apparement y'a un roulage a dijon le 25 juillet...mais qui organise??? j'ai vu "ADMC" qq'un a + d'infos ?
Les 50 premiers commentaires sur les 85 de cette publication.
A.D.M.C Ramzy team
site www.ramzyteam.com/
03.80.43.01.09 hervé guignard admc-guignard@wanadoo.fr
les 29 & 30 & 31 Juillet t'a aussi les Biker's Days
Alors comme ca on cherche un roulage a Dijon juste avant la promotion c'est bizarre ca 😃 😃 😃 ✌
zet :
salut Jmi, j'y suis aussi ce sera l'occase de rouler ensemble depuis le temps 😉 |
Salut les pistards !
J' ai appeléaujourd'hui et apparement il reste de la place en experimenté et confirmé, du coup je vai me la joué expert (disons qu'il m'ont imposé ça d'après mes chronos!!!).
Il faut juste que je me dépèche de renvoyer l'inscription en debut de semaine prochaine et on se retrouvera la bas les loulous.
❗ Gare a toi Zet, 1min42 c'est pas très loin de 1min38 👾 !!!
Mais non, je plaisante, je suis un ptit jeune qui debute moi...
@ bientot
| mamola998 : ❗ Gare a toi Zet, 1min42 c'est pas très loin de 1min38 👾 !!! Mais non, je plaisante, je suis un ptit jeune qui debute moi... @ bientot |
| zet : open 600 en 1'23.. |
la page avec le plan du circuit et même une petite vidéo embarquée (en voiture)
www.circuit-dijon-prenois.com/10-plans/index.htm
desmolo :
houlà ! c'est pas un chrono de dernier qualifié ça ! c'est même plutot podium !!!! sans certitude (ça remonte à un an tout de même) le record, c'est muscat en 1'21.5 et là, je te jure que même du bord de la piste, c'est du surnaturel ! les pneux qui crissent dans le double droite de villeroy en bout de ligne droite, le cale pied par terre tout le long de la cuvette, le wheeling en sortie de parabolique et les vitesses qui s'enchainent dans le très bosselé pouas, ça calme son homme ! faut déconnecter une partie du cerveau à ce niveau là et avoir une totale confiance dans sa brèle, car les dégagements ne sont pas larges à cette cadence ! la victoire du protwin en aout dernier s'est joué en 1'26 et ça envoie déjà du gros gaz. |
c'est gentil de nous citer zet mais caloon et moi on a eu qques soucis à magny-cours hier : caloon a pété sa chaine dans la ligne droite et a surement niqué sa pompe à eau et son carter, et moi ma brêle surchauffe et dégueule de flotte malgré le retrait du calorstat. Verdict vendredi pour moi : pompe à eau (ouf je serais à Dijon) ou joint de culasse (si qq'un recherche un 929CBR piste tout équipé Ohlins + ligne Micron serpent je la vend pas cher 😢.
Bref tous les deux on a dû rouler 20 mn maxi avant de repartir chez nous, sympa la journée 🙁
suivez donc lc1000 le 25, il aura réparé sa boite il ira fort comme d'hab 😉 ✌
| krees : c'est gentil de nous citer zet mais caloon et moi on a eu qques soucis à magny-cours hier : caloon a pété sa chaine dans la ligne droite et a surement niqué sa pompe à eau et son carter, et moi ma brêle surchauffe et dégueule de flotte malgré le retrait du calorstat. Verdict vendredi pour moi : pompe à eau (ouf je serais à Dijon) ou joint de culasse (si qq'un recherche un 929CBR piste tout équipé Ohlins + ligne Micron serpent je la vend pas cher 😢. Bref tous les deux on a dû rouler 20 mn maxi avant de repartir chez nous, sympa la journée 🙁 suivez donc lc1000 le 25, il aura réparé sa boite il ira fort comme d'hab 😉 ✌ |
hé merde, en plus on s'était dit juste avant que je partes que la piste nous semblait "fuyante". Lors de mes 2 séries incomplètes que j'ai faites je ne sentais pas trop le grip non plus, bizarre. Bon adélaïde ça va c'est pas très rapide. Je t'avais déjà vu faire un beau loupé là-bas le matin 😳 😃
Pas de probs pour ton pote en K5 j'espère ?
A bientôt j'espère (je prie même...)
