CR du 14 Juillet !!!

Par zet
zet

Ce fût une journée mémorable…

Pour commencer je dois dire que j'ai rencontré des personnes hyper sympa,
un peu à l'image d'emoto, bon enfant à l'ambiance déconnade et tout ce qui va avec

Je salue Piway73,Diabolo,Yess et plein d'autre d'ailleurs mais vous me
pardonnerez, je n'ai pas retenu le nom de tout le monde 🙄 et ceux que je connaissais déjà se reconnaîtront d'elles même 😉

Notre ptite bande, Raphi, Patrice, Arnaud et moi sommes arrivés mercredi soir et de suite
l'ambiance se mettait en place nous plongeant directement dans ce qui restera pour moi une journée inoubliable.

En arrivant nous nous sommes présentés au près d'Up Racing et de Gilbert que je remercie
chaleureusement pour sa sympathie et son organisation toujours au top.
Sans lui cette journée déclarée journée Emoto ne se serait pas passé aussi bien…

Quand je vous dit que l'ambiance s'est plantée dès notre arrivée, vous allez vite comprendre…

Apres avoir récupérer les clefs des box, (3 pour le prix d'un, le top en soit) nous commençons à décharger pour tout mettre en place et là oh stupeur, je m'aperçois que j'avais oublié mon casque ( J'entends d'ici les moqueries 😃) .

Pris de panique, me disant que le lendemain je ne pourrais rouler je me suis mis à la quête du sacré graal , euhhh casque …

Notre Pti billou dénomé Obélix de Bayonne 😃 ne roulant pas dans la même série que moi, se propose gentiment de me passer le sien mais vraiment nous n'avons pas la même tête, imaginez Laurel et Hardy ou Astérix et Obélix 😃 donc ça ne le faisait vraiment pas ….
Apres avoir fait le tour de tout le monde, je me rabats sur l'organisateur Run moto, loueur de moto qui me dit qu'il se pourrait qu'ils en aient un mais il fallait que j'attende le lendemain car normalement ils étaient réservés.

Arriva l'heure de l'apéro et du barbacoa où j'avais décidé d'oublier mes malheurs en me plongeant la tête dans le ricard et le vin rouge .
Soirée fort sympathique où les 1ère rencontres ce faisaient et je dois dire que le pti jaune , vin rouge et le reste ça délie les langues 😃…

Tout se passa merveilleusement bien jusqu'au moment où Raphi décida d'aller faire les pressions des pneus. Toujours aussi adorable, il pensa à ma monture et alors que j'etais en pleine discussion je le vois arriver vers moi m'annonçant que ma roue avant était crevée

Le casque + la crevaison ça commençait à faire beaucoup 😕 Heureusement pour moi j'avais amener un 2ème jeu de jantes gommard montées, ce qui annonçât une séance de bricolage dans les box à minuit…. Mais car il y a un grand mais, avez vous déjà essayé de changer une roue avec quelques verres dans le nez ??? Remarquez je ne dis que quelques, la décence m'oblige à le pas préciser le nombre 🤡 et là vraiment , je me rends compte qu'il est difficile de remettre un axe de roue dans ces conditions, c'est vraiment bizarre il me paraissait tordu 😃
Apres ces émotions, nous décidons de nous coucher. (pas de problème pendant le sommeil)

Au petit matin je vois Diabolo m'amenant un casque, t'es génial top, tu m'as sauvé la mise 😉.

La 1ere session de roulage se met en place, j'enfile son casque et je me rends compte que j'ai vraiment un petite tête, lors des premiers tours de piste j'ai plus vu l'intérieur de ton casque que la piste elle même 😃. de retour au stand, j'essaye de remédier à cela en dévidant un rouleau de sopalin dans le casque, bidouillant par la même occasion des bajoues pour que cela tienne, Opération réussie avec brio… Oufff serait ce la fin des galères 😛

Pendant toute la matinée, nous ne faisions que nous croisés dans les box, car les sessions étaient réglés comme du papier à musique.

Tout se passa bien pour nous jusqu'à midi, et oui de la façon dont ça avait commencé ça ne pouvait pas se terminer comme ça , vous imaginez bien , et là par contre j'avoue que ce fût malheureusement nettement moins drôle.

Patrice lors d'un gros freinage très appuyé à Adélaide se vu la trajectoire coupée juste devant sa roue, bilan un grosse gamelle, heureusement sans dommages corporels mais son zx10 à souffert un tant soit peu, session suivante, c'est mon tour, avec une casse moteur et oui ma monture à rendu l'âme en ce jour du 14 juillet 😕 😠. Attendons le verdict mais je crois qu'il y a beaucoup de dégâts… Pour Raphi ce fût un joint de culasse .

Et la cerise sur le gâteau, une fois la journée fini, remballage des affaires, mise des motos sur les remorques et là grosse cata, alors que Raphi et ¨Patrice étaient déjà en route, une sangle casse nette à la sortie du circuit et le zx10 de Pat tombe de tout son poids en provoquant d'énormes dégâts.

Voilà une journée des plus mouvementées

Enfin nos objectifs respectifs sont atteint, descendre nos chronos,

1'58"07 pour Patrice, 1'59"01 pour moi et quant à Raphi je ne sais pas car son alfano merdait mais c'etait du même acabit car nous nous suivions. Piètre performance par rapport à certain, n'est ce pas Yess je ne sais pas ce que tu as donné par la suite mais il nous à fait avant que je parte un 1'57…

Conclusions : Mine de rien il y a certaines secondes qui peuvent coûter très cher ….

En espérant que pour vous autres, tout c'est bien terminé et que vous avez pris du pliaisir 😉

Ah oui Diabolo mon fils se joint à moi pour te remercier de ta gentillesse, il a adoré le pocket bike , je suis même en charge de lui en acheter un… 😃

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

et bien qu'elle journee bon comme je t'ai dis au tel tiens moi au courant de ce qui en ai pour ton moteur j'ai autent les boules que toi c'est quand meme mon ancien bebe qui a rendu l'ame 😢

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par mamola998
mamola998

Salut Zet ✌
C'était une sacrée journée a te lire!
Autent en bien qu'en mal...
Je croi avoir compris que Patrice (qui a chuté) est celui qui roulait avec un zx10 de couleur noir et partageait le box avec toi à Prenois.
Bon j'espère que tous va s'aranger pour vous et que ton moteur n'est pas trop endomagé 😕 .
J'espère qu'on se verra a Dijon le 25 👾

Infos juste pour etre un peu degouté:
Best Lap Magny-cours 2003 Hodgson Neil Ducati 1'40.754
💨

Forza Italia !

Par diabolik
diabolik

Bon je suis enfin rentré 😃 trés bon CR Zet,pour le casque c'est normal,j'en avais emmené 2 au cas ou 😃 ensuite le Pocket j'avais dis que je le ramènerai pour les petits (et les grands) enfants.Désolé pour toi que tu n'est pas pu rouler plus que ca 😕.
Pour ma part,je ne m'en suis pas mal sortie meme si je suis tombé 2 fois au meme endroit(si si je vous assure 😃)mais avec pas de casse 😉(juste des rayures).Donc, je tiens a remercier toute l'équipe de Emoto,Bill19 que je salue particuliérement pour son acceuil mercredi soir ✌ ainsi que tout les autres pour m'avoir aidé soit a mettre de l'essence ou a béquiller la moto 😃 donc merci a Zet,Piway73,Nestea13,Yess,Joebar19 et ce que j'ai pas retenus mais ils se reconnaitrons.
AH oui quelqu'un serait il capable de me dire ou de me donner les temps en 500 sur le circuit, car j'ai fais en moyenne 2'20 et je voudrais bien savoir se que ca donne ✌
Et vivement que l'on recommence 😃

Par Bip2
Bip2

diabolik :
car j'ai fais en moyenne 2'20 et je voudrais bien savoir se que ca donne ✌

2 chutes pour 20 tours ? C'est pas mal... toutes catégories confondues, tu as placé la barre assez haut 😛 🤡 😃

Bon je viens de rentrer à l'instant (ben ouaip, yavais une piscine à l'hotel, j'en ai un peu profité 😎 ).
Up Racing fut parfait, le temps fut parfait, les commissaires ont semblé parfait (j'ai évité de les tester pour mon retour à la piste), seuls les déboires sus-mentionnés ont terni cette journée mémorable...

