salut a tous, je compte repeindre mes poly entièrement, je vais le faire moi meme et je vais dnc allé acheter de la peinture chez un carrossier, mais je ne ssais pas quelle quantité lui demandé? d'après vous pour 1 poly entier il faudrait combien de litre (ou bombe)
merci d'avance
Damzx46r
Les 11 commentaires de cette publication.
salut merci pour ta reponse : c koi enfaite ce durcisseur + diluant . ??? il fo le mettre dans la peinture ou alors c'est des produits a part?
Je vais essayer docn comme tu as dis au pistolet , cependant je n'en dispose pas d'un chez moi, connais tu un site ou revendeur ou je peux trouvé cela bon marché et de bonne qualité et éfficace?
jte remercie
passe un bon week
a+
Damzx46r
| Dam46 : salut a tous, je compte repeindre mes poly entièrement, je vais le faire moi meme et je vais dnc allé acheter de la peinture chez un carrossier, mais je ne ssais pas quelle quantité lui demandé? d'après vous pour 1 poly entier il faudrait combien de litre (ou bombe) merci d'avance Damzx46r |
Piway73 :
je viens de refaire les miens en blanc complet. j'ai utilisé 1 kg de peinture. si tu veux voir le résultat clic sur mon profil ! ✌ |
Non, la peinture que j'ai acheté, c'était un blanc brillant direct donc pas de vernis mais j'ai du acheter avec un peu de durcisseur.
Total des frais : 30€ de peinture, 10€ de durcisseur, et 10€ d'autocollant bleu pris chez Norauto.
Ah oui, la peinture je l'ai prise chez un grossiste car chez un carrossier, l'ardoise n'était pas la même. Je crois qu'il me fesait le kilo de peinture à 95€ 😳
✌
salut piway pourrais-tu m'indiquer l'adresse de ce grossiste stp , ou si il a un site web encoremieu? pense tu qu'il vende des pistolet a peinture ( pas un truk de pros a 200 euros biensur)...
et le durcisseru tu le mélange avec la peinture ou alors c'est une applications a part?
a oui ossi vu que mes poly sont brut fo que je l'ai ponce avec du papier l'eau non? quelle grosseur?
merci d'avance a tous
bon dimanche
a++
Damzx46r
'lut
je viens d'acheter le nécessaire à peinture chez un carossier que je connais et j'ai un peu discuté avec lui.
Donc niveau prix, effectivement, c'est hors de prix. Il paie la peinture blanche 170 euros (hors taxes, forcément)les 3 kilos.
J'ai pris 2 kilos (j'suis prévoyant 😃), diluant, durciceur et une bombe d'appret de finition, il "ne m'a demandé que" 150 euros... J'ai même payé moins cher que lui 😃
Pour le mélange, il m'a donné :
2 peinture
1 durciceur
10% diluant
Donc des chiffres différents de ce que j'ai pu voir ici... Comme quoi, ça doit dépendre de la peinture 😉
A oui, le mien m'a dit de ne surtout pas poncer (même très très fin) entre 2 couches, de ne pas mettre plus de 2 couches et de ne pas vernir. C'est un brillant direct avec de petits bras musclés qui résiste très bien à l'essence etc. Avec 1 kg, il repeint entièrement une voiture type Super 5.
Suis donc content, il m'a vendu une peinture pour feignant 😃
Bon, j'ai pas encore lancé la peinture, j'attends un appret de rebouchage, je ne peux donc pas encore dire si ses conseils sont bons 😃
salut à tous,
bein pour la peinture ma ptite expèrience est la suivante : vous allez chez ad'pro, le kilo de peinture type poids lourd avec brillant direct m'a couté 25 euros j'ai rajouté un assouplissant pour éviter que des fissures apparaissent et voilà le tour est joué ! cout de l'opération tous frais confondus -apprêt, peinture, assouplissant- 65 euros. J'ai partagé l'assouplissant avec un pote ce qui a permis de diminuer les frais.
Bonne chance à +
salut,
le plus simple pr les quantités c que tu demandes au gars ki va te vendre ta peinture.
et je sais pas si c'est nécessaire d'acheter un pistolet , la bombe ca rend pas mal , surtout pour des polys qui risquent de frotter la piste. enfin moi j'ai acheté deux bombes a 6euros et j'ai fais tout mon carenage.
mais jamais mis un aprêt en bombe avant.
bon courage.
PS: tu peux voir ma peinture sur mon profil
✌
Math
| Dam46 : salut piway pourrais-tu m'indiquer l'adresse de ce grossiste stp , ou si il a un site web encoremieu? pense tu qu'il vende des pistolet a peinture ( pas un truk de pros a 200 euros biensur)... et le durcisseru tu le mélange avec la peinture ou alors c'est une applications a part? a oui ossi vu que mes poly sont brut fo que je l'ai ponce avec du papier l'eau non? quelle grosseur? merci d'avance a tous bon dimanche a++ Damzx46r |