roulage dijon

Par eric-r1
eric-r1

apparement y'a un roulage a dijon le 25 juillet...mais qui organise??? j'ai vu "ADMC" qq'un a + d'infos ?

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 85 de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

A.D.M.C Ramzy team

site www.ramzyteam.com/
03.80.43.01.09 hervé guignard admc-guignard@wanadoo.fr

les 29 & 30 & 31 Juillet t'a aussi les Biker's Days

Par diabolik
diabolik

Alors comme ca on cherche un roulage a Dijon juste avant la promotion c'est bizarre ca 😃 😃 😃 ✌

Par desmolo
desmolo

en grand sportif, il s'entraine et se prépare 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par gilome69
gilome69

vuai c ça

le 25 ADMC...contact hervé GUIGNARD......num dans le post des roulages....

je serai au virage 7 en train de secouer du drapeaux....enfin pas trop j'espere......

http://www.racpowerteam.com

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

moi aussi j'y serai
1000 ss n°64
donc rendez vous a tous le 25 💨 ✌
en principe je suis placé a coté de jean-luc de sud moto racing

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par zet
zet

j-mi-desmo :
moi aussi j'y serai
1000 ss n°64

salut Jmi, j'y suis aussi ce sera l'occase de rouler ensemble depuis le temps 😉

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

zet :
j-mi-desmo :
moi aussi j'y serai
1000 ss n°64

salut Jmi, j'y suis aussi ce sera l'occase de rouler ensemble depuis le temps 😉

ok pas de probléme 😉 ✌
au 25

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par mamola998
mamola998

Salut les pistards !
J' ai appeléaujourd'hui et apparement il reste de la place en experimenté et confirmé, du coup je vai me la joué expert (disons qu'il m'ont imposé ça d'après mes chronos!!!).
Il faut juste que je me dépèche de renvoyer l'inscription en debut de semaine prochaine et on se retrouvera la bas les loulous.
❗ Gare a toi Zet, 1min42 c'est pas très loin de 1min38 👾 !!!
Mais non, je plaisante, je suis un ptit jeune qui debute moi...
@ bientot

Forza Italia !

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

pour moi se seras expert aussi
bien mamola 😉et un bi de plus dans le coup
on va luis rendre la vie dure au p'tit zetouné 😃 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par bob57
bob57

et nous, mary et moi on s'est mis en moyens 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par zet
zet

mamola998 :
❗ Gare a toi Zet, 1min42 c'est pas très loin de 1min38 👾 !!!
Mais non, je plaisante, je suis un ptit jeune qui debute moi...
@ bientot

✌ Mamola

EH bien on se reverra su place alors 😉 sinon j'ai descendu la derniere session à 1'36''01 ça rallonge l'ecart 😃

et comme c'etait la 1ere fois que j'y roulais je compte bien descendre tres nettement mes chronos 😉

Par eric-r1
eric-r1

alors je vais prendre ta roue zet.....

Par desmolo
desmolo

zet :
... 1'36'01

le temps de la pôle au challenge des monos l'été dernier 😃

Par zet
zet

eric-r1 :
alors je vais prendre ta roue zet.....

Heuuu y aurait il moquerie la dessous 😃 le monde à l'envers, à moin avis tu prendre pluto celle de krees, lc100 ou caloon. Ils tournent en 30 régule si ce n'est en 29 😉

Par eric-r1
eric-r1

ouais , mais comme j'ai jamais roulé la-bas ....c'est quoi les chronos des derniers qualifs en open ou promo 1000 ?

Par desmolo
desmolo

en dessous 1'30

Par zet
zet

eric-r1 :
ouais , mais comme j'ai jamais roulé la-bas ....c'est quoi les chronos des derniers qualifs en open ou promo 1000 ?

j'ai un pote qui a tourné en open 600 en 1'23..

ça laisse une sacrée marge 😉

Par eric-r1
eric-r1

zet :
eric-r1 :

j'ai un pote qui a tourné en open 600 en 1'23..

ça laisse une sacrée marge 😉

mais dans ses chronos....il était combien ?

