Amélioration chronos avec modéle récent?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je me pose la question, à part les impressions ressenties, vos chronos ont ils été améliorés en passant d'un modéle datant de quelques années à un plus récent?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour ma part meilleurs chronos(a carole) avec mon zx9r de 2000 1.6.1 tour propre moto bien regle et maintenant avec mon gex 2004 le meilleurs 1.5.6 sans etre au top reglage et je sens que je peut encore faire mieux (enfin je l'espere 😃)et roule en petit 1.6 regul avec le gex en etant moins fatigue qu'avec le zxr

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par krees
krees

ton témoignage est intéressant willy car on a toujours l'impression d'être facile avec sa vieille brêle. Perso je trouve la partie cycle de ma 929CBR terrible (extrêmement maniable) même si il manque les 15 derniers poneys pour le quinté + (copyright alice 😃) mais j'ai pas de repères. Si qq'un a pu comparer ma machine à une nouvelle il est le bienvenu ici ✌

Tant qu'on n'aura pas essayé de bécane "nouvelle génération" on pensera avoir la plus efficace. Il me tarde l'année prochaine même si je sais pas vers quoi me tourner entre la R1 et le 1000gex. Ce que je sais c'est que lors de mes nombreux roulages qd je me retrouve avec une nouvelle 1000 en ligne droite chuis assez impressionné, pourtant la mienne est bien gavée 😳

Mention spéciale (pour le moteur car pour le reste ça dépend trop du pilote) pour les 1000 Gex et ZX10-R (à Dijon c'est impressionnant 😳 😳 😳)

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

krees :
ton témoignage est intéressant willy car on a toujours l'impression d'être facile avec sa vieille brêle. Perso je trouve la partie cycle de ma 929CBR terrible (extrêmement maniable) même si il manque les 15 derniers poneys pour le quinté + (copyright alice 😃) mais j'ai pas de repères. Si qq'un a pu comparer ma machine à une nouvelle il est le bienvenu ici ✌

Tant qu'on n'aura pas essayé de bécane "nouvelle génération" on pensera avoir la plus efficace. Il me tarde l'année prochaine même si je sais pas vers quoi me tourner entre la R1 et le 1000gex. Ce que je sais c'est que lors de mes nombreux roulages qd je me retrouve avec une nouvelle 1000 en ligne droite chuis assez impressionné, pourtant la mienne est bien gavée 😳

Mention spéciale (pour le moteur car pour le reste ça dépend trop du pilote) pour les 1000 Gex et ZX10-R (à Dijon c'est impressionnant 😳 😳 😳)

disons que j'ai ete tres surpris par la partie cycle du gex en comparaison avec le zxr qui avait ohlins ar fourche prepare un moteur d'enfer (une metrologie les gex et r1 en pleure encore 😃) en effet la 1er sortie avec le gex en etant tout d'origine (version libre quand meme) j'avais tourne en 1.6.5 au bout de 11 tours maintenant j'attend le discours de zet qui a repris mon zxr et qui justement n'a rien a voir avec son ancien donc comme tu le dis je pense que meme une ancienne moto mais bien regler peut etre aussi efficace qu'une nouvelle (pour nous pilotes moyen biensur 😉)

Par causrad
causrad

salut les gens...

bah moi je pense qu'une vieille brele, si elle est bien entretenue reste tres performante. par contre faut qu'elle soit bien bichonnée MECANIQUEMENT (pas qu'elle soit propre en carenage).

le pb c que c du gros boulot. faut tjs avoir une bonne roue libre de l'AV, l'inj (ou carbu) bien reglée, suspensions bien reglées et en bon etat, rlts bons (colonne de dir, roues, bras oscillants, articulations des basculeurs...)

les nouvelle motos sont qd meme meilleures qu'avant selon les modeles. genre un srad c'etai deja une bonne moto en 96 alors qu'un zx9 (pardon willy) etait moins bon. l'injection maintenant docilise vachement les moteurs aussi.

je pense que c plus en facilité d'exploitation qu'elles ont fait un grand pas en avant, plus qu'en partie cycle.

A++

et TAC ! ! !

Par zet
zet

WillyZX9R :
maintenant j'attend le discours de zet qui a repris mon zxr et qui justement n'a rien a voir avec son ancien

Quand tu dis rien à voir, c'est le cas de le dire, j'ai vraiment l'impression que mon ancienne etait un scooter a coté de la tienne ...

Tout en restant dans la même génération car toutes 2 de 2000 je peux dire que c'est le jour et la nuit.

Pour la premiere fois ce WE, je me suis dit que je ressentais la moto comme jamais je l'avais ressenti, je ne dépendais pas d'elle mais ELLE dépendait de moi et grace à cela j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un pas.

Comme tu le dit Willy, ohlins, fourche préparée plus un moteur aux petits oignons ça change quand même la donne, et malgré un manque de puissance en ligne droite par rapport aux R1 ou Gex j'arrivais quand même à leur faire la nique, (bon d'accord par moment c'etait eux qui me la faisaient 😃)

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci pour toute vos réponses

Le problème est simple, j'ai fais le choix il y a 6 mois de changer de moto d'enduro (Gas Gas 300 2005). Donc le ZX6R 98 devra faire encore au moins 2 ans (voir plus, ça dépendra de mes finances). Mais ma moto d'enduro, je m'en sers toutes les semaines ou presque et la piste commencée l'an dernier, ça a été 5 fois Carole et 1 fois Magny Cours. Cette année pour l'instant, j'en suis qu'à 2 sorties à Carole et les chronos stagnent: 1'13"4 à la fin de l'année dernière et 1'13"2 et 1'13"5 cette année (au moins, c'est régulier même si ce n'est pas terrible). Mais l'essentiel est de ce faire plaisir et j'ai attendu plus de quarante ans pour acheter une sportive et essayer la piste alors mon plaisir ne serait certainement pas plus grand avec le tout dernier modèle. Peut-être ai t-on des fois victimes de l'alfano qui peut frustrer alors que l'on a l'impression de rouler vite...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R :
Merci pour toute vos réponses

Le problème est simple, j'ai fais le choix il y a 6 mois de changer de moto d'enduro (Gas Gas 300 2005). Donc le ZX6R 98 devra faire encore au moins 2 ans (voir plus, ça dépendra de mes finances). Mais ma moto d'enduro, je m'en sers toutes les semaines ou presque et la piste commencée l'an dernier, ça a été 5 fois Carole et 1 fois Magny Cours. Cette année pour l'instant, j'en suis qu'à 2 sorties à Carole et les chronos stagnent: 1'13"4 à la fin de l'année dernière et 1'13"2 et 1'13"5 cette année (au moins, c'est régulier même si ce n'est pas terrible). Mais l'essentiel est de ce faire plaisir et j'ai attendu plus de quarante ans pour acheter une sportive et essayer la piste alors mon plaisir ne serait certainement pas plus grand avec le tout dernier modèle. Peut-être ai t-on des fois victimes de l'alfano qui peut frustrer alors que l'on a l'impression de rouler vite...

il est sur que tu peut ameliorer sans probleme avec ton zx6r je tournais en 1.09 avec un 750 stinger de 1992 et tout stock comme dis claude un entretien regulier fera deja une bonne partie de la facilite au pilotage

Par racespirit
racespirit

Ben si j'ai bien compris, tu fais de la piste surtout pour te faire plaisir, alors à ta place je ne changerais pas, la zx6r de 98 est déjà une très bonne machine et pour savoir ce qu'elle sait faire regardes les temps de promo il y a quelques années...Avec la mienne par exemple qui est l'ancienne génération de gsxr (2002), je tourne en 1'58 au mans et l'ancien proprio qui roulait en promo avec, roulait en 1'49, comme quoi ça dépend surtout du pilote... 😛

Visitez mon site...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

C'est sûr qu'en 1'13, je suis très loin de ce que cette moto peut faire. Le gars qui me l'a vendu courrait en promosport avec et faisais 1'07 avec un moteur préparé que j'ai malheureusement explosé (embrayage déclarant forfait à 14000 tr) et donc remis un moteur stock. Mais le nombre de mes sorties étant limité, je sais que je ne ferais jamais des chronos d'enfer et puis en ayant remis un moteur qui n'avait que 15000 km de route, je dois avoir de quoi voir venir...
Et 2 ans auparavant, je ne pensais même pas qu'un jour je m'amuserai comme ça sur une piste...en prévision, Ledenon le 14 Juillet et le Mas du Clos au mois d'Aout...
Tout ça pour dire à tout ceux qui hésitent, la piste, c'est vraiment autre chose...

Par krees
krees

le + grand problème de la piste c'est l'addiction, on peut plus s'en passer ! Ils ont pas inventé de patch encore 🥳 😛 🥴 🤡

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

krees :
le + grand problème de la piste c'est l'addiction, on peut plus s'en passer ! Ils ont pas inventé de patch encore 🥳 😛 🥴 🤡

moué 😕 et c'est a un tel point que la route ne m'interesse meme plus.

j'ai réassuré ma 2eme et quand je l'ai pris pour me promener .... eh ben au bout d'1/4 heure je suis rentré.... 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
krees :

moué 😕 et c'est a un tel point que la route ne m'interesse meme plus.

j'ai réassuré ma 2eme et quand je l'ai pris pour me promener .... eh ben au bout d'1/4 heure je suis rentré.... 😃

c'est claair moi ça fait 2 ans que je ne fait plus de route par manque de plaisir et en plus j'etait souvent coller le long des portes de voiture ou de 4x4 🙁

Par causrad
causrad

pareil je fais plus de route car g du vendre ma meule de route. moi par contre ca me manque un peu surtout qd il fait tres beau (l'ete quoi!). par contre c vrai que c frustrant car t'as l'impression de te trainer alors que t'es deja vraiment trop vite.

A++

et TAC ! ! !

Par prual
prual

à carole ...

Zx6R 1998 meilleur tour 1.07.2
Zx6R 2003 meilleur tour 1.05.6

sans commentaire!!! la partie cycle n'a rien à voir c'est le jour et la nuit.

yann.

Par causrad
causrad

c clair c different

en 600 ya eu bcp de puissance gagnée en +
et pis ptit yann y va pas mal

A++

et TAC ! ! !

Par krees
krees

à propos de route perso j'ai vite zappé aussi, bossant à Paris en plus je vois pas où est le plaisir (périph, coursiers, etc...). Puis 3 ans de RER + métro ont eu raison de ma patience, donc depuis 3 mois je vais au taf en Honda 250 NX, idéal pour se faufiler et grimper les trottoirs. Dans la N118 à Boulogne dans la grande montée je m'éclate je déhanche et j'en double pas mal (elle tient la 6 la brêle 🥳) mais arrivé en haut dans la ligne droite c'est la misère je me fais chier...et trouer 🙄

Bref tout ça pour dire qu'avec des petites meules en ville on peut s'amuser un peu pour pas cher, même si le coté utilitaire prend le dessus.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par JIM26
JIM26

Et la sécurité!!! T'en fais quoi, espece de petit délinquant

Par JIM26
JIM26

😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

ouai bof... l'amusement en ville c pas trop mon trip...

je comprend ce que tu veu dire car g fait coursier dans paris pendant 1 mois avec un 125 SR et tu te prend vite au jeu car ... faut pas lacher avec ca, sous peine d'etre arreté ! ! !

A++

et TAC ! ! !

Commenter « Amélioration chronos avec modéle récent?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?