Salut tout le monde!
j'ai fais mon baptème de piste dimanche dernier à Magny-cours et sincèrement c'est le bonheur et je souhaiterai en refaire le plus possible! Du coup j'aimerai connaitre des dates de roulage dans le centre de la france (Nevers, dijon ect...) ainsi que les tarifs d'inscriptions et les coordonnées!
Deuxièmement lorsque je roulais dimanche je me suis rendu compte que mon pneu avant boulochait mais que l'arrière s'usait bizzarement et la moto avait tendance à louvoyer du cul voir même à partir en glisse!Donc je pense que mon amorto est trop mou et je souhaiterai le durcir par la compression du ressort mais de combien je le retend? je sais je dois faire ça sur piste jusqu'a ce que ma moto se comporte bien mais je dois le compresser de 2mm à chaque fois? 5mm? 1cm? j'attend vos conseils svp merci
Sinon troisièmement je voulais faire ma vidange de fourche mais es-ce que pour la piste je dois mettre l'huile préconisé par Kawa ou alors une huile moins fluide pour la durcir?
Voilà je pense que si vous arrivez déjà à m'éclaircir làdessus ce sera déjà pas mal et j'espère à bientot sur les pistes
Bye
Les 4 commentaires de cette publication.
salut,
Pour les roulages il y a un post prévu à cet effet sur ce forum si tu veux, quant au reste il faudrait nous en dire plus sur ta moto (modèle, pneus) mais de toutes façons commences déjà par travailler ta position sur la moto et ta façon d'accélérer sur l'angle, tu devrais mieux t'en sortir... 😉
Merci
pour la moto c'est un ZXR 750 de 1994 avec un michelin race H2 à l'avant (2.1 bar) et à l'arrière c'est un michelin power (1.9 bar) mais même si ma postion sur la moto n'est pas des meilleures y a quand même un souçis à l'amorto c'est sur car j'ai même eu la remarque de DidZX6 qui roulait derrière moi dimache et à bien vu que j'avais un pb de l'arrière!
Sinon ce soir je me suis penché sous la moto et j'y ai vu une molette noir en plastique avec des graduations qui vont de 1 à 4 (j'étais sur 2) à quoi correspond t-elle?
merci
Ca risque d'etre compliqué de mettre la machine au point si tu viens de découvrir le reglage élémentaire d'un amortisseur. Ceci est la détente et permet de regler la rapidité de "remonté" de ton ammmortisseur. L'autre réglage c'est la compression, elle sert à regler la fermeté de l'ammortisseur. En gros tu peux regler une descente rapide et une remontée lente, vis et versa. L'idéale est d'augmenté l'un en fonction de l'autre.
La meilleure solution c'est d'essayer tour apres tour. Pour le louvoiement? position, pression, usure des pneumatique, reglage ammortos? ca fait pas mal de point à controler. Bonne piste
salut
ne touche pas a ton ressort ca reglera pas de pb et tu t'enfoncera dans un truc mauvais.
si ta moto bouge qd t'accelere essaie de fermer ta detente AR (la mollette noire), tu la met sur 4. verifie en statique si lorsque tu appui dessus, la moto ne remonte pas tres vite genre pompe a velo. dans le cas ou ca fait ca, meme sur 4, ton amorto est mort ou bon a refaire.
ces amortos la sont pas geniaux en fait les reglages n'influent pas beaucoup...
deja si la moto ne pompe plus ca te changera
A++