Par desmolo
desmolo

zet :
open 600 en 1'23..

houlà !

c'est pas un chrono de dernier qualifié ça !
c'est même plutot podium !!!!

sans certitude (ça remonte à un an tout de même) le record, c'est muscat en 1'21.5 et là, je te jure que même du bord de la piste, c'est du surnaturel !
les pneux qui crissent dans le double droite de villeroy en bout de ligne droite, le cale pied par terre tout le long de la cuvette, le wheeling en sortie de parabolique et les vitesses qui s'enchainent dans le très bosselé pouas, ça calme son homme !
faut déconnecter une partie du cerveau à ce niveau là et avoir une totale confiance dans sa brèle, car les dégagements ne sont pas larges à cette cadence !
la victoire du protwin en aout dernier s'est joué en 1'26 et ça envoie déjà du gros gaz.

Par desmolo
desmolo

la page avec le plan du circuit et même une petite vidéo embarquée (en voiture)

www.circuit-dijon-prenois.com/10-plans/index.htm

Par zet
zet

desmolo :
zet :
open 600 en 1'23..

houlà !

c'est pas un chrono de dernier qualifié ça !
c'est même plutot podium !!!!

sans certitude (ça remonte à un an tout de même) le record, c'est muscat en 1'21.5 et là, je te jure que même du bord de la piste, c'est du surnaturel !
les pneux qui crissent dans le double droite de villeroy en bout de ligne droite, le cale pied par terre tout le long de la cuvette, le wheeling en sortie de parabolique et les vitesses qui s'enchainent dans le très bosselé pouas, ça calme son homme !
faut déconnecter une partie du cerveau à ce niveau là et avoir une totale confiance dans sa brèle, car les dégagements ne sont pas larges à cette cadence !
la victoire du protwin en aout dernier s'est joué en 1'26 et ça envoie déjà du gros gaz.

je ne connais pas trop sa position je ne veux pas dire de connerie, de temps à autre il jette un oeil 😉
mais bon i m'a quand même dit qu'il se battait avec Moreira, Muscat et ....

donc en effet pas si mauvais que ça ...

Par krees
krees

c'est gentil de nous citer zet mais caloon et moi on a eu qques soucis à magny-cours hier : caloon a pété sa chaine dans la ligne droite et a surement niqué sa pompe à eau et son carter, et moi ma brêle surchauffe et dégueule de flotte malgré le retrait du calorstat. Verdict vendredi pour moi : pompe à eau (ouf je serais à Dijon) ou joint de culasse (si qq'un recherche un 929CBR piste tout équipé Ohlins + ligne Micron serpent je la vend pas cher 😢.

Bref tous les deux on a dû rouler 20 mn maxi avant de repartir chez nous, sympa la journée 🙁

suivez donc lc1000 le 25, il aura réparé sa boite il ira fort comme d'hab 😉 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

Merde 💀 la galere ..... 😠

C'est clair que vu la chaleur, les becanes souffrent...

Et Lédenon , tu penses y etre ou pas ???

je vous souhaite bon courage tous les deux dans vos péripéties et espere vous revoir tres bientot sur piste 😉

Par krees
krees

bah tout dépend du verdict. J'enchainais Lédenon et Dijon donc c'est "oui" ou "non" aux 2.

Caloon doit être de la partie à Lédenon aussi si il a le temps de réparer.

j'te tiendrais au jus vendredi par MP

tchao ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

krees :
bah tout dépend du verdict. J'enchainais Lédenon et Dijon donc c'est "oui" ou "non" aux 2.

Caloon doit être de la partie à Lédenon aussi si il a le temps de réparer.

j'te tiendrais au jus vendredi par MP

tchao ✌

Ben idem pour moi Lédenon puis dijon juste derriere sinon Ok tiens moi au jus

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

krees :
c'est gentil de nous citer zet mais caloon et moi on a eu qques soucis à magny-cours hier : caloon a pété sa chaine dans la ligne droite et a surement niqué sa pompe à eau et son carter, et moi ma brêle surchauffe et dégueule de flotte malgré le retrait du calorstat. Verdict vendredi pour moi : pompe à eau (ouf je serais à Dijon) ou joint de culasse (si qq'un recherche un 929CBR piste tout équipé Ohlins + ligne Micron serpent je la vend pas cher 😢.

