qui pourrait expliqué comment faire une metrologie (les detail,explication...)
et comment faire gagné des CV a un ZX6RR 2003 avec un pot, power commander, transimition,
Je pense a une preparation de culasse, epaisseur de joint , polissage, soupapes, tous se que l'on peut faire sur un moteur sans trop investissement et comment faire?
merci ✌
Les 8 commentaires de cette publication.
Il faut mettre le kit moteur qui va bien, mais il hors de prix, toutefois il est d'origine dans la 2004...
Avant de dépenser ton argent dans la préparation d'un moteur, passe du temps à règler ta partie cycle...il y a là beaucoup de dixième facile!
j'ai eu le 2003 et j'ai le 2005 aujourd'hui avec tout d'origine et il y à vraiment peu de différence 2 dixième à Carole (1.05.6).
Salut à tous ✌
En fait la métrologie à la base c'est ,dans l'industrie, la mesure des pièces en 2D ou 3D
Maintenant faire une métrologie sur un moteur c'est l'équilibré faire qu'il tourne plus rond, réduire les jeux de fonctionnement sur certaines pièces les augmenter sur d'autres pour que ce soit plus libre
Ca passe par le changement de la plupart des roulements moteurs par des roulements au rendement meilleur, d'assortir au mieux des pistons avec les cylindres, changements des coussinets sièges de soupapes guides etc etc
Cela fait partis de la préparation moteur mais n'a rien a voir avec l'ajout ou l'enlèvement de matière( polissage des conduis)épaisseur des joints etc
voili voilu
Gaz les gonzes
💨 ✌
en fait si. lorsque ton reglement autorise l'apport et enlevement de matiere, tu n'a pas besoin de racheter forcement plein de pieces et de prendre celles qui ont le meme poids.
il y a plein de trucs a faire dans un moteur: adoucir tous les angles, reduire le poids qui est mobile, avoir des tolérances de paliers qui sont maxi pour liberer un maximum, équilibrer les pieces
mais tout ca t'as pas le droit de le faire si tu as pas le droit d'enlever ou rajouter de la matiere
en gros les metrologies en promosport ou en stock sont les moins bonnes et les plus cheres a faire.
de toutes les manieres une metrologie simple ne te fais pas gagner enormement de chevaux. 7 ou 8 maxi dans ton cas et par expérience, je peux t'assurer que c pas ca qui te fait faire un chrono. par contre ca aide dans les depassements.
A++
L'enlèvement de matière afin de polir les conduits ou autre n'a rien avoir avec la métrologie
Par contre si ce même enlèvement de matière a lieu sur un piston afin de le rendre au m^me poids que les autres on peut considérer ca comme de la métro
La métrologie c'est principalement sur les jeux de fonctionnement et l'équilibrage des masses en rotation
rien a voir avec le faites de fluidifié un conduit pour que les gazs s'ebn échappent le plus rapidements
tous mes commentaires sont sans prétention aucune
d'accord avec toi causrad pour :"reduire le poids qui est mobile, avoir des tolérances de paliers qui sont maxi pour liberer un maximum, équilibrer les pieces"
✌ ✌
Du moins cher au plus cher pour gagner des secondes :
- Optimiser son pilotage et bien régler la partie cycle
- Prendre un 1000
- Faire la prépa que tu cites... et qui t'empéchera de faire des courses.
Accessoirement : trouver une solution pour ce pu***ain de frein avant qui pince les doigts au bout de 5 tours.
suis le meme que tvp88
niveau pilotage je commence a avoir un niveau respectable mais je fais les 600 promo et je me fais deposer envitesse de pointe et au accel alors que mas moto a déja un power commander regler au petit oignon alors je me demandais se qu'il fallait faire de plus.
quand je voit les chrono au mans 1'43 la pole alors que muscat a rouler dans les meme temps en course en supersport je me pose des questions.
niveau partie cycle elle est pas mal reste quelque petit defaut a corrigé mais je m'en sors.
Alors,
Pour la prépa, ou metro moteur, et la partie cycle...
... une adresse 2RTeam, c'est dans le Var (83).
Tel et adresse dans les pages Jaune.
Allez, @+.