enfin le fameux resumé des 4h du CMC...#32

Par caro-sv
caro-sv

aller un peu de lecture...

Jeudi : l'arrivée sur le circuit.
David arrive en fin de matinée moi je le retrouve après le boulot vers 18h.
On est pas trop mal placé a coté de Sabrina et Arnaud #162 ainsi que de Marilyne #28.
David a monté le barnum de FreD ( Merci ), non sans mal car le vent était de la partie et c'était pas simple… après une bonne heure de combat le barnum est attaché solidement à la barrière et bloqué au sol.
On prend une séance d'essai pour 18H30, David n'a pas beaucoup tourné sur Carole (15 min depuis juillet l'an dernier), donc il doit s'entraîner, là en 5 tours, il réussi à descendre en 1.11, super, il reste 8 min David me laisse la moto, satisfait de son chrono.
Pas de bol, il pleut et je roule qu'en 1.29, les boules, la peur de chuter avant la course.
On défait la tente et tout le reste, on commence à se promener dans les paddocks, on papotte un peu et on boit le café avec les voisins. On se couche avec plein d'espoirs.

Vendredi : le contrôle technique et les séances d'essais libres.
On se lève la tête en vrac, couché tard levé tôt, merci aux avions et aux motos.

On fini de préparer la moto pour le contrôle technique, reste à mettre les durites dans un récupérateur, à finir de freiner le bouchon huile, enlever la béquille, mettre les autocollants.

Je récupère une couronne de 50 pour la R6, merci Francis #28. David la monte pendant que je prends qu'une séance d'essai, pour protéger mes pneus à 14h, histoire de tester la moto.
De retour, je vois David avec la main en sang. Merde. Il s'est blessé en défaisant la couronne arrière car sa main à rippé sur les dents. Ca à l'air profond, je sors la trousse de secours un peu de betadine et un bandage très épais mais c'est clair il ne peut pas enfiler les gants pour le moment.
On remet tout en place et je me prépare pour mon essai, un peu stresser pour David en pensant aux qualifs car je comptais sur lui pour nous faire un temps d'enfer.

Bref au moment de demarer la moto, on a un petit souci avec la béquille, à cause du capteur qui empêche de rouler avec la béquille baissé, David avait cru l'avoir désactivé ben non, gr…. je pars un peu énervé pour les essais, le but est de tester la moto avec la nouvelle démultiplication et de trouver des nouveaux repères.
Impossible de descendre en dessous de 1.14, trop de monde, pas trop concentré, je n'y arrive pas, je m'énerve.
On passe au contrôle technique, problème mon casque Arai ne passe plus, pourtant il est passé l'an dernier et aussi à la Dream Cup, bref ils me coupent l'étiquette, cool ça commence mal. Vais devoir dire à ma copine Collinnette de me prêter le sien.
Ensuite la moto, problème avec le protége chaîne, on doit percer le cadre, il nous manque une protection au carter d'huile en résine et on nous dit que les diabolos qu'on a mit ne sont pas en téflon à la limite de l'acceptable.

Samedi : les qualifications.
On se lève tranquillou avec le bruit d'échappement des monos, on met les couvertures chauffantes... (merci FreD ) pour les séances de qualifs et on déjeune tranquillement.
Les qualifs : à 09H30, 14H00, David à 10H30 et à 15H00.
On attend le frère à David : Michaël qui sera pompier-ravitalleur et nos amis belges : Collinnette : chrono-woman et Eric : super mecano.
Je me lance sur la piste pour ma 1ière séance de qualif.
Au bout de 10 min je rentre aux stands, impossible de descendre en dessous des 1.14.
Bref sur les conseils de mon Team Manager: David ( Mad ), il me dit de me concentrer sur les trajectoires, de bien re-accélérer, de ne pas m'occuper des autres, de faire ma routes, j'ai les 1.12 dans les jambes.
J‘obéis, je pars tranquille réconforté, en pensant à tous ses conseils, et ça marche, les temps tombent, 1.12 ouf enfin, encore quelques tours 1.11.100 super, je bats mon propre temps de juillet dernier. La une Ducati me double, je le prends en chasse, quel lièvre!
Et grâce à ça, je descend en 1.10.968, au bout de 13 tours, ce qu'il nous place en 24ième place sur 35 coureurs.
Je rentre assez satisfaite de mon chrono, je laisse la moto à David pour sa séance une demi heure après.
Bref, il galère à mettre les gants, non sans douleurs il a du mal à accélérer du à sa coupure sur le haut de la main. Je lui demande juste de ne pas descendre en dessous des 1.12 si possible et de ne pas pousser si il a mal.
La il part, je guette des stands, très inquiète, la peur de la chute mon pauvre chéri…
On le chronomètre, super 1.18 le temps de chauffer les pneus, ben oui la séance de qualif. des numéros impairs a été troublé par deux sorties du safety car dû à deux chutes donc Kris de KMP qui s'est blessé gravement à la jambe (une fracture ouverte) ;
Après quelques tours 1.12, très bien, on se félicite dans le stand, temps acceptable avec sa blessure.
La il nous submerge de bonheur, malgré sa main, il nous tape un super 1.10.127, waouh !!! Au bout de 6 tours seulement, il rentre aux stands, tout blanc.
Il vient juste d'avoir une raquette dans la re-accel dû à l'usure des pneus. On rentre aux stands, les pneus sont trop usés pour aller chercher les 1.09.
On est remonté 16ième dans le classement, super
Bref, ensuite vient le problème des pneus à solutionner, on comptait sur Kris de KMP, mais vu qu'il s'est blessé, on n'a pas de pneu.
Je cours dans le paddock à la recherche d'un train de pneu pour faire la course demain et tenir 4 h. Les seuls pneus sont des michelins gomme soft, gr…
Je tel à MC BOB, qui me dit de passer chez lui pour récupère son train de RACE TEC tout neufs. Merci MC BOB.
Super, je saute dans la voiture et hop direction le 94, je fais l'aller-retour, avec collinnette pendant l'heure du midi et les gars règlent la fourche de la moto qui part de partout. Je reviens juste pour me préparer pour ma séance de qualif. de l'après midi.
Je pars molo car plus de pneu, et je dois tester les nouveaux réglages de la fourche et de l'amorto arrière, je ne descendrais pas mes temps, ni David qui a toujours mal à sa main.
Ensuite, on va faire monter les nouveaux pneus et les pneus pluies sur des jantes.
Juste le temps de remonter les jantes, et David part faire le Warm up, pour roder les pneus et les plaquettes.
Alors, le classement pour le départ sera : 6ième : Sabrina et Arnaud #162 (1.09.800 environ), 12ième : Nous #32 (1.10.540), 13ième : Mary et Francis #28 (1.10.600).
David fera le départ demain.
On part à quatre : Collinnette, Eric et nous, manger un bout au Buffalo du coin en parlant ravitaillement et course.

