Salut les ami(e)s
Je viens de poncer (je ponce donc je suis ) la coque arr du gexx et voudrais faire une peinture... Plutôt que de payer un carrossier pour çà je voudrais faire la peinture moi-même !
Etant donné que j'ai 10 pouces à chaque main, je pensais acheter des bombes spéciales pour çà
çà existe non ? Quel résultat çà donne ? Je crois que les références de couleurs moto sont dispo sur internet
Enfin je sais pas trop comment faire
QQun a des idées ?
Les 23 commentaires de cette publication.
bah moi ch'uis pas une pro mais j'ai déjà peint mon BM à la bombe, faut prendre le temps, légère couche sur légère couche 🙂fait pas ça dehors, sinon t'as tout un tas d'trucs qui vont s'coller dessus au moindre coup d'vent 🤡
✌ 💨
Si tu peux faire ça dehors... Moi je le fais dehors.
Par contre, évite de le faire s'il y a un tas de sable pas loin. lol
Non, sérieux, même s'il y a du kk pas loin: tu prends le jet d'eau et tu arroses TOUT ce qu'il y a autour dans un rayon de 4 à 5 mètres! Puis tu poses tes pièces sur un GRAND carton, et tu peinds...
L'eau servira à retenir les cochonneris plaquées au sol, au lieu de voler sur tes pièces...
Voui, mais moi quand j'l'ai fait bah y a une moissonneuse batteuse qui s'est mise au taf just'à côté d'chez moi j't'explik pas s'il avait fallu qu'j'arrose tout j'y serais encore 🤡 😃 😃
Pis c'est pareil, tu fais comment avec les mouch'rons et trucs dans l'genre ? Tu mets un panneau interdit d'voler 😃!!!
Yop'
Après l'avoir vécu, je rejoins un peu speedcath sur la peinture en extérieur.
J'avais voulu repeindre mes poly, j'avais tout préparé dans le jardin. Après une bonne pluie bien mouillée, je m'y suis collé.
Résultat, entre le vent qui empéchait d'arroser où je voulais (les arbres en recevaient plus que les polys) et les bestioles qui venaient voir comment je bossais, je ne m'en sortais pas.
Du coups, j'ai fait ma peinture dans la véranda 😃
| ?supermanu? : ok merci pour vos réponses ! je sais pas trop comment je vais faire... Merci ! 😉 |
JOE BAR19 -Merci à tous !
L'Opération Gex 's Peintoche a commencé aujourd'hui
Bombe bleue
Bombe blanc
Réalisé dans mon garage
1ère couche
çà coule
hop je reponce les coulures une fois sèches
2 ème couche
çà recoule
hophop je reponce les coulures
demain 3ème et 4ème couche
(je sens que je vais encore poncer comme un goret )
héhé
çà va le faire !
je vous envoie une tof dès que c'est fini
Manu
je profite de ce post
comment réussir le vernis car j'arrive j'amais a avoir un effet vraiment brillant comme une peinture normale
j'avais pris de la bombe de vernis chez norauto.
combien de couches vous mettez ?
Merci
Gaétan
RE !
je viens de rereponcer les coulures et 3ème peinture !
çà coule çà coule !
lol
pas grave on s'approche du résultat final !
sinon moi aussi j'ai pris chez AD mais le vendeur me dit pas besoin de vernis
??????
Un peu de mal à le croire
enfin bon
on verra sur la fin
çà se précise !
Cette aprem 4ème couche !
recule toi... pour peindre et eviter les coulures commence a appuyer avant de viser le poly et arrete une fois que tu es a coté. c'est le fait de commencer ou d'arreter à peindre qui projette plus de peinture et qui te fais des coulures.
Si tu ne met pas de vernis, il risque de t'arriver ce qui m'arrive à moi, ton cuir va sortir coloré aprés les roulages. La peinture n'étant pas fixé par le vernis elle se colle à ton cuir. Ca part mais c'est un peu chiant.
Un conseil de plus : mets à jour la date de ton appareil photo 😃 😃 😃
Sinon, beau travail félicitation 🙂
Mais la prochaine fois, en un seul pschitttt et pas trop près 🤩 !!!
'fin, si t'm bien poncer j'ai mes volets à faire maint'nant 😃 😃 😃
✌ 💨
«sinon moi aussi j'ai pris chez AD mais le vendeur me dit pas besoin de vernis
??????
»
Re'
ben j'ai pris de la peinture (un blanc brillant direct auquel je rajoute du colorant) chez un garagiste que je connais. Il m'a dit la même chose, je l'ai écouté... Résultat, pour nettoyer le gras sur la moto, un chiffon imbibé d'essence va nickel, la peinture ne bouge pas 🙂
Tout d'abord bravo à Nestea13 pour sa peinture !
La mienne ne sera pas aussi belle !
Sinon cette aprem j'ai continué petit à petit, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur le résultat final !
Mon poly a quelques beignes, et la bombe arrange pas les choses !
Je me bat avec mes sparadraps de protection, mes feuilles de journaux, bref, je peinds tout mon garage sauf mon poly !
lol
J'exagère un peu là mais bon !
Le but de l'histoire était de faire moi-même le boulot, étant donné que je suis pas bricolo pour un sou ! Là, je vois les difficultés de la chose !
Je sais pas si j'oserai vous poster une photo quand j'aurai fini ! lol lol
Allez je continue demain !
En tout cas merci pour vos (précieux) conseils !
Et comme m'a dit un pote :
"'tain avec toutes les couches que t'as mis, elle va être lourde ta bécane pour aller tourner ! "
arf
mdr
bon allez hop
Manu
J'ai qq expérience à ce niveau...
D'abord mettre une couche d'apret special plastique (les bombes de carroserie le demmandent) (primaire d'adhérence plastique)
Utiliser les bombes a température ambiante (par temps froid, la peinture se tend moinssur la surface)
Faire des couches fines sans coulures (facile a dire!)
surtout bien attendre que la couche soit bien seche (en profondeur aussi, donc etre patient (tres du çà!)
Sinon la peinture fraiche va dissoudre la couche precedente et faire des coulures (encore plus vrai avec le vernis.
Une couche de vernis suffit, c'est pour la peinture que c'est plus dure, car il faut que ca couvre (plus transparent)
Un truc que j'ai découvert: une sous couche intermédiaire d'antirouille gris (et oui!) est super efficace et couvre tres bien, ensuite, on a besoin de bcp de peinture de couleur pour couvrir. La prochaine fois, je ferais une couche de primaire plastique, une couche d'antirouille gris qui couvre en une seule couche, une ou deux couche de couleur (suivant le résultat, et une couche de vernis et basta!)
Et de toutes facon, il ne faut pas y accorder trop d'importance, car a moins d'être infaillible, un poly est fait pour etre abimé...
Salut
LoloRSV (crashman à ses heures)
çà y est !
j'ai terminé
bon
bah
çà ira pour faire de la piste !
lol
bon je vous mets une photo quand je peux !
(faudra être indulgent)
| speedcath : Un conseil de plus : mets à jour la date de ton appareil photo 😃 😃 😃 Sinon, beau travail félicitation 🙂 Mais la prochaine fois, en un seul pschitttt et pas trop près 🤩 !!! 'fin, si t'm bien poncer j'ai mes volets à faire maint'nant 😃 😃 😃 ✌ 💨 |