✌ 💨
| krees : hé merde, en plus on s'était dit juste avant que je partes que la piste nous semblait "fuyante". Lors de mes 2 séries incomplètes que j'ai faites je ne sentais pas trop le grip non plus, bizarre. Bon adélaïde ça va c'est pas très rapide. Je t'avais déjà vu faire un beau loupé là-bas le matin 😳 😃 Pas de probs pour ton pote en K5 j'espère ? A bientôt j'espère (je prie même...) ✌ 💨 |
arffffffffff, vous me donnez envie de retourner à Prenois pour améliorer mon chrono... 😠
Je sais, je ne suis pas un As du circuit, je roule simplement avec mon 900 CBR pratiquement d'origine (sauf changement de pipes d'admission et les pneus qui ne sont plus d'origines ainsi que le pot) mais la dernière fois que j'y suis allé, (en fait, j'y suis allé que deux fois), j'ai fait un chrono pas trop mauvais apparemment m'a t-on dit. 1'40''22 🙂
J'ai pas pu descendre sous les 1'40 🙁
mais je n'ai pas dit mon dernier mot. 😃
Salut Dainese...
Je suis pas un As non plus, c'etait derrnièrement pour moi la première fois sur prenois, et meme la première fois sur circuit!
En tous les cas, mes temps sont moins bien que les tiens (1"42... 🙁 ).
J'etait tellement engoissé pour cette première fois (ça va vite a prenois quand meme! 😳) que je pensais meme pas aux trajectoires 🙄 et je perdais un temps fou au freinage de la ligne droite.
Mais j'esserai de suivre un peu quelqu'un comme Zet, j'y arrivait bien mieu (on verra si elle a des watts la kawa 👾), en plus, je ne sai pas jusqu'a quelle point pouvoir mettre de l'angle.
Pas si simple le ciruit sans se mettre par terre!
Vas-y tranquille sur les deux premières séances, histoire de te mémoriser la piste.
Vérifie bien ta pression des pneus (moi, je crois que j'avais mis 1,9 AV et 2,1 derrière).
Règle bien tes amortisseurs (assez durs), et ne pense pas à la chute, balance tranquillement ta bécanne.
Au bout de la ligne droite, tu vas y arriver à fond de 6, moi je descendais trois rapports pour être dans les tours, trouve bien ton point de corde et basta.
Puis, tu grimpes les rapports 4 à fond puis 5 et tu repasses en 4 dans dans la cuvette.
Puis, tu vas arriver sur une petite ligne droite et virage sec à droite. Moi, c'est mon virage le plus difficile à négocier. Je n'ai jamais su trouver la bonne trajectoire à cet endroit.
Puis, ça grimpe un peu et flip flop à gauche puis virage à droite à prendre pas trop à fond car il déporte pas mal, surtout si tu doubles un attardé.
Tu vas descendre en poussant la 3 et la 4 à fond puis légère coupure (enfin pour moi) et hop tu grimpes ce grand droit sans toujours te déporter de trop sur ta gauche (pas mal de chutes ici en général) et là, tu commences la ligne droite des stands et 5 puis 6.
Trop cool.....
| DAINESE1er : Vas-y tranquille sur les deux premières séances, histoire de te mémoriser la piste. Vérifie bien ta pression des pneus (moi, je crois que j'avais mis 1,9 AV et 2,1 derrière). Règle bien tes amortisseurs (assez durs), et ne pense pas à la chute, balance tranquillement ta bécanne. Au bout de la ligne droite, tu vas y arriver à fond de 6, moi je descendais trois rapports pour être dans les tours, trouve bien ton point de corde et basta. Puis, tu grimpes les rapports 4 à fond puis 5 et tu repasses en 4 dans dans la cuvette. Puis, tu vas arriver sur une petite ligne droite et virage sec à droite. Moi, c'est mon virage le plus difficile à négocier. Je n'ai jamais su trouver la bonne trajectoire à cet endroit. Puis, ça grimpe un peu et flip flop à gauche puis virage à droite à prendre pas trop à fond car il déporte pas mal, surtout si tu doubles un attardé. Tu vas descendre en poussant la 3 et la 4 à fond puis légère coupure (enfin pour moi) et hop tu grimpes ce grand droit sans toujours te déporter de trop sur ta gauche (pas mal de chutes ici en général) et là, tu commences la ligne droite des stands et 5 puis 6. Trop cool..... |
prenois, c'est surtout les trous zé les bosses qui gènent...
le creu dans le gauche du S des sablières, faut le passer à droite ou à gauche, mais pas dessus alors que ce serait la bonne traj, le problème est le même dans le droite des combes, entre le double gauche et pouas. et remettre du gaz dans la parabolique demande une certaine traj "en accent circonflexe" pour ne pas risquer un tete à queue sur le sommet de la cote...
le CR de manu#9 décrit assez bien la traj.
le CR en question qui était sur un autre sujet...
forummono.free.fr/viewtopic.php?t=571
DAINESE il faut que tu sauves l'honneur des 900CBR 😃 ça peut aller + vite même d'origine c'est une excellente bécane, son point fort étant la partie cycle et le freinage.
