Les 27 commentaires de cette publication.
oui, alors ce comparo est assez facile à comprendre!
le Rennsport "classic" est comparé au diblo corsa, car il a un double usage piste/route...meme gomme, meme sculpture que le rs2..sauf qu'il va aussi sur la route..mais bon..c'est excellent pour la piste (d'ailleurs j'ai un train neuf à vendre 200 roros!)
le rennsport RS est plus comparable au sc et sc pro..utilisation piste..
voila!
si tu veux en savoir plus sur le catalogue metzeler..je l'ai mis en ligne ICI
bonne journée!
euh j'ai pas lu moto revue et chuis désolé de dire ça mais si c'est le cas ils se sont plantés ! Perso je fais que de la piste depuis 2 ans et chuis client exclusivement des Supercorsa ou Rennsport (hier soir encore j'ai monté un RS2 neuf à l'arrière) et je peux vous dire que la forme du pneu, les classifications de gomme (RS1/RS2/RS3 ou SC1/SC2/SC3) et tout le reste bah c'est identique, sauf les sculptures pour les différencier. Ca sort de la même usine, "made in Germany". Je pense pas que d'autres pistards de ce forum vous diront autre chose. Je serais curieux de lire ce fameux moto revue. Quel numéro était-ce ?
Pour ce qui est de la gamme "Corsa" c'est le pneu le + sportif de chez Pirelli en "route-sport". Avant de foutre ma brêle en piste j'ai eu un Dragon Evo "Corsa" (le prédecesseur du Diablo) et son niveau de grip est déjà top mais si vous faites que de la piste je vous conseille le Supercorsa ou Rennsport, c'est une autre conception et d'autres contraintes. Si vous faites mixte route/piste alors je vous conseille vivement le Corsa qui sera bon partout. Voilà honnêtement je pense pas me tromper, si d'autres peuvent essayer de vous convaincre ça vous fera éviter d'acheter le pneu qu'il ne faut pas. Car ya pas de mauvais pneus, tout dépend de l'utilisation. J'aimerais lire ce n° qd même... 👀
j'avais pas lu les 2 posts précédents, écrit en même temps. Effectivement ça doit être la version "classique" du Rennsport ou Supercorsa qu'ils ont comparé au Corsa, mais son profil le rend un peu plus sportif qd même. Par contre dès que c'est du RS1-2-3 c'est du 100% piste "homologué" route.
Vouaaaaaaaalaaaaaaaa 😃 ✌
c"etait un numéro spécial comparatif, je vais lemettre en ligne..enfin scanner si tu veux..je le fais et je mets le lien!
ILs ont raison chez Moto reevue.
Il y a le rensport qui correspond au Corsa.
IL y a le rensport RS qui correspond au supercorsa.
J'ai roulé avec le corsa avant de monter des supercorsa.
Le temps de chauffe n'a rien à voire (2tours avec le corsa), et le pneu partait facilement en glisse. Le supercorsa lui ne glisse pas ou alors controlée, mais surtout une mise en confiance énorme.
Autre chose, de toutes les manières le corsa ne tiens pas sous la flotte...
A+,
Ben
| krees : j'avais pas lu les 2 posts précédents, écrit en même temps. Effectivement ça doit être la version "classique" du Rennsport ou Supercorsa qu'ils ont comparé au Corsa, mais son profil le rend un peu plus sportif qd même. Par contre dès que c'est du RS1-2-3 c'est du 100% piste "homologué" route. Vouaaaaaaaalaaaaaaaa 😃 ✌ |
cliquez pour agrandir.
[url=http://img260.echo.cx/my.php?image=comparo3js.jpg][img=http://img260.echo.cx/img260/6266/comparo3js.th.jpg][/url]
[url=http://img260.echo.cx/my.php?image=comparo23he.jpg][img=http://img260.echo.cx/img260/8628/comparo23he.th.jpg][/url]
le rennsport RS est mate et des bandes (ex: deux bandes pour du rs2)
Le rennsport classic est mate
les deux sont d'excellents pneus, suaf sous la pluie..
Juste pour vous dire que le pneu Pirelli équivalent au rennsport n'est pas le corsa mais le diablo corsa.
Dans le comparatif moto revue (effectué par Bruno Bonhuil, qui sait quand même de quoi il parle), le corsa est dans la catégorie sport (BT14 , Power, D208...) et le diablo corsa dans la catégorie supersport (D208RR, Rennsport, BT012SS...)
aaah un bon post sur les gommards comme je les aime 🙂
bon alors ça part un peu dans tous les sens alors d'abord oui les dessins sont les mêmes que sur les RS et sur le test il parle de vivacité accrue comme je l'avais dit car le profil est le même, donc orienté piste. Par contre au début de ce post je pensais que la question concernait le RS, car faut avouer que les versions "route" des RS ou SC sont assez rares, à part comme monte d'origine sur les RSV1000-R modèle 2001 j'en ai pas vu.
Pour ajouter à la confusion si vous lisez le texte de moto revue pour le Rennsport "route" vous verrez qu'à la fin ils causent du Sportec...QUI EST UN AUTRE PNEU DE METZELER ! 🥴 🥳 😛 🤡
Si les journalistes n'y mettent pas du leur comment voulez-vous que des débutants puissent s'y retrouver ❓ 📣
En résumé on a les pneus "route-hypersport" au top partout : D208RR, BT012SS, Pilot Power, Diablo Corsa, Rennsport (au secours sous la flotte car filiation piste)
et les pneus piste au top en fonction du pilote 😉 RS, SC, Power Race, D208GP, BT002, Mamie Nova, etc...
Pour finir la plupart des pneus Metzeler (tous ?) sont des Pirelli "cachés", la marque allemande ayant été racheté par l'italienne. ex : RS=SC, Z6=Diablo, etc...
Alors faites comme moi, dites non au marketing et prenez le moins cher la meule elle s'en fout de l'étiquette ✌
le moins cher c'est vite dit
la page précédant ce test il y a une pub pour les D208 RR à 96.90 € +129.90 €
j'ai mis en téléchargement du comparo plsu haut les gars!
bon, pour les poireaux comme moi, le rennsport suffit largement!
voila!
Pour un "poireau" ou un non "poireau" de tt façon qd on roule sur la route avec les pneus piste ça sert à rien, c'est même dangereux vu les conditions météo variables. Un bon BT014 (la référence actuellement) et hop c'est parti pour un pourrissage (ou pourrissement, au choix) général.
Pour plomber un peu plus ce post qui m'est cher je préciserai que l'inscription sur le coté est :
- bleu pour le RS1 (ou SC1)
- verte pour le RS2/SC2
- jaune pour le RS3/SC3
Allez ne vous inquiétez pas je pars pour le mas-du-clos dès demain je ne reviens que lundi 😛
tchao ✌