DERNIERE MINUTE
Pour tous ceux qui n'ont pu s'inscrire le 14 juillet UP RACING propose le même jour :
2 heures de roulage non stop de 17 h à 19 h pour 115 euros par personne
(avec commissaires, médecin, infirmier, ambulance et vidéo)
Merci de renvoyer ton inscription rapidement pour validation de la piste pour ces 2 heures supplémentaires.
A: up-racing.com ✌
Les 20 commentaires de cette publication.
magny-cours se caresse la chouette (excusez l'expression... 🙄) au niveau des prix tout ça parce-qu'il y a la F1 dessus, même le Mans est moins cher. Perso je n'y vais qu'une fois par an avec CGO, alors que j'adore et que mes vieux habitent pas loin. Si demain la F1 roule à Carole (Michelin aurait moins de problèmes là-bas nan ? 😃) alors ce circuit nous deviendrait inaccessible.
C'est trop injuste quoi 😢
signé : CALIMERO (mais HARDCORE qd même ✌)
Ouais enfin il n'y a pas que Magny-Cours qui se caresse la chouette (??? 😃)
Up-racing aussi se lâche sur les prix cette année!!!
C'est la rançon de la gloire, sûrement, mais on n'est pas des portefeuilles sur roues!!!
Le jour où je gagne au loto, je roule tous les jours sur tous les circuits de France avec Up racing, mais là, faut rester raisonnables, s'il vous plaît!
Je suis OK à 140€ pour deux pilotes entre 17 et 19 h.
Ah bon, on peut pas marchander???? 😃
Zut...
disons que ça se défend, avec Up racing, il y a 11 sessions donc 2 fois plus qu'en temps ordinaire.
Maintenant il faut savoir si par rapport à la chaleur, on sera capable de les faires toutes 😕
De plus Magny cours en soit est tres cher, pour info la dernière fois que j'y ai roulé avec CGO, c'etait 150 € les 5 sessions
Salut c'est Gilbert, le boss de UP et je me permets pour la première fois d'intervenir dans votre forum que je suis régulièrement
UP ne se lâche pas sur les prix et pense être le moins cher sur le marché par rapport au temps de roulage et ses prestations. Nous roulons que des week-end le tarif des circuits est donc majoré de plus de 30 % par rapport à la semaine et nous prenons un maximun de sécurité (médecin, commissaires, vidéo, ramasse de motos...)et un gardien jusqu'à minuit pour permettre aux pilotes de s'installer le soir à Magny.
Le circuit de Magny par rapport à la qualité de son infrastructure d'accueil et sa sécurité est très correct.
En ce qui concerne les 2 heures supplémentaires du 14 juillet il s'agit de 2 heures non stop de roulage, soit l'équivalent d'une journée de roulage traditionnelle et nous devons rajouter le médical comme une journée complète de roulage et nous voulons limiter en nombre ne faisant qu'un seul niveau (une trentaine de motos)
Autre exemple, pour le Vigeant pour un week-end on nous impose le paddock ce qui augmente le prix de plus de 11 euros par personne.
Il est clair comme je l'ai dit plus haut que magny cours est un circuit tres cher en soit mais le problème c'est que malheureusement la plus part d'entre nous, nous ne sommes pas Crésus, à notre grand désepsoir, car dans ce cas je pense que nous arreterions de bosser pour rouler tous les jours...
C'est vrai que dans l'absolu 2 heures de roulages non stop correpsondent à une journée de 6 sessions de 20 mm et que de ton coté tu dois rajouter toute l'infrastructure afin que tout ce passe pour le mieux mais 115 €uros me paraissent un peu cher car à raison de 30 motos, à la condition que tu fasses le plein, ramènent malgré tout, si mon calcul est juste 3450 €.
Ne penses tu pas être un peu exagéré.
Tu vas me répondre que je ne connais pas le coût que cela représente mais je pense que 2 heures suppélementaires ne doivent pas te couter aussi cher qu'une location de circuit pour la journée.
Cela ne retire en rien la qualité et le serieux de vos prestations, je vous connais pour y avoir goûté.
Et par rapport à ce que j'ai vu hier, il n'y a pas photos.