Par contre pour les pneus c'est l'inverse : 2.1 pour l'AV et 1.9 pour l'AR (perso je mets 2.1 à l'AR mais c'est perso 🥳)
Les suspensions faut pas trop les durcir justement, c'est l'erreur classique qd on débute, faites gaffe ça va vous pourrir votre compte en banque 😞. Surtout à Dijon où c'est bosselé faut que la brêle encaisse les irrégularités sans devoir couper les gaz. N'hésitez pas à relacher la compression, vous économiserez du pneu arrière et ce sera + efficace et + sûr lorsque vous serez à la limite du grip, ça préviendra gentiment (normalement 🙄).
Quant au premier droite avec un 1000 (ou 900 😎) je vous conseille d'en tomber 2 et pas 3, car c'est des enchainements rapides ensuite, pas besoin de grosses accél.
éclatez-vous bien et à bientôt j'espère ✌
Ben, j'aimerais sauver l'honneur du 900 mais j'y serais pas à cette date. 😕
En ce qui concerne le freinage, je ne suis pas tout à fait ok. Je trouve que le freinage d'origine n'est pas top. Mieux vaut changer ses plaquettes et mettre des durits. J'ai essayé un gex et le freinage est complètement différent. 🙄
Pour ce qui concerne les suspensions, je n'ai pas dit de les durcir à fond mais d'augmenter d'un voir deux crans par rapport à la route. (c'est Philippe Dobé qui m'a conseillé ça).
Allez, soyez prudents les zamis.. ✌
| desmolo : sur le billard de magny cours, tu peu durcir autant que tu veux, mais à prenois, il y a 3 bosses en particulier où t'as un peu l'impression de prendre un coup de pied au cul par le pilier du 15 de france ! 😳 surtout à la sortie du double gauche avant pouas ! |
pas vu les bosses ? 😳
beeeen...
pourtant, après 10 ans de championnat d'europe poids lourds, certains secteurs comme le haut de la cuvette sur la partie droite ou l'extérieur de pouas te font sauter les plombages 😃
c'est signe que tes amortos font bien leur office.
✌
A vous lire, celui qui possède un dentier a intéret de le souder à la gencive........ 😃 😃 😃 😃
oui Dainese ok c'est sûr que c'est mieux avec des durits avia et du DOT5 mais bon ya de quoi faire (sacrilège tu oses critiquer "titine" ? 😃)
Sinon desmolo pour cette fameuse bosse après le double gauche en balançant vers la descente à droite avant la parabolique bah ya un truc, ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout, je peux te dire qu'à chaque passage je fais tout pour bien me placer car ya moyen de reprendre un paquet de terrain aux autres car beaucoup rendent la main sur la bosse pour soulager l'amorto. J'ai trouvé cette traj par hasard mais je peux te dire que je ne la lache plus 🙂 😎 💨
enfin tout ça pour dire qu'il y a un passage large comme un pneu, alors bonne pioche !
✌
| krees : oui Dainese ok c'est sûr que c'est mieux avec des durits avia et du DOT5 mais bon ya de quoi faire (sacrilège tu oses critiquer "titine" ? 😃) Sinon desmolo pour cette fameuse bosse après le double gauche en balançant vers la descente à droite avant la parabolique bah ya un truc, ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout, je peux te dire qu'à chaque passage je fais tout pour bien me placer car ya moyen de reprendre un paquet de terrain aux autres car beaucoup rendent la main sur la bosse pour soulager l'amorto. J'ai trouvé cette traj par hasard mais je peux te dire que je ne la lache plus 🙂 😎 💨 enfin tout ça pour dire qu'il y a un passage large comme un pneu, alors bonne pioche ! heu tu m'interesse là 😃 ✌ |
| krees : .... ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout... |
zet :
moouep j'en ai encore les fesses bleues 😃 |