Le début de cette histoire pourrait etre dans la rubrique " présentations" mais je resitue les choses, alors reprenons :
salut a tous, je me prénomme "REDMAN", je suis sur ce forum depuis un moment, et j en suis content !
J ai 23 ans, et j ai 2 CBR 900 RR que j aime, mais qui me coutent cher ! (en argent et en cheveux blancs!)
Le 1er CBR est de 1998, il me coute 298E tous les 6mois au tiers+tous risques sans le vol !
il dort dans le garage, fixé par une chaine a sa soeur CBR piste, attachée elle aussi a la remorque et criblée de U, il faut d ailleurs une demi heure pour que moi meme avec les clefs j en délivre une d entre elle !
Le 2eme CBR, celui dont je vais vous parler est de 1999 !
il est RSV et va donc me servir pour aller sur la Piiiiiste !
j ai galéré a l équiper, car pour trouver des pieces piste pour un CBR (polys etc...) faut se lever tot !
J ai mis du temps...des mois, des jours...
On commence par la combi ! une IXON
faut la moto : une cbr fera bien l affaire ! j en avais deja une et je me suis dit pourquoi pas une autre, au moins je connais, et ca me servira pour la route, les reflexes etc.....
Une RSV se présente donc a moi, merci BILL83RR
la moto donc, puis trouver un poly, l attendre et oui j ai attendu 2 mois par la poste, colis égaré !!!!
bref montage poly, achat de pneus mais helas l avant est presque introuvable ! en 16" c est dur !
la il me reste les plaquettes a acheter a l avant et j en peux plus !
car je pensais en avoir fini, et ca finit jamais !
j aurai du la prendre deja prete ma moto piste !
car elle est blanche gel coat, faut la peindre un minimum, mettre ces plaquettes, et plus qu a rouler
le + dur est fait me direz vous, mais l a j ai l impression que ca avance plus, point mort !
Le 25/07 j ai une date pour ALES 30, 90euros...
MAIS IL FAUT AUSSI AJOUTER LE PRIX DE LA LICENCE A L ANNEE ! la remorque achetée sur ebay...les consommables etc..
je suis chaud mais ca revient tres cher !
je suis si pres du but !
c est le resultat de soirees ou on sort pas, on economise, on bosse 2 tafs/jour l'été, bref de quoi se rendre fou pour l amour de sa vie : la moto !
ca vous est deja arrivé les pistards d avoir ce sentiment de jamais voir le bout, de se dire je vais pas y arriver, je laisse tomber...?
redman
ronredon@hotmail.com
www.ronen13.fr.st
voila des photos de mon prototype :

Les 20 commentaires de cette publication.
Passion quand tu nous tiens!!!!!!!!
Superbe machine,je pense que tu seras récompensé de tes efforts dès que tu auras tourné sur piste!!!
Et voila 😠 encore un de plus qui va m'atomiser au ledenon ✌
a bientot j'espère au ledenon ✌
'LUT.
Comme le dit 600ssledenon, fait une ou deux sorties apreès tu reviendras nous dire que tu l'adore ta moto...
J'ai eu le même souci l'an dernier( j'ai acheté un 600gex k4 RSV) et j'ai fais 2 +1/2 jours de roulage avec et j'en suis super content.
Pour la peinture je te l'accorde c'est moi qui l'ai faite ( c'est pas top), mais c'est une satisfaction de plus 🤡.
Et puis je n'ai pas fini de l'équiper me reste encore toutes les protecs a acheter et a poser et si le porte € va bien, qui sait:un petit gun pour bientôt???
Profites et te décourage pas l'an prochain t'auras encore plus de temps et d'€ pour en profiter.
@+ Laloch! 😃
le 16 et 17 juillet tu as des sessions libres au ledenon,c'est moins cher mais faut se lever tôt!!
13 euros la séance
c est a dire il faut la licence ou pas pour ces journees libres ou unelicence a la journee suffit?
merci
redman
Je suis de sud également et je sais ce que c'est d'économiser pour pratiquer sa passion , d'ailleurs je ne prend pas de congés pour avoir un mois double .
Sinon ben je serais le 14 juillet à ledenon et en aout p e aux sessions libres , il y aura peu de monde à mon avis cvar les gens partent en congés .
A un de ces 4 sur les pistes .
Ps : si t'as le pot d'origine du cbr , apporte le avec toi à Alès car si tu dépasses 95db à 4500t au controle du son , ils te feront pas tourner .