Nous payons la piste pour ces 2 heures de roulage 3 200 euros auquel il faut ajouter l'assurance responsabilité civile que nous prenons pour tous les pilotes. Ceci ne semble donc pas du tout exagéré et c'est à la demande des pilotes qui se sont inscrits trop tard que j'ai essayé de trouver une solution.
| upracing : Salut c'est Gilbert, le boss de UP et je me permets pour la première fois d'intervenir dans votre forum que je suis régulièrement UP ne se lâche pas sur les prix et pense être le moins cher sur le marché par rapport au temps de roulage et ses prestations. Nous roulons que des week-end le tarif des circuits est donc majoré de plus de 30 % par rapport à la semaine et nous prenons un maximun de sécurité (médecin, commissaires, vidéo, ramasse de motos...)et un gardien jusqu'à minuit pour permettre aux pilotes de s'installer le soir à Magny. Le circuit de Magny par rapport à la qualité de son infrastructure d'accueil et sa sécurité est très correct. En ce qui concerne les 2 heures supplémentaires du 14 juillet il s'agit de 2 heures non stop de roulage, soit l'équivalent d'une journée de roulage traditionnelle et nous devons rajouter le médical comme une journée complète de roulage et nous voulons limiter en nombre ne faisant qu'un seul niveau (une trentaine de motos) Autre exemple, pour le Vigeant pour un week-end on nous impose le paddock ce qui augmente le prix de plus de 11 euros par personne. |
| upracing : Nous payons la piste pour ces 2 heures de roulage 3 200 euros auquel il faut ajouter l'assurance responsabilité civile que nous prenons pour tous les pilotes. Ceci ne semble donc pas du tout exagéré et c'est à la demande des pilotes qui se sont inscrits trop tard que j'ai essayé de trouver une solution. |
Gilbert, j'ai ciblé mon "ras-le-bol" sur le circuit de magny-cours, je connais les tarifs de location c'est ahurissant. Evidemment que ça retombe sur nous, Up racing ne va pas organiser une journée à perte vous n'êtes pas mère Teresa. Je m'insurge généralement sur la façon dont l'activité "moto" (sport, route, équipement, assurances, etc...) est traitée en France. Je ne dit pas que je ferais mieux mais yen a marre d'être pris pour un terroriste sur la route et pour une vache à lait sur les circuits. Lorsqu'on achète une voiture la ceinture de sécurité est comprise dans le prix. Le motard doit payer cher un casque et un équipement valable pour ne pas se faire déchiqueter la peau à la moindre glissade. Bref je m'égare un peu mais je voulais juste dire que les tarifs pratiqués par les organisateurs ou moto clubs sont le reflet de la politique française vis-à-vis de la moto.
C'est pour ça que je me casse en Espagne en septembre 🥳 😎 😛 ✌
Merci pour les infos, upracing. C'est plus clair.
Il est vrai qu'on peut rouler beaucoup lors des journées up-racing, néanmoins c'est du temps de roulage théorique, car tout le monde n'a pas la condition physique pour rouler 20 mn 10 fois dans la journée.
En ce qui concerne le 17-19 de Magny, là encore, sur deux heures d'affilée, on ne peut pas rouler réellement 2 heures, car ravitaillement, pauses nécessaires + drapeaux rouges éventuels...
Enfin, ça ne m'empêche pas de vous trouver très sympathiques et très professionnels, pour vous avoir rencontrés l'année dernière à Ledenon, d'ailleurs nous remettons ça cette année et nous aurons grand plaisir à venir rouler avec vous. ✌
Tiens, tant qu'on est dans l'éloge du UP... que je ne connoissois pas encore 😃
Vu que je devais rouler ces derniers mois, que c'est tombé à l'eau, ça fait donc plus de 3 ans que je n'ai pas mis les roues sur un circuit... Alors autant vous dire que je vais être apprenti débutant pour quelques sessions, le temps de retrouver mes repères et de voir comment se comporte la moto... Il est possible de commencer chez les bleub. puis éventuellement grimper d'un cran s'ils se trainent trop la nouille ou pas ?
✌