Salut à tous
En gros tout est dit dans le titre, pouvez vous préciser avec quelle moto, je pense que le kilométrage avec un 600 doit être plus élévé qu'avec un 1000
Merci d'avance.
Les 35 commentaires de cette publication.
Si tu roules comme moi, ça doit te faire un an.
Si tu roules comme Papy R1, ça doit te faire 10 ou 20 tours.
Si tu roules comme Willy, ça te fait le chemin pour aller jusqu'au ti-punch dans le stand de josh tropical. 😃
T'as vu, papy, comme je suis gentille, aujourd'hui? 🥳
| alice : Si tu roules comme moi, ça doit te faire un an. Si tu roules comme Papy R1, ça doit te faire 10 ou 20 tours. Si tu roules comme Willy, ça te fait le chemin pour aller jusqu'au ti-punch dans le stand de josh tropical. 😃 T'as vu, papy, comme je suis gentille, aujourd'hui? 🥳 |
Les deux... 😃
Bon, tu veux une réponse sérieuse, hummmmm....
1. Oui, tu uses plus les pneus avec une 1000 qu'avec une 600.
2. Même en 600, et surtout en été, il vaut mieux du SC2 à l'avant que du SC1, trop fragile...
Le SC1, ça va bien pour faire des qualifs quand t'as les moyens d'user du pneu tout le temps. Enfin là c'est un point de vue perso.
3. Pour la durée, je dirais entre 80 et 400 km, selon comment tu roules, comment t'as réglé tes suspensions, combien t'as de dadas dans ta brêle, etc...
Bon bref ta question est sujette à de multiples réponses et j'ai hâte que d'autres se mêlent à la discussion! ✌
| PascalZX6R : Alice m'a fait penser à quelque chose, vous pouvez ajouter votre niveau (le gars qui roule en 1'04 à Carole les useras beaucoup plus vite je pense que moi avec mes 1'13) |
Salut,
Je roule aussi en SC1 SC2.
Je tourne en ? à krole mais 1'40 au mas du clos. 😉
ILs m'ont fait 3 journées de roulage. Je les ai changé car j'avais de la gomme qui s'arrachait sur la partie d'acceleration. Cela provient des réglages, mais impossible de jouer sur l'hydrolique AR d'une hornet.
A+,
Ben
Ce post m'intéresse parce que j'ai du mal à savoir quand mes pneus sont usés 🙄en général, j'essaie de faire confiance à des pistards plus expérimentés qui me disent : Change, ils sont foutus. Mon premier train de slicks ( SC1 av et ar ) a fait 500 km, maintenant, j'ai SC2 av et ar qui ont fait environ 300 km au Mas du Clos (1,31) et 300 km à Lédenon (1,37), je crois qu'ils sont fatigués ( une méchante glissade à Lédenon me le fait penser ) mais visuellement, je ne sais pas reconnaitre 🙁
| mieuvotard : Ce post m'intéresse parce que j'ai du mal à savoir quand mes pneus sont usés 🙄en général, j'essaie de faire confiance à des pistards plus expérimentés qui me disent : Change, ils sont foutus. Mon premier train de slicks ( SC1 av et ar ) a fait 500 km, maintenant, j'ai SC2 av et ar qui ont fait environ 300 km au Mas du Clos (1,31) et 300 km à Lédenon (1,37), je crois qu'ils sont fatigués ( une méchante glissade à Lédenon me le fait penser ) mais visuellement, je ne sais pas reconnaitre 🙁 |
YA PAS DE REGLE.....si il y en avait une, ça s'serait ....pour moi sc1 AV sc2 AR, 100 tour a carole (200km) et ça commence à glissé....en roulant en p'tit "6" gros "5", mais j'ai deja ruiné un pneu AR en ...3/4 d'heure (moto mal reglée)
bref , Alice t'a asser bien résumé ....
par contre il faut connaitre absolument les references (machine chrono)des "speudos" pilotes quand ils annoncent leur choix des pneus , le grip, l'usure...etc , car entre un mec qui roule en "5" et un autre en "12" à carole....le résultat sera forcement different.
en attendant, merci Alice de prendre soin de mes vieux os ....!!!!
d'accord avec eric
avec ma moto mal reglé , j'ai du faire 2 serie avec un pneu neuf .
et avec ma becane pas trop mal reglé , je tiend la journée donc environ 250 km a ledenon ou dijon et je peux le revendre pour la route ensuite .
voila en fait je mets un arriere par sortie et je fais 3 sortie avec l'avant et je le jette .
A mon niveau (1'13"2 à Carole), je me demande si la combinaison SC2/SC3 est suffisante?
Quelle est la grosse difference avec SC1/SC2? Je pense qu'ils doivent être un peu plus long à chauffer et doivent être moins utilisable par temps froid, par contre dure certainement plus longtemps. Sont-ils superieurs aux Diablo corsa?
Bonne reflexion, avez vous un contact Pirelli capable de répondre à ces questions?
| PascalZX6R : A mon niveau (1'13"2 à Carole), je me demande si la combinaison SC2/SC3 est suffisante? Quelle est la grosse difference avec SC1/SC2? Je pense qu'ils doivent être un peu plus long à chauffer et doivent être moins utilisable par temps froid, par contre dure certainement plus longtemps. Sont-ils superieurs aux Diablo corsa? Bonne reflexion, avez vous un contact Pirelli capable de répondre à ces questions? |
WillyZX9R :
c'est le contraire le sc1/sc2 plus tendre que le sc3 a carole en general un tour de chauffe en 1.13 😉 et apres gaz!!!! |
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le 1000 bouffe plus que le 600 .
Quand je roulais en 600 je bouffais autant que mes potes en 1000 , je viens de passer en 1000 , je n'ai fais que 2 sorties et les pneux sont dans le meme état qu'après 2 sorties en 600.
De toute façon le sc est vraiment au TOP les 50 premiers bornes puis après il perd un tout petit peu , passé 100 kms il perd un peu plus , passé 150 il est impossible de sortir son meilleur chrono avec .
Personnelement n'ayant pas les moyens de les changer tous les 200 bornes ,en génaral je les garde maxi 500 600 bornes sachant qu'après je roule 2s moins vite avec .
| 13-AJT : Je ne suis pas d'accord sur le fait que le 1000 bouffe plus que le 600 . Quand je roulais en 600 je bouffais autant que mes potes en 1000 , je viens de passer en 1000 , je n'ai fais que 2 sorties et les pneux sont dans le meme état qu'après 2 sorties en 600. De toute façon le sc est vraiment au TOP les 50 premiers bornes puis après il perd un tout petit peu , passé 100 kms il perd un peu plus , passé 150 il est impossible de sortir son meilleur chrono avec . Personnelement n'ayant pas les moyens de les changer tous les 200 bornes ,en génaral je les garde maxi 500 600 bornes sachant qu'après je roule 2s moins vite avec . |
En tant que fidèle aux Supercorsa et Rennsport depuis maintenant 2 ans et ayant tout essayé (SC1-2-3 slick ou retaillé sur presque tout les circuits de France sous toutes températures avec ma 929CBR boosté) je me suis dit modestement que mon avis pouvait figurer sur ce post ✌
Bref pour aller droit au but je dirai qu'avant la cylindrée ce qui est le + important c'est le réglage amorto (je ne causerai que de l'AR puisque c'est le pb courant). Un pote en 600CBR FS a longtemps flingué son pneu neuf en une journée de roulage à Carole (1'07 qd même). Perso je ne roule plus à Carole depuis + d'1 an mais partout ailleurs notamment au mas-du-clos vendredi sous 30 degrés avec un RS2 retaillé à l'arrière et le gommard est incroyablement frais (1'27 qd même ✌)
Donc avant toute chose se préoccuper des réglages et ne pas penser qu'il faut durcir à tt prix un amorto pour qu'il fonctionne mieux, au contraire (erreur classique qd on débute, pareil pour moi). Pas besoin d'avoir un amorto suédois pour qu'il fonctionne bien, même si le mien l'est... 😛
Sinon pour l'avant chuis de l'avis de ché plus qui, un SC2 en toute circonstance c'est nickel, mais après c'est histoire de gout (comme willy en SC1), mais faut enquiller pour voir la différence, vous prenez pas la tête sinon.
Pour le SC3 à l'arrière c'est nickel avec la chaleur qu'il fait en ce moment. Pendant la canicule j'avais un slick SC3 qui m'a duré très longtemps (pour un pneu racing), vous ne verrez pas la différence en grip non plus (je répond à ceux qui tournent environ au-dessus de 1'10 à Carole).
Quant au Diablo c'est une autre gamme de pneus, rien à voir, c'est un pneu route hypersport, pas mal en piste mais forcément pas du niveau des SC (ou RS).
Voilà j'ai essayé d'être clair, un post sur les gommards je peux pas laisser passer ça 🥳 ✌ 💨
oubli sur l'usure des pneus :
- en résumé un AR dont une bande s'arrache fortement sur 1cm est à jeter (frippé c'est normal faut bien l'user le gommard !)
- l'AV est à changer qd sur un flanc (le droit généralement) vous avez l'extrémité qui "rebique", qui fait comme un mini-tremplin. Enfin c'est dur à expliquer par écrit...
voilà tchao ✌
salut
je conseille a tous ceux debutent de changer leur pneu que lorsqu'il est vraiment detruit un maximum. ca apprend a glisser.apres avec un pneu neuf tu fais la meme sauf que t'es plus vite
sinon les durées de vie sont tres variables. j'ai deja cramé des SC1 en 3 tours et des fois g roulé 1h10 avec des chronos tres stables.
de tte facon, si on glisse pas avec les pneus faut pas les changer.
generalement tu peu garder un pneu AR environ 4h avant que ca soit vraiment a l'agonie (en roulant dans des allures assez rapides qd meme)
je vend des slicks en passant en 120/190 qui ont un peu plus d'1h toutes gommes dans les 70e si ca interesse qq un
causrad@aol.com
A++
euh cher camarade ces propos n'engagent que toi perso j'attend pas de glisser tout simplement paske je glisse jamais ! Je dois glisser 2 fois par an pour énormément de roulage et un rythme assez élevé qd même.
Bref comme on dit ça dépend du style mais conseiller à des débutants de changer après la glisse bof 😕
En passant avec un pneu neuf ya moyen de glisser aussi pourtant on va pas le changer mais bon on va pas épiloguer
✌
moi ce que j'en dit... c'est vrai que c'est une manière un poil plus risquée que de rouler en pneus neufs tout le tps, par contre je pense que tu progresse bcp plus rapidement en faisant ca. et puis c'est de la piste en moto, c'est dangereux à la base donc si tu refuse de prendre des risques tu seras forcément limité a un moment donné.
dans tous les championnats tu vois toutes les motos glisser avec des pneus neufs, c'est pas pour rien. si ca glisse pas du tout, la marge de progression est encore enorme.
c vrai que certaines personnes roulent pas mal sans glisser mais dès qu'ils arrivent sur un circuit qu'ils ne connaissent pas par coeur, bah les chronos sont plus la. c aussi ce qui limite les pendules lorsqu'il fait tres chaud ou tres froid c'est uniquement la glisse. c'est elle qui doit te limiter tout le temps, et au contraire faut pas prendre un rythme legerement inferieur a la glisse (qui te permettra de rouler vite deja) mais qui figera tes chronos a ce qu'ils sont faute de savoir si ca tient ou pas.
ceux qui roulent comme ca ne sentent jamais si ca glisse ou pas sur la piste et ne descendent pas leur chronos si le grip est meilleur que d'habitude
c'est pour ca que je reste un peu sur mes positions mais je respecte ceux qui ont l'avis contraire
A++
| krees : - l'AV est à changer qd sur un flanc (le droit généralement) vous avez l'extrémité qui "rebique", qui fait comme un mini-tremplin. Enfin c'est dur à expliquer par écrit...✌ |