Supercorsa SC2/SC3

Par PascalZX6R
PascalZX6R

A mon niveau (1'13"2 à Carole), je me demande si la combinaison SC2/SC3 est suffisante?
Quelle est la grosse difference avec SC1/SC2? Je pense qu'ils doivent être un peu plus long à chauffer et doivent être moins utilisable par temps froid, par contre dure certainement plus longtemps. Sont-ils superieurs aux Diablo corsa?
Bonne reflexion, avez vous un contact Pirelli capable de répondre à ces questions?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Bencup
Bencup

Pascal,

Je viens d'apprendre quelque chose qui m'a dégouté.
J'ai un ami qui roule fort (fait les 24h du mans). Il vient de tourner en 1'31"95 au mas du clos avec un 600Hornet en Pilot Power 🙄

Tout est dans le pilotage 😉

A+,
Ben

GAAAZ

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Bencup :
Pascal,

Je viens d'apprendre quelque chose qui m'a dégouté.
J'ai un ami qui roule fort (fait les 24h du mans). Il vient de tourner en 1'31"95 au mas du clos avec un 600Hornet en Pilot Power 🙄

Tout est dans le pilotage 😉

A+,
Ben

Je vais pouvoir mettre des pneus en bois à mon niveau 😉

Par Bencup
Bencup

Pascal,

Je suis en train de m'en faire. Tu es quelle taille ? je t'en fait qu'un train ? 😃

Je suis ecoeuré.
🙁J'ai des supercorsa, la demul qui faut, mais pas le pilotage qu'il faut 😉

A bientôt, au fait quand est ce que tu tournes et ou ?

A+,
Ben

GAAAZ

Par WillyZX9R
WillyZX9R

et les gars arretez de vous sous estimer je vais vous donner un exemple eric-r1 et moi meme 1.06 regul a carole mon cousin roule entre 1.10 et 1.12 si on prend les partiel alfano sur le circuit il tourne dans les memes chronos que nous dans la parti sinueuse (donc la plus delicate)alors ok le pilotage y fait beaucoup mais les pneus aussi 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 13-AJT
13-AJT

Des pneux en bois de castor sur piste , faut éviter même si les chronos ne sont pas les plus rapides .
En ce qui concerne les supercorsa , je dirais de monter sc2 , à mon gout le sc1 à l'avant est trop tendre surtout pour l'été , a la rigueur en hiver et encore , j'ai mis quasiment toujours du sc2 à l'avant et même par 7° le pneu se comporte bien et en roulant à 1s de mes temps .
J'ai actuellement un sc3 à l'arrière , il ne restait plus de sc2 , je vois pas trop la différence , il chauffe aussi vite , bon c'est vrai il faisait 25° la semaine dernière .
La meilleure combinaison selon moi , été comme hiver sc2 avt , arr .
Je doute que le sc3 va durer beaucoup plus car après 2 sorties ( 300 bornes en tout , il est aussi amoché qu'un sc2 après le même kilométrage )

Par zombie
zombie

Pour les pneus tant que je roule pas vite je monte ce que je trouve de pas chere ou les bonnes occas.
De toute facon c'est pas ca qui modifie mon faible " pilotage "( 1"09 à Carole )
Sur mon R6 j'ai des SC2 avant arriere, mais quand y seront mort je vais panacher un Dunlop 207GP à l'arriere avec un SC1 à l'avant. Ca va un peu glisser à l'arriere mais j'aime ça.
Par contre je crois qu'il faut jamais monter une gomme plus tendre deriere qu'à l'avant sinon bonjour les raquettes.

Par causrad
causrad

salut

j'ai deja eu la conversation sur le sc3 avec le gars de chez pirelli. il m'a dit que c'etais pas un pneu qu'il faut monter meme par forte temperature (sur des courses d'open par contre). je pense qu'a niveau moyen, le sc3 ne pose pas de pb. j'ai deja roulé une fois en CFE avec ca. ca glisse bien plus qu'un sc2 mais ca reste tres correct et l'adhérence reste stable tout au long de la vie du pneu (ce qui n'est pas le cas du sc2)

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

J'ai toujours mis du sc2 en roulant en pirelli et vu que je n'ai trouvé que du sc3 j'ai monté du sc3 pour la 1ere fois et il est vrai qu'il glisse par rapport au sc2 , mais comme je suis passé en 1000 , j'étais en 600 auparavant je me disais que c'était du à la puissance du moteur .
Ca fait bizzare , je sens bien l'arière glissé en sortie de virage lors de la phase d'accélération , la prochaine fois je monterais du Sc2 pour voir la différence .
Sur le 600 l'arrière glissait au bout de 200 bornes .
Le sc3 glisse d'entrée de jeu , sans pour autant être vicieux .

Dernier commentaire

Par Ankh
Ankh

Par pitié arretez vos : " j 'me traine, j ai un faible pilotage en 1'09 ".Ca suffit quoi...c 'est un peu ridicule...et carrément hypocrite.

Commenter « Supercorsa SC2/SC3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?