Bref tous les deux on a dû rouler 20 mn maxi avant de repartir chez nous, sympa la journée 🙁

suivez donc lc1000 le 25, il aura réparé sa boite il ira fort comme d'hab 😉 ✌

salut krees
bien rentrer à ce que je vois.et bien magny-cours c'était une sale journée après toi et caloon qui avez eus des problèmes , moi je ne sentait pas l'avant de la moto les réglages ne lui convenait plus et comme je n'arrivais pas à refaire mes chronos j'ai forcer un peu .résulta chute (petite) à adelaide et je suis resté à plus d'une seconde de mes temps.j'espère me ratrapper à dijon le 25.et si je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir.

SALUT
A+

Par krees
krees

hé merde, en plus on s'était dit juste avant que je partes que la piste nous semblait "fuyante". Lors de mes 2 séries incomplètes que j'ai faites je ne sentais pas trop le grip non plus, bizarre. Bon adélaïde ça va c'est pas très rapide. Je t'avais déjà vu faire un beau loupé là-bas le matin 😳 😃

Pas de probs pour ton pote en K5 j'espère ?

A bientôt j'espère (je prie même...)

✌ 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

ptite quetsion comme ca en passant, vous parleé de piste fuyante....

dû à la chaleur ????? car jeudi ça va etre assez chaud 😕

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

krees :
hé merde, en plus on s'était dit juste avant que je partes que la piste nous semblait "fuyante". Lors de mes 2 séries incomplètes que j'ai faites je ne sentais pas trop le grip non plus, bizarre. Bon adélaïde ça va c'est pas très rapide. Je t'avais déjà vu faire un beau loupé là-bas le matin 😳 😃

Pas de probs pour ton pote en K5 j'espère ?

A bientôt j'espère (je prie même...)

✌ 💨

non pas de problème pour lui , a part lui aussi un manque de grip et il à pas reussi à amélioré son meilleure temps.tanpis ce sera pour la prochaine.au 25

SALUT
A+

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

zet :
ptite quetsion comme ca en passant, vous parleé de piste fuyante....

dû à la chaleur ????? car jeudi ça va etre assez chaud 😕

effectivement quand il fait très chaud on perd du grip et en plus ce jour là à magny il y a eu les 2 jours précedents une course de vieille voiture

SALUT
A+

Par zet
zet

oki je coprends mieux c plutot le faite de la course de vielles voitures....

Par DAINESE1er
DAINESE1er

arffffffffff, vous me donnez envie de retourner à Prenois pour améliorer mon chrono... 😠

Je sais, je ne suis pas un As du circuit, je roule simplement avec mon 900 CBR pratiquement d'origine (sauf changement de pipes d'admission et les pneus qui ne sont plus d'origines ainsi que le pot) mais la dernière fois que j'y suis allé, (en fait, j'y suis allé que deux fois), j'ai fait un chrono pas trop mauvais apparemment m'a t-on dit. 1'40''22 🙂

J'ai pas pu descendre sous les 1'40 🙁

mais je n'ai pas dit mon dernier mot. 😃

Par mamola998
mamola998

Salut Dainese...
Je suis pas un As non plus, c'etait derrnièrement pour moi la première fois sur prenois, et meme la première fois sur circuit!
En tous les cas, mes temps sont moins bien que les tiens (1"42... 🙁 ).
J'etait tellement engoissé pour cette première fois (ça va vite a prenois quand meme! 😳) que je pensais meme pas aux trajectoires 🙄 et je perdais un temps fou au freinage de la ligne droite.
Mais j'esserai de suivre un peu quelqu'un comme Zet, j'y arrivait bien mieu (on verra si elle a des watts la kawa 👾), en plus, je ne sai pas jusqu'a quelle point pouvoir mettre de l'angle.
Pas si simple le ciruit sans se mettre par terre!

Forza Italia !

Par DAINESE1er
DAINESE1er

Vas-y tranquille sur les deux premières séances, histoire de te mémoriser la piste.
Vérifie bien ta pression des pneus (moi, je crois que j'avais mis 1,9 AV et 2,1 derrière).
Règle bien tes amortisseurs (assez durs), et ne pense pas à la chute, balance tranquillement ta bécanne.

Au bout de la ligne droite, tu vas y arriver à fond de 6, moi je descendais trois rapports pour être dans les tours, trouve bien ton point de corde et basta.
Puis, tu grimpes les rapports 4 à fond puis 5 et tu repasses en 4 dans dans la cuvette.
Puis, tu vas arriver sur une petite ligne droite et virage sec à droite. Moi, c'est mon virage le plus difficile à négocier. Je n'ai jamais su trouver la bonne trajectoire à cet endroit.
Puis, ça grimpe un peu et flip flop à gauche puis virage à droite à prendre pas trop à fond car il déporte pas mal, surtout si tu doubles un attardé.
Tu vas descendre en poussant la 3 et la 4 à fond puis légère coupure (enfin pour moi) et hop tu grimpes ce grand droit sans toujours te déporter de trop sur ta gauche (pas mal de chutes ici en général) et là, tu commences la ligne droite des stands et 5 puis 6.

Trop cool.....

Par mamola998
mamola998

Ouais, on va essayer de mettre ça en pratique.

Forza Italia !

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

DAINESE1er :
Vas-y tranquille sur les deux premières séances, histoire de te mémoriser la piste.
Vérifie bien ta pression des pneus (moi, je crois que j'avais mis 1,9 AV et 2,1 derrière).
Règle bien tes amortisseurs (assez durs), et ne pense pas à la chute, balance tranquillement ta bécanne.

Au bout de la ligne droite, tu vas y arriver à fond de 6, moi je descendais trois rapports pour être dans les tours, trouve bien ton point de corde et basta.
Puis, tu grimpes les rapports 4 à fond puis 5 et tu repasses en 4 dans dans la cuvette.
Puis, tu vas arriver sur une petite ligne droite et virage sec à droite. Moi, c'est mon virage le plus difficile à négocier. Je n'ai jamais su trouver la bonne trajectoire à cet endroit.
Puis, ça grimpe un peu et flip flop à gauche puis virage à droite à prendre pas trop à fond car il déporte pas mal, surtout si tu doubles un attardé.
Tu vas descendre en poussant la 3 et la 4 à fond puis légère coupure (enfin pour moi) et hop tu grimpes ce grand droit sans toujours te déporter de trop sur ta gauche (pas mal de chutes ici en général) et là, tu commences la ligne droite des stands et 5 puis 6.

Trop cool.....

pour la pression 👀sa ne serais pas plus top le contraire 🙄
on éssayeras de roulé ensemble mamola histoire de roulé forza italia 😃 ✌
moi avec twin poussif s'est 1'36 au kalif de la grape d'or,on est dans les méme chrono donc sa va le faire ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par desmolo
desmolo

prenois, c'est surtout les trous zé les bosses qui gènent...

le creu dans le gauche du S des sablières, faut le passer à droite ou à gauche, mais pas dessus alors que ce serait la bonne traj, le problème est le même dans le droite des combes, entre le double gauche et pouas. et remettre du gaz dans la parabolique demande une certaine traj "en accent circonflexe" pour ne pas risquer un tete à queue sur le sommet de la cote...
le CR de manu#9 décrit assez bien la traj.

Par desmolo
desmolo

le CR en question qui était sur un autre sujet...
forummono.free.fr/viewtopic.php?t=571

Par krees
krees

DAINESE il faut que tu sauves l'honneur des 900CBR 😃 ça peut aller + vite même d'origine c'est une excellente bécane, son point fort étant la partie cycle et le freinage.
Par contre pour les pneus c'est l'inverse : 2.1 pour l'AV et 1.9 pour l'AR (perso je mets 2.1 à l'AR mais c'est perso 🥳)

Les suspensions faut pas trop les durcir justement, c'est l'erreur classique qd on débute, faites gaffe ça va vous pourrir votre compte en banque 😞. Surtout à Dijon où c'est bosselé faut que la brêle encaisse les irrégularités sans devoir couper les gaz. N'hésitez pas à relacher la compression, vous économiserez du pneu arrière et ce sera + efficace et + sûr lorsque vous serez à la limite du grip, ça préviendra gentiment (normalement 🙄).

Quant au premier droite avec un 1000 (ou 900 😎) je vous conseille d'en tomber 2 et pas 3, car c'est des enchainements rapides ensuite, pas besoin de grosses accél.