Dimanche : la course.
Alors réveil douloureux à 6H15, le reste de l'équipe arrive à 6H30 juste le temps de boire un café avec pti pain et hop on installe notre matos dans les stands. Vivien arrive pour nous donner un coup de main aux stands.
David se prépare au départ, dernier petit bandage, et hop reste deux min avant le tour de chauffe. Dans le tour de chauffe, un accident au premier virage, une moto glisse en entraînant plusieurs. Ouf, on n'est pas dedans.
Le voila parti pour son premier départ de sa vie de pilote...lol
Super départ loupé, David se retrouve 8ième au premier virage.
La, les tours s'enchaînent, la peur au ventre de ne plus le revoir passé, il avance dans le classement, 6ième, 5ième,4ième, houlalala, je stresse, ne tenant plus en place je cours entre l'écran des temps et notre stand, super il gère très bien la course on arrive à ¾ d'heure de course, David se retrouve 3ième le safety car sort.
La peur augmente tout doucement, le fait d'avoir tous ses acharnés derrière moi à gérer.
C'est plus simple pour moi d'aller chercher le gars de devant que de tenir ma place.
David réalise des supers chronos un 1.09.630, sinon régulier en 1.10…jusqu'à une heure de course, on le vois plus passé, merde, où est il ?
Je mets vite ma combinaison, on le voit ni à golf, ni dans la ligne droite, alors je cours à la parabolique rien, ni dans le pif paf. Je reviens morte de fatigue, courir en combinaison pas facile. Hein.
Je reviens au stand et là, on voit David pousser la moto dans herbe de la ligne droite, on pense la panne, merde le moteur est peut être passé au travers, on essaie d'imaginer se qui s'est passé, se qu'il y a de cassé ? Pour pouvoir réparer vite fait.
Apres 10 bonnes minutes, il arrive à l'entrée des stands essoufflés, le pauvre.
Résultat, une chute en doublant un attardé qui s'est loupé à Alpha.
On répare vite fait, araignée cassée, du scotch américain fera affaire, levier embrayage, la protection carbone à bouger, pas grave du scotch, et le sélecteur de vitesse tordu.
On répare et je dois tester la moto si quelque chose ne va pas, je rentre, on répare.
Bref, les premiers tours en 1.15, l'araignée bouge lors des gros freinages, le levier d'embrayage et dur, et le sélecteur tordu m'oblige à changer ma position lors des passages de vitesse.
Bref après 5 minutes, j'aligne les temps, 1.12, 1.11 cool…
Je me sens bien, je roule en sécurité, propre, je double, je remonte peinard.
J'arrive à rouler en 1.10 régul et 1.11 avec les attardés, je pete un chrono d'enfer 1.09.710 houpi enfin en dessous des 1.10…
Le temps passe, je double la plupart des concurrents dans le lent ou je suis rapide et aux freinages, on me panneaute l'écart avec celui de devant, 4 tours.
A deux occasions, j'ai dus employer le frein arrière, sinon je faisais strike, mon frein avant perd de son efficacité, la moto vacille de gauche à droite, alors un peu de frein arrière et je la jetais dans le virage et ça passait.
Il me reste 6 minutes pour la fin de mon relais, me dit tranquille, je passe la cuvette, et hop un conçurent, je pense le doubler à la ré accel du paf, alors je me lance, et merde, la moto se bloque sur le repose pied gauche, l'arrière se soulève, l'avant part.
Je tiens fermement le guidon, je pense fort, ne pas lâcher le guidon sinon je risque de me faire rouler dessus alors je tiens la moto jusqu'à l'herbe, la elle se plante et bardaf, tonneau pour la moto et le pilote, en faisant mes cascades, je pense au casque de Collinnette tout neuf que je ne dois pas abîmer.
Je me relève, la tête tourne un peu, je vois ma moto un peu plus bas dans l'herbe, je cours la relever, zut, demi guidon gauche cassé, j'ai ruiner le réservoir, cassé platine gauche, araignée re cassé, bocal de frein avant cassé.
Les commissaires de piste m'aident à la monter dans le chemin des pompiers, un spectateur m'aide à pousser ma moto, je ne réalise pas de suite, une commissaire me dit, vous allez avoir une pénalité, vous devez pousser seule la moto.
David arrive en courant radio à la main, il fait vite un check up des dégâts. Je vois un copain à nous JYL est la aussi.
Je pousse jusqu'à l'entrée des stands : je suis naze.
A voir l'étendu des dégâts, on ne peut plus rouler avec, les commissaires nous signalent qu'on a droit à « un stop and go » après plusieurs renseignements pris on a le choix entre : abandonner et rendre le transpondeur ou alors réparer la moto pour passer le drapeau à damier dans les 3 minutes du premier.
On a deux heures pour mettre la moto roulante en sécurité, tous les commissaires font le tour de la moto, faire ça, réparer ça…
Bref à midi et quart, je pars pour faire un dernier tour, je pars tranquille, en pensant à tous ses dégâts, la 3ième a du mal à passer.
Enfin, je passe la ligne d'arrivée, au tour d'honneur, je m'arrête remercier les commissaires au paf pour m'avoir aidé lors de ma chute. Et je fais signe à tous les commissaires heureux d'avoir fini même si on aurait préféré finir autrement.

