salut.est ce que quelqu'un peut me dire si la glisse au freinage fait gagner du temps ou au contraire en fait perdre.j'arrive pas a m'en rendre compte...merci pour vos reponses
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est très joli une roue arrière qui part en travers au freinage mais de là a ce que soit efficace 😳...
je pense qu'il faut déjà rouler très vite et ne s'en servir qu'en cas d'extrème urgence, pour se rattrapper si l'on rentre trop fort... ceci dit je n'ai jamais testé et ca me fais plutot peur pour l'instant.
A voir! ✌ 😃
Quand tu commence à être très rapide sur piste la glisse au freinage va te faire gagner du temps car elle va d'aider à positionner ta moto plus tôt dans le virage. C'est comme tout, il ne faut utiliser la glisse que lorsque elle est utile. C'est comme le genoux par terre c'est pas une obligation !
Enfin moi je dis ça car je l'ai lu dans un magazine (Hors série n°1 de Sport Bikes : guide complet sur le pilotage) parceque sinon je suis loin d'en être là au niveau de la glisse 😃
Ah si une fois j'ai glissé au freinage mais mon caleçon s'en souviens encore 🤡
✌
merci pour vos reponses les gars...en tout cas c'est vraiment pas sorcier et pourtant je suis pas un pro du pilotage...on voit certains pilotes comme david checa qui font de grosses glisses au freinage donc je pense que ça doit etre un minimum efficace...je vais essayer de peaufinner cette technique qui m'a l'air interessante...salut a bientot
✌
| lc1000gsxr : c'est à peu près pareil au niveau chrono il y à que dans certain virage lent que ça peut faire gagner du temps à conditions de très bien maitriser et d'être très bien régler en suspensions.par contre au niveau fun il y a pas photo |