éclatez-vous bien et à bientôt j'espère ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par DAINESE1er
DAINESE1er

Ben, j'aimerais sauver l'honneur du 900 mais j'y serais pas à cette date. 😕

En ce qui concerne le freinage, je ne suis pas tout à fait ok. Je trouve que le freinage d'origine n'est pas top. Mieux vaut changer ses plaquettes et mettre des durits. J'ai essayé un gex et le freinage est complètement différent. 🙄

Pour ce qui concerne les suspensions, je n'ai pas dit de les durcir à fond mais d'augmenter d'un voir deux crans par rapport à la route. (c'est Philippe Dobé qui m'a conseillé ça).

Allez, soyez prudents les zamis.. ✌

Par desmolo
desmolo

sur le billard de magny cours, tu peu durcir autant que tu veux, mais à prenois, il y a 3 bosses en particulier où t'as un peu l'impression de prendre un coup de pied au cul par le pilier du 15 de france ! 😳
surtout à la sortie du double gauche avant pouas !

Par zet
zet

desmolo :
sur le billard de magny cours, tu peu durcir autant que tu veux, mais à prenois, il y a 3 bosses en particulier où t'as un peu l'impression de prendre un coup de pied au cul par le pilier du 15 de france ! 😳

moouep j'en ai encore les fesses bleues 😃

Par mamola998
mamola998

Wahou !!!
Vous me faite peur avec toutes vos bosses, j'ai rien vu moi.
Au faite, quelqu'un est interessé par un box ?

Forza Italia !

Par desmolo
desmolo

pas vu les bosses ? 😳
beeeen...
pourtant, après 10 ans de championnat d'europe poids lourds, certains secteurs comme le haut de la cuvette sur la partie droite ou l'extérieur de pouas te font sauter les plombages 😃
c'est signe que tes amortos font bien leur office.

Par DAINESE1er
DAINESE1er

A vous lire, celui qui possède un dentier a intéret de le souder à la gencive........ 😃 😃 😃 😃

Par krees
krees

oui Dainese ok c'est sûr que c'est mieux avec des durits avia et du DOT5 mais bon ya de quoi faire (sacrilège tu oses critiquer "titine" ? 😃)

Sinon desmolo pour cette fameuse bosse après le double gauche en balançant vers la descente à droite avant la parabolique bah ya un truc, ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout, je peux te dire qu'à chaque passage je fais tout pour bien me placer car ya moyen de reprendre un paquet de terrain aux autres car beaucoup rendent la main sur la bosse pour soulager l'amorto. J'ai trouvé cette traj par hasard mais je peux te dire que je ne la lache plus 🙂 😎 💨

enfin tout ça pour dire qu'il y a un passage large comme un pneu, alors bonne pioche !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

krees :
oui Dainese ok c'est sûr que c'est mieux avec des durits avia et du DOT5 mais bon ya de quoi faire (sacrilège tu oses critiquer "titine" ? 😃)

Sinon desmolo pour cette fameuse bosse après le double gauche en balançant vers la descente à droite avant la parabolique bah ya un truc, ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout, je peux te dire qu'à chaque passage je fais tout pour bien me placer car ya moyen de reprendre un paquet de terrain aux autres car beaucoup rendent la main sur la bosse pour soulager l'amorto. J'ai trouvé cette traj par hasard mais je peux te dire que je ne la lache plus 🙂 😎 💨

enfin tout ça pour dire qu'il y a un passage large comme un pneu, alors bonne pioche !

heu tu m'interesse là 😃

Par desmolo
desmolo

krees :
.... ya un passage TRES étroit au milieu où ça bouge pas du tout...

ah ben je vais aller voir ça de plus près alors 😃

j'ai pris l'habitude de contourner, je fais mon possible pour bien prendre la 2° corde du double gauche (quitte à enrouler les gaz pas à fond dans le premier gauche) et rentre exter dans ce droite...
mais bon, j'ai 2 fois moins de cv que vous lol...
juste que ça fait quand même un frisson dans l'dos quand le vibreur se raproche mais ça passe bien
après je reste gaz soutenu tout le long et je me retrouve bien positioné pour la dernière cassure de pouas, juste là où il y a les quilles.
evidemment, si il y a du monde à gauche, je passe à droite, mais là, t'es obligé de couper pour passer à l'inter.

Dernier commentaire

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

zet :
desmolo :

moouep j'en ai encore les fesses bleues 😃

moi la premiere fois que j'ai roulé à dijon j'ai failli tomber de la moto en passant sur les bosses au niveau de la cuvette

SALUT
A+

page 1 / 2

Commenter « roulage dijon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?