FFM 2006, ça bouge

Par Bip2
Bip2

'lut vous 😉

Vala ce qu'on peut trouver sur le site de la ffm

Paris, le 30 juin 2005

VITESSE
EVOLUTIONS SAISON 2006

La Commission des Courses sur Route de la Fédération Française de Motocyclisme a arrêté les décisions suivantes concernant la saison 2006 :

- Championnat de France Open de Vitesse
Une catégorie Superstock 600cc sera organisée dans le cadre des Supersport. Les machines devront répondre au règlement technique des Promosport 600cc, les pneumatiques utilisés seront les mêmes que ceux des Supersport.

- Coupes de France Promosport
La catégorie 250cc, devant la baisse constante de participants et l'absence de nouvelles machines, est supprimée. Cette mesure permettra l'organisation de finales C en 600cc où le plateau est important.

Vous j'sais pas, mais je trouve ça pas mal moua !
Ca va (avec un peu de chance) désengorger les 600 promos et (avec toujours ce soupçon de chance) un peu niveler les chronos dans les différentes finales...

Nan, j'dis ça parce que quand on veut débuter en 600... ya pas grand chose à faire 🙁
Les promotions sont "réservées" aux 1 000, pas génial pour débuter la course sereinement avec un 6. Le promosport, toujours en 600, est blindé, la folie de se lancer dans le bain serait encore plus grande (ya qu'à voir en début de saison 🙁 ).

Héhéhé... j'vais p't'être attendre un peu avant de peindre mes plaques moua ! 😎😃

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par diablo
diablo

Bip2 :
'lut vous 😉

Vala ce qu'on peut trouver sur le site de la ffm

Paris, le 30 juin 2005

VITESSE
EVOLUTIONS SAISON 2006

La Commission des Courses sur Route de la Fédération Française de Motocyclisme a arrêté les décisions suivantes concernant la saison 2006 :

- Championnat de France Open de Vitesse
Une catégorie Superstock 600cc sera organisée dans le cadre des Supersport. Les machines devront répondre au règlement technique des Promosport 600cc, les pneumatiques utilisés seront les mêmes que ceux des Supersport.

- Coupes de France Promosport
La catégorie 250cc, devant la baisse constante de participants et l'absence de nouvelles machines, est supprimée. Cette mesure permettra l'organisation de finales C en 600cc où le plateau est important.

Vous j'sais pas, mais je trouve ça pas mal moua !
Ca va (avec un peu de chance) désengorger les 600 promos et (avec toujours ce soupçon de chance) un peu niveler les chronos dans les différentes finales...

Nan, j'dis ça parce que quand on veut débuter en 600... ya pas grand chose à faire 🙁
Les promotions sont "réservées" aux 1 000, pas génial pour débuter la course sereinement avec un 6. Le promosport, toujours en 600, est blindé, la folie de se lancer dans le bain serait encore plus grande (ya qu'à voir en début de saison 🙁 ).

Héhéhé... j'vais p't'être attendre un peu avant de peindre mes plaques moua ! 😎😃

quelle horreur merci pour les passionnes de 2temps la 250 c'etait super merci la ffm.

Par alice
alice

Bip2 :
Les promotions sont "réservées" aux 1 000, pas génial pour débuter la course sereinement avec un 6.

Ah non, là pas d'accord!!! 😳 J'ai un 600 aussi et je pense que quelle que soit ta moto, la promotion est idéale pour commencer les courses de vitesse.
Ca n'est pas réservé aux 1000, tu peux rouler avec n'importe quelle moto de + de 400 cc.
D'ailleurs, les 600 et 750 font aussi des podiums régulièrement!

N'hésites pas à commencer par la promotion! ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par Bencup
Bencup

Quelqu'un peut expliquer la différence entre promotion, superstock, supersprot et open ? 🙁

Je suis en train justement de regarder pour commencer une saison en 2007 😉

Merci,
Ben

GAAAZ

Par alice
alice

Je peux volontiers t'expliquer, car justement je m'ennuie au bureau:

Promotion, c'est une catégorie théoriquement "débutants", accessible avec une licence NCB. Ce sont des courses isolées (pas de championnat), les chronos sont plus accessibles que dans les courses "nationales" comme le promosport ou l'open. Le réglement autorise toutes machines de cylindrée supérieure à 400cc.