Sagittaire ascendant Corse

Par nestea13
nestea13

déboire, déboire, quand tu nous tiens...
1 - la moto qui veux pas démarrer... vive les R1... merci de m'avoir aidé a la pousser.
2 - plus d'huile, sorti obligé... vive les R1 mangeur d'huile...
3 - plus d'essence sorti obligé... vive moi !!!
4 - le cale pied qui se retourne, impossible de laisser le pied dessus, sorti obligé... vive moi (c'est moi qui l'es resseré la derniere fois)...
5 - pneus usé:
" bonjour combien pour 2 pneu ?
340 euros!
Merci au revoir!"
on va rouler plus cool, mais 340 euros j'ai moins cher chez moi!!!
6 - J'avais oublié l'alfano à Valence... encore vive moi (putain, j'suis con des fois !!!)
7 - fesais chaud, trop chaud... vive le soleil...

Heureusement journée sauvé par une super ambiance... Merci à tous...

600 CBR F4

Par Juanita
Juanita

C'est impossible je ne peux contenir mes commentaires!!! 😃 😃 😃
Je vois que notre maître Yoda (certainement vert cette fois de rage d'avoir mis à mal le coeur de son beau vélo spaghetti... 🙄 😉) n'a pas fait dans la demi mesure...
Dis-moi Maître ne serais-tu pas le grand blond à la chaussure noire??? 😃 😃 😃
Oublier son duvet est une chose...mais oublier son casque relève d'un Alhzeimer avancé!!! 😳 😃 😃 😃
Remarque cela t'aura permis de renouer avec ton époque alias l'Egypte ancienne et te transformer pour l'occasion en momie de circuit, sopalin à l'appui 😃 😃 😃
Ne parlons pas de l'abus du petit jaune et du gros rouge qui, faute de se contenter d'endommager tes compétences en mécaniques...(l'axe de ta roue n'etait-il pas faussé???!!!), a bien réussi à courtcircuiter ta faculté à enregistrer les prénoms...à moins que ce ne soit la soif d'après cuite qui te fasse voir en Diabolik un Diabolo 😃 😃 😃 Le Diabolo n'est-il pas une boisson pour les filles qui piquent ou du moins une boisson qui pique pour les filles??? 😉
En tout cas certains ont leur vendredi 13 et pour toi le sage il existe désormais le 14 juillet... 😃 😃 😃 et apparemment tu n'es pas le seul à flirter avec la noirceur de cette date 😕
Quoiqu'il en soit ...je t'assure qu'il n'était pas nécessaire de ruiner ton moteur pour m'éviter à Ledenon 😉 😃 😃 😃

Enfin et pour tous ceux qui ont connu des soucis en cette journée (qu'il s'agisse de chutes ou de casse matérielle) je suis sincérement désolée pour vous 🙄 😞
Allez on attend la session 2006 avec impatience...je suis persuadée que ce cru là sera bien meilleur 😉 😃 😃 😃
Bonne route à tous.... ✌

Beti Xutik!!!

Par Piway73
Piway73

Enfin je peux me connecter, je me doutais bien qu'il y aurait déjà un paquet de message à propos de cette journée de ouf ! 😃
Pour moi ça a été du bonheur du début à la fin avec beaucoup d'émotions.
Ca commence déjà quand à l'inscription quand up racing me donne un ticket rouge pour rouler dans le groupe des confirmer ! oula la mais je suis pas confirmé moi 😳 et surtout je ne connais pas le circuit.
Résultat 1ere session en 2'20 au milieu des gars qui tourne en moins de 2'00. Désolé mais la chicane blanche et bleu sur 2 roues c'était moi ! 🙄 😃
2ième session je commence à prendre mes repères et surtout finalement d'avoir roulé avec les bons m'a beaucoup aidé à progresser. Résultat : 2'07 en fin de matinée.
Merci à tout le monde l'ambiance aidé au top, Zet j'espère que tu vas vite réparer ton moteur et Patrice : quelle pouasse même hors du circuit il arrive encore à fusiller ça brelle 😞 Vous avez une revanche à prendre sur Magny Cours 😃

Je pense que maintenant ça va être la tradition, on va s'organiser une journée Emoto par an alors vivement la prochaine ✌ ✌ 💨

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
et bien qu'elle journee bon comme je t'ai dis au tel tiens moi au courant de ce qui en ai pour ton moteur j'ai autent les boules que toi c'est quand meme mon ancien bebe qui a rendu l'ame 😢

😎...wé d'ailleur on a deux mots a te dire toi 😃 😃 😃

😘 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yess
yess

Salut Zet,
whaou quel CR tu devrais songer à écrire un book 😃
Quelle journée et quelle soirée mes amis 📣 📣
Tout d'abord j'y ai rencontré des pistards et non pistards adorables des personnes que l'on voudrait avoir comme amis (j'en cite quelques un mais je fais comme Zet j'ai Alhzeimer qui me guette donc pour les autres ne m'en voulez pas mais le coeur y est, Zet biensûr, Raphi, bill19, Diabolik, nestea13...) il faut dire qu'en arrivant le mercredi soir alors que je n'avais pas encore bu un centilitre d'alcool rien que les vapeurs en se rapprochant du groupe ont du me faire passer à 1g 😃
Donc imaginez vous la suite 🙄
Bill en pleine forme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit 😃) a organisé cette soirée en main de maître. En discutant avec vous j'avais l'impression de vous connaître depuis 10 ans 😳
Une nuit rythmé par les ronflements de mon voisin de place 💀 qui avait oublié d'insonoriser sa tente. Ceux qui étaient le soir le reconnaîtront (HULK)l'homme au ZXR1000 peint en vert 🙄
Sur la piste les problèmes évoqués ont malheureusement quelque peu terni cette fabuleuse journée et j'en suis désolé 🙁
Dans les catas Hulk puisqu'on était venu et parti ensemble à vu sa kawa heu.....non sa honda s'écraser comme celle de Patrice suite aux mêmes raisons. Un peu énervant cette histoire 😠 Pas mal de dégats...
quant à mon chrono j'en suis resté à 1'57"41 mais un pied qui vaut tous les chronos du monde 💨
Comme je l'ai dit sur un précédent post à r'com

Par carnouille
carnouille

salut zet,
pour moi c'était une première sur circuit et j'avoue que je n'ai pas été décu.
Arrivé le mercredi soir,je me place entre le ricard et le jambon 😃 toute l'équipe est super sympat,et la soirée passe comme un éclair 🥳
le lendemain arrive (c'est pas trop tot! j'ai rien dormi),je découvre le circuit(c'est immence!!!) et toute une tribut de furieux avec leur brèle de course (putain mais quesque je fais là !)
la première session ce passe tranquillement (je ne dépassa pas les 8000 tr/mn) et j'essai de mémoriser le circuit.les session s'enchaine dans un rytme endiablé.j'augmente progressivement la cadence,10000 puis 12000 tr/mn,le freinage d'adélaide est halucinant 💨 enfin bref c'est vraiment le pied !!
je remerci toute l'équipe d'emoto pour leur accueille et pour toutes leurs explication
désolé pour hulk,patrice et zet 🙁
a bientot sur la piste (maitenant que j'y ai gouté, je pensse plus qu'a une chose RECOMMENCER )

Par zet
zet

Juanita :
C'est C'est impossible je ne peux contenir mes commentaires!!!
Je vois que notre maître Yoda (certainement vert cette fois de rage d'avoir mis à mal le coeur de son beau vélo spaghetti... ) n'a pas fait dans la demi mesure...
Dis-moi Maître ne serais-tu pas le grand blond à la chaussure noire???
Oublier son duvet est une chose...mais oublier son casque relève d'un Alhzeimer avancé!!!

Je t'avoues que je m'attendais à ce style de reflexion d'ailleurs a ce sujet mon allusion à la moquerie t'etais déstinée...

Je commence à te connaitre.... 😉

Par zet
zet

juste un oubli, quant au surnom de Diablo pour Diabolik etait un lapsus révélateur...

Un dibolo peut être également un objet que l'on lance en l'air et qui retombe sur un fil 🙄

Excuse moi Diabolik mais je ne pouvais me retenir sachant surtout que tu n'as pas eu de dommage hormis quelques rayures mais ça c'est le métier qui rentre

sinon pour Hulk, décidément c'est la chkoumoun qui continue 😕 j'espère pour lui que ses dommages sont réparables ...

Pour ce qui est de mon moteur, je l'ai tombé hier et apporté chez mon concess, verdict dans le courant de la semaine prochaine, c'est vraiment etrange mais j'ai un noeud dans le ventre et un chat dans la gorge, je m'attends au pire.

d'ailleurs a ce sujet si quelqu'un entend parler d'un moteur de zx9 année 2000 qu'il me fasse signe.

Hé les collègues, ne me modérez pas remarques je pourrais toujours le réactiver 😃

ça sert parfois d'être modo 🤡

Par Juanita
Juanita

Je t'avoues que je m'attendais à ce style de reflexion d'ailleurs a ce sujet mon allusion à la moquerie t'etais déstinée...

Je commence à te connaitre....

Diantre serais-je à jamais démasquée 😳 😃❓ ❓ ❓, mais sachez chère antiquité que qui aime bien ....charrie bien 😉 😃 😃 😈
Et encore je me suis automodérée...j'ai eu un mal de chien à retenir mes mots....mais tu es mon ancêtre et donc je te dois le respect 😉

Hé les collègues, ne me modérez pas remarques je pourrais toujours le réactiver

je vois que de plus tu es perverti...annoncer un futur abus de pouvoir tel que celui que tu comptes exercer relève de la correctionnelle ou de la présidentielle 😃 à toi de choisir ton camps 😃 😃 😃

Beti Xutik!!!

Par Manolo
Manolo

L'oubli du casque… On a aussi connu le temps du roulage avec selle scotchée… Ou encore avec une entrée d'air débranchée : « je comprends pas, elle déconne ma moto ». Faut bien que vieillesse se passe. Ca doit être le besoin d'attirer les regards. Une crise post (très post) ado.
Et moi je trouve qu'avec le temps, ben il se bonifie le zet. De mieux en mieux. Bientôt il partira rouler la remorque à vide : « Oh stupeur, je m'aperçois que j'avais oublié ma moto. »

Enfin bon, n'ayant pas la grosse tête (on ne peut pas tout avoir : et les pieds en canard, et la grosse tête), on lui pardonne tout. On compatit même. J'exagère là ? Oui, vous avez raison, je crois que j'en fais trop.
Mais de là à noyer ses errances dans les vapeurs d'alcool…

Quant à l'épisode du changement de roue, encore heureux qu'il nous ait pas monté la roue avant à l'arrière. Et lycée de Versailles.

« La 1ere session de roulage se met en place, j'enfile son casque ». Tout n'est pas perdu. Notre Zet a encore de brèves mais intermittentes lueurs de raison.

« je me rends compte que j'ai vraiment un petite tête ». Es-tu sûr qu'il n'y a que la tête 😃

En tout cas, j'imagine bien la trogne avec le sopalin dans le casque… Coup de bol qu'avec la vitesse, il te soit pas passé devant les yeux. Un extra-terrestre le Zet. Même les yeux bandés il pilote encore.

« Enfin nos objectifs respectifs sont atteint, descendre nos chronos ». Et le moteur !!! Et le moteur !!! Et le moteur !!!

🙄 🤡 🤡 😃

Par Juanita
Juanita

Un extra-terrestre le Zet. Même les yeux bandés il pilote encore.

N'est pas Maître Yoda qui veut Manolo ( 😉 ✌).... 😃 😃 😃
Et pour son pilotage à la Ray Charles mon petit doigt, qui n'a jamais cessé d'être un grand bavard, me signale qu'il se fait parfois aider par un facétieux Malinois mangeur de boulons...
Peut-être n'avez vous pas prêté attention à ce détail mais le Sage est aussi sponsorisé par Royal Canin 😃 😃 😃 😃
Tel Gandalf Zet manie sa canne blanche à la perfection et d'un tour de magie transforme chaque sortie en véritable épopée😃 😃 😃 😃

Beti Xutik!!!

Par zet
zet

Je n'ai qu'un môt à vous dire tous les deux n'est ce pas MAN & LO 😉

💀💀💀

bon d'accord ça fait trois

Par JMi
JMi

zet :
Je n'ai qu'un môt à vous dire tous les deux n'est ce pas MAN & LO 😉

😃 😃

n'empeche j'ai même pas eu l'occasion de te voir tourner du coup 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Manolo
Manolo

JMi :

Pourtant il a tourné longtemps... autour de son pneu crevé et de son axe de roue "tordu" 🤡 :D

Par Manolo
Manolo

zet :

bon d'accord ça fait trois

Vieillesse quand tu nous tiens...

Dernier commentaire

Par Juanita
Juanita

Manolo :
JMi :

Pourtant il a tourné longtemps... autour de son pneu crevé et de son axe de roue "tordu" 🤡 :D

encore heureux il ne tourne pas sur lui meêm telle une toupie l'insaisissable sage 😃 😃 😃
Après même pas peur des menaces 😛 🤡

Beti Xutik!!!

Commenter « CR du 14 Juillet !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?