A+
| ?redman? : le 16 et 17 juillet tu as des sessions libres au ledenon,c'est moins cher mais faut se lever tôt!! 13 euros la séance c est a dire il faut la licence ou pas pour ces journees libres ou unelicence a la journee suffit? merci redman |
j en ai commandé 2 de 35 cheques les chequiers ! je n ai que ca !
merci pour vos reponses les gars ! a bientot peut etre !
mais pas de reponses concernant ma question !
comment ca marche pour ledenon, sessions libres?
faut prendre la licence annuelle? c est organisé en groupes?
merci
redman
13e c est les 10mn?
| redman : j en ai commandé 2 de 35 cheques les chequiers ! je n ai que ca ! merci pour vos reponses les gars ! a bientot peut etre ! mais pas de reponses concernant ma question ! comment ca marche pour ledenon, sessions libres? faut prendre la licence annuelle? c est organisé en groupes? merci redman 13e c est les 10mn? |
Salut Redman , j'ai été aussi dans la meme galère que toi, et je pense que je le suis encore , car c'est très dur de payé tout les frais qu'engendre ce sport , en plus je ne peux peux faire que des ptits boulots saisonnier comme je n'ai que 17 ans et je suis encore en études... donc c vraiment très dur par exemple lorsque j'ai a changer un train de pneu qui s'élève a 300 euros et quand tu vois que je gagne 500 euros au mois de juillet en ramssan des fruits tout les jours... Lors de la période des cours , j'essay je trvail régulièrement les week end dans le batiment avec 1 gars durant 8 heure/jour pour gagner : 40 euros... Mes parents ne peuvent pas m'aider a fiancer ce sport , ils m'emmène simplement et ce qui est deja beaucoup pour moi, sur le circuit...
Pour équipêr mon zx6r ( ce qui n'a pas été facile) il ma fallu aussi quelques mois... déjà l'acheter cela a été dur , meme si je ne l'ai pas payer excessivmemnt cher , mais l'équiper elle, moi + la remoruqe : 😳 👾 dur dur...
Mais j'aime trop la moto, et désormais la piste , tout mon fric passe la dedans mais j'en ai rien a foutre, c'est devenu ma passion et j'en révé déjà a 8 ans... et aujourd'hui j'ai atteint mon rêve , et meme si je galère a avoir cela je ne régrette rien....
voila
a +
Damzx46r
| Dam46 : Salut Redman , j'ai été aussi dans la meme galère que toi, et je pense que je le suis encore , car c'est très dur de payé tout les frais qu'engendre ce sport , en plus je ne peux peux faire que des ptits boulots saisonnier comme je n'ai que 17 ans et je suis encore en études... donc c vraiment très dur par exemple lorsque j'ai a changer un train de pneu qui s'élève a 300 euros et quand tu vois que je gagne 500 euros au mois de juillet en ramssan des fruits tout les jours... Lors de la période des cours , j'essay je trvail régulièrement les week end dans le batiment avec 1 gars durant 8 heure/jour pour gagner : 40 euros... Mes parents ne peuvent pas m'aider a fiancer ce sport , ils m'emmène simplement et ce qui est deja beaucoup pour moi, sur le circuit... Pour équipêr mon zx6r ( ce qui n'a pas été facile) il ma fallu aussi quelques mois... déjà l'acheter cela a été dur , meme si je ne l'ai pas payer excessivmemnt cher , mais l'équiper elle, moi + la remoruqe : 😳 👾 dur dur... Mais j'aime trop la moto, et désormais la piste , tout mon fric passe la dedans mais j'en ai rien a foutre, c'est devenu ma passion et j'en révé déjà a 8 ans... et aujourd'hui j'ai atteint mon rêve , et meme si je galère a avoir cela je ne régrette rien.... voila a + Damzx46r |
ben c vrai, j'ai un aprilia rs 50 que je fais donc sur la route , et j'ai tendance a faire le con ,a llé le plus vite possible pencher 1 max, etc... des truk qui faut pas faire je le sais, mais j'adore la moto et tout les plaisir qui l'accompagne...alors... je vais donc bientot la revendre en attendant d'avoir le permi, car pour aller a mes petit boulots elle me sert bien...
Mais plus atrd je n'aurai uniquement qu'une moto de piste et non de route , car vraiment la route c'est super dangereux...
voila
@+
Damzx46r
salut !
y a alors n importe qui qui peut y aller?
moi ma moto est RSV donc pas immatriculée, je peux y aller comme tu dis en simple poireau sans licence y tourner?
y a pas trop de monde?
allez a +
redman
salut redman,
je suis du sud egalement "Marseille"
un conseil ne lache pas maintenant que tu es si pres du but t'as la machine avec poly, la remorque l'equipement du pilote tu es au bout du tunel, tu le regretteras pas.
as tu deja tourné sur piste si non je te deconseille les journées libres.
pour debuter le Luc est tres bien.
si on peu se croiser sur circuit un de ces quatre, ou sur route.
@+ cyril
| ?redman? : je pourrai savoir qui coupe les messages que je poste? c est pas sympa ca ! qui fais ca? |
| ?redman? : mais t as coupé + que l image ! |