Le Promosport est un championnat national, avec 4 catégories: les 125, les 250 (qui apparemment disparaissent en 2006), les 600 et les 1000. Le réglement impose des machines "du commerce" (pas de prototypes ou de moteurs retapés) et des pneus homologués route (type supercorsa, power race, racetec... les slicks et pneus pluie sont interdits)

L'Open est "le" championnat national le plus pointu, avec 3 catégories : 125 (motos d'usine), 600 (+ 750 twin) et 1000. Sans compter les side-cars.
Chez les 1000, il y a deux types de machines: les superproduction, qui sont des machines aux performances améliorées et les superstock, qui ont les mêmes obligations que les motos de promosport (ou à peu près), donc "du commerce". On les distingue par les plaques numéro: bleu pour les superprod, rouge pour les superstock.
Apparemment, chez les 600, ça sera la même chose à partir de l'année prochaine. Aujourd'hui, cette distinction n'est pas faite.
Les catégories d'Open peuvent rouler avec des slicks, des mixtes, des slicks retaillés, des pluie...

En dehors de ça, il existe plein de courses et de championnats: protwin (bi-cylindres), hornet cup, french cup (honda 600)...

J'espère que tu t'y retrouves mieux! ✌

Par ?R1?
?R1?

moi je dis c de la merde la décision de la FFM parce que organiser une finale C en 600 ça revient à faire une finale de poireaux donc niveau spectacle j'en vois pas bien l'intérêt et côté sportif pour les pilotes non plus s'ils sont pas bons ils ont k'a s'entraîner pour être au moins en B.
Tout ce que je vois c que une fois de plus tout est fait pour casser le deux temps d'autant que la FFM se fout vraiment de notre gueule. Moi je roule en 250 #29 et quand g acheté la moto j'avais demandé à la FFM combien de temps durerait le championnat et ils m'avaient répondu au moins jusqu'à fin 2006. Donc une fois de plus messieurs de la Fédération vous vous foutez bien du monde et vous montrez bien votre volonté de ramasser l'argent en oubliant les gens qui galèrent pour assouvir leur passion et qu'on pipote avec de jolies phrases rassurantes pour mieux les "" derrière. Un exemple : les chèques à ledenon 1 ont été encaissés deux jours après l'épreuve et la famille de JeanLuc Chalumeau n'a pu toucher les primes que plus d'un mois et demi plus tard, et vous trouvez ça normal. Personnellement je sais ce que cela signifie du cash qui fait des petits... encore un exemple d'intégrité ...
Enfin je m'écarte du sujet. Tout ce que je vois c'est que tout n'est qu'hypocrisie parce que si c'est vraiment le fait qu'il y ait un nombre décroissant de participants, une trentaine sur la longueur du championnat, qui justifie la suppression de la catégorie je propose que l'on supprime aussi la catégorie Superprod, Stocksport et 125 open qui sont aussi généralement une trentaine. Comme ça au moins vous serez crédibles...
Je sais que ce n'est pas l'intégrité qui étouffe les décideurs de la commission course mais si le but avoué est de détruire la filière vitesse en France eh bien faites-le sans vous cacher derrière des prétextes bidons qui vous donnent l'impression d'avoir une légitimité.
En plus il faut remarquer que la 250 est une catégorie intermédiaire et il y a deux choses qui collent pas:
- passer du 125 au 600 c dangereux
- ne rien avoir fait suite aux accidents de début avril c irresponsable. Le jeu de la FFm on le cerne bien la 600 c une pompe à fric rien à foutre de faire rouler des poireaux ki ont jamais fait de circuit avec des pilotes de pointe du moment qu'on a la tune, c donc ça le leit motiv à la Fédération ??!? eh bien moi j souhaite pour vous qu'il n'y ai pas d'autres accidents dus à votre incompétence car c vous qui devrez après vous regarder dans la glace le matin et réfléchir à la vie qu'auraient eu ces gens si vous étiez intervenus !!!!
Donc tout ça pour dire que le visage de la vitesseen France est en train de changer tout cela à cause d'une fédération qui reproduit le même schéma que le gouvernement actuel vouloir passer ses idées en force au détriment des gens. Je vivais peut être dans un idéal mais je m'étais dis qu'il n'y a pas mieux qu'un passionné pour comprendre un autre passionné mais j'avais oublié que lorsque l'on donne du pouvoir à un homme il en abuse forcément et il en oublie les valeurs qui l'ont guidé jusque là, et c'est bien dommage.
Passez le message

A+

R1 #29

Par alice
alice

?R1? :
moi je dis c de la merde la décision de la FFM parce que organiser une finale C en 600 ça revient à faire une finale de poireaux donc niveau spectacle j'en vois pas bien l'intérêt et côté sportif pour les pilotes non plus s'ils sont pas bons ils ont k'a s'entraîner pour être au moins en B.
Le jeu de la FFm on le cerne bien la 600 c une pompe à fric rien à foutre de faire rouler des poireaux ki ont jamais fait de circuit avec des pilotes de pointe du moment qu'on a la tune, c donc ça le leit motiv à la Fédération ??!?

Tu pourrais prendre des gants quand tu critiques le niveau des gens. OK, tu es en colère, mais comment peux-tu dénigrer les pilotes comme ça? Tu es champion du monde, toi?

Par arnaud-c
arnaud-c

je ne comprends pas bien cette reaction non plus, il existe des pilotes qui s'entrainent dur et qui n'accedent pas forcement a des niveaux qui peuvent leurs permettre d'acceder a une final B, ils font quoi??? de la promotion?? pas forcement qualifié non plus, une seule final en general (ex Carole, on a deja vu en promotion des pilotes rouler en 1;04 devant et 1.07.9 pour le dernier qualif)je parle bien de promotion.. Selon toi la competition moto doit etre reservée a une elite?? ou doit on revoir certaines organisations?

http://taxidu78.kazeo.com/

Par levraisuperman
levraisuperman

alice :
?R1? :
Le jeu de la FFm on le cerne bien la 600 c une pompe à fric rien à foutre de faire rouler des poireaux ki ont jamais fait de circuit avec des pilotes de pointe du moment qu'on a la tune, c donc ça le leit motiv à la Fédération ??!?

Tu pourrais prendre des gants quand tu critiques le niveau des gens. OK, tu es en colère, mais comment peux-tu dénigrer les pilotes comme ça? Tu es champion du monde, toi?

Je suis 100% d'accord avec Alice!!

Par JMi
JMi

alice :

surement qq qui à les solutions à tout visiblement...

C'est bien de critiquer comme ça, mais tu proposes quoi ?R1? toi qui sait tout ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eric-r1
eric-r1

euuuhhh ouais....ben tout ce défend !!!! on ne peut pas dire a un pilote qu'il est mauvais !!!! ce serait mieux d'adapter des courses pour tout les niveaux...(se serait mieux que de lui dire, vas jouer dans ton bac a sable avec ta pelle et ton sceau....)
par contre, je suis surpris que l'on connaisse déjà le reglement 2006....info ou intox ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

quelle horreur merci pour les passionnes de 2temps la 250 c'etait super merci la ffm.

Ben oui 🙁 Mais bon, j'ai eu un 250 RS, j'ai adoré cette machine, mais la voir imobilisée 4 mois parce que les pistons/bielles que j'avais commandé n'étaient pas dispo... C'est pas top. Et vu qu'il n'y a plus qu'Aprilia qui propose une machine de ce type, ça faisait très coupe de marque.

Ah non, là pas d'accord!!! 😳
<...>
N'hésites pas à commencer par la promotion! ✌

Vi, mais bon... Il me semble bien que les 400, 600,... 1000 sont mélangés. Rappelle moi les chronos de Eric par exemple ? Je vais donc arriver avec mon 600 pour ma première course et avec un manque de roulage flagrant. Résultat ? 5-6 secondes d'écarts au tour ? Ya p't'être mieux pour commencer, non ? 😉

Et pi sinon, ça ne me perturberait pas d'être en finale C. Suis nul et... j'vais quand même essayer de me soigner 😃 Et je suis sur que certains préfèreraient être en finale C plutôt que rentrer chez eux parce que pas qualif...

Par Bip2
Bip2

«par contre, je suis surpris que l'on connaisse déjà le reglement 2006....info ou intox ???»
En tout cas, c'est du copié/collé du site de la ffm... Je les voient mal nous la jouer intox mine de rien...

Par eric-r1
eric-r1

Bip2 :
«par contre, je suis surpris que l'on connaisse déjà le reglement 2006....info ou intox ???»
En tout cas, c'est du copié/collé du site de la ffm... Je les voient mal nous la jouer intox mine de rien...

donc ok pour l'info ....j'vais aller faire un tour sur le site de la fédé....

par contre tu as raison en soulignant mes chronos (comme celle de certain autre pilote) on est plus à notre place en promotion, et c'est en parti pour ça que l'on va prendre une NCA et rouler en promosport ou open et essaira de se qualifié...

Par eric-r1
eric-r1

Bip2 :

pas trouvé.....!!!! peux tu me donné l'adresse complete pour avoir ses infos.

Par Bip2
Bip2

www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=935

😉

Par eric-r1
eric-r1

Bip2 :
www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=935

😉

merci Bip2

Par Bencup
Bencup

Merci ALICE pour les informations. Smiley 😉

A+,
Ben

GAAAZ

Par ?R1?
?R1?

désolé mais vos propos montrent que soit vous n'avez pas bien lu le message soit je me suis mal exprimé...
ce que je dis c pas à l'encontre des pilotes qui ne font pas des chronos de dieux c'est même pour eux et pour les autres que je manifeste mon opinion.
1- Je ne critique pas la fait que des pilotes roulent moins vite (moi même n'étant pas Doohan) ce que je dis c qu'il est irresponsable de mélanger des pilotes qui n'ont jamais roulé ou qui roulent mal avec des pilotes de pointe et si vous avez un problème avec ça je comprend pas bien...
2- niveau des trucs qui sont à faire y'a qu'a voir sur esprit racing y' déjà plein d'idées:
- ne pas commencer directement par la 600 parce que là il faut se responsabiliser c pas parce que on roule sur la route comme des barges et qu'on à l'impression d'enrhumer tout le monde qu'on est bon surtout au regard du niveau en 600 promo... donc nécessité de commencer par une catégorie inférieure avant de se lancer ce qui aurait l'avantage de lisser le nombre de participants par catégorie...
- ne pas mélanger débutants et confirmés au niveau des courses de repech par exemple...
...
des idées y'en a c la motivation de la fédération qui y'a pas
a bon entendeur
salut

R1

Par causrad
causrad

je suis un peu d'accord avec ?r1?. moi je trouve que les differences de niveau sont dangereuses sur une piste. melanger des gens qui roulent en finale A et B c'est deja dangereux alors une finale C c encore pire.
ce qu'il faut bien visualiser c que ceux qui roulent vite ne doivent pas se poser de question sur les gens sur la piste pour taper une pendule. c surtout au freinage que c dangereux.

dans le cas des debutants ils peuvent commencer par de plus petites categories coupes de marques ou autres qui sont bcp moins relevées. mais pas en promo

la promotion est accessible a tous par ex. avec un 600 on peut realiser largement des temps aux avants postes de promotion

si on peut pas se qualifier en promotion faut se borner a l'entrainement ou a des categories type 125

voila c mon avis meme s'il est un peu dur j'en suis conscient mais faut bien garder a l'esprit que c pas du football ya pas de ligue 17 pour les apprentis donc par nature c'est accessible qu'en national. ce qui impose deja un certain niveau avant de commencer. donc c le principe de l'offre et de la demande seuls les meilleurs ont leur place. c comme ca et ya pas a revenir dessus.

si t'as une motogp dans ton garage tu vas demander a la fim de faire une consolante en motogp paske tu peu pas rouler avec ta moto et que faut que ca soit accessible a tout le monde. c extreme mais dans le raisonnement c le meme principe

en plus pour les gens qui roulent vite ya rien de plus enervant de voir qq un imprevisible qui coupe les traj n'importe comment.

a la limite il faudrait separer les engagement. genre une inscription en B ou C mais pas melager apres tu estime ton niveau comme tu veu mais sui t pas qualif tu pleure pas

A++

et TAC ! ! !

Par ?R1?
?R1?

ah je suis content enfin quelqu'un qui m'a compris, et je me permettrai juste un autre exemple est-ce qu'on trouverai normal qu'un gars qui n'a jamais fait de football commence directement en ligue 1 ?!? eh bin là c pareil... :))
Al ciao

R1

Par arnaud-c
arnaud-c

Moi je trouve qu'il est du devoir de la FFM de créer une formule ou un reglement qui ouvrirait la competition a ce que vous appelez des debutants, car pardon de remettre ca sur le tapis, mais certains "pilotes" n'arriverons jamais a atteindre des chronos de qualifs.Et si pour le foot il existe des cat pour les debutants, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour notre sport prefere. Pour moi ca ne doit pas etre reservé aux plus rapide.

http://taxidu78.kazeo.com/

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

ouai j'suis d'accord tout le monde doit pouvoir rouler mais pas melangés ensemble.

donc faut creer d'autres courses mais pas melanger et faire des multi finales avec des qualif melangées car c dangereux

c qd meme un sport a risque et je suis pas pret a en prendre enormement juste pour que les debutants puissent rouler dans des categories hautes.

je pense que la promotion reflete bien le niveau debutant. ca roule un peu vite devant et pas vite derriere, c'est parfait pour commencer

A++

et TAC ! ! !

Commenter « FFM 2006, ça bouge»

rester connecté

m'inscrire perdu ?