Je dédie cette course à mon Homme, Copilote, et Team Manageur à la fois : David qui me supporte depuis 11 ans et qui a une patience hors pair.
A mon team : Michael, Collinnette, Eric, Vivien, et Fred.
Je remercie les organisateurs et partenaires des 4h du CMC ainsi que tous les commissaires (Fred 14 et tous les autres...)
Et l'année prochaine, compter sur nous pour prendre notre revanche !!!

La course par David :alias Mad :
Je m'équipe doucement je ne suis décidément pas du matin… et à cette heure matinale le petit dej' ne passe pas bien… Bizarrement je ne suis pas trop stressé….peut être parce que j'ai un peu la tête dans le c…
Enfin bref…on monte le stand…et je suis le dernier a emmener la moto…la grille des stands est fermée…c'est les verifs de sécurité…oups…
Tour de formation…c'est le moment de se concentrer…puis tour de chauffe…j'arrive dans la cuvette…y'en a déjà 2 à terre…
3ieme ligne…à gauche…on est 12ième sur la grille je cherche un peu des points de repère pour voir ou est mon stand…je ne les vois pas du premier coup…je me dis que je verrais bien le panneau…no stress….
Le temps passe au ralenti….je suis étonnamment super calme…je vois le drapeau rouge se barrer de la piste et comme un couillon je le suis des yeux…et ne voit pas les feux s'éteindre…(pourtant a motoGP je suis le meilleur…) j'entends tout le monde accélérer et la je me réveille, je mets gazzs..
Mais c'est short…je reste a gauche et rattrape mon retard au freinage…et hop 8ième …surtout ne pas se bourrer…ça passe au culot…pif paf…parabolique…j'entreprends une belle remonté sans rouler au dessus de mes pompes…la course va être longue…mon objectif ne pas prendre de risque et assurer mon relais…on verra a la fin le classement…
Au fil des tours…je ne sais pas trop la position (en même temps je m'en fout un peu a ce moment la) mais le stand me panneaute..7 puis 5 puis 3….cool …au bout de 45 min le safety-car rentre…ça va être la bonne occas..de se reposer et de gagner quelques places…à ce moment je prévois de rouler encore 15min…
Le safety dégage et je mets gaz …je double pas mal d'attarder pour ne pas me faire enfermer…et ne pas rouler en paquet dans le lent…
Je passe devant le stand…et je me dis que le tour d'après je fais signe pour rentrer…je passe le Dunlop et la un retardataire en R6…pas de drapeau bleu…un mauvais pressentiment….alors je décide de ne pas prendre de risque …je le laisse prendre la traj…mais il se rate…alors j'y vais mais il revient…arggg…j'ai de la marge…je laisse la main…il est a 1 m devant…et la ….il freine…je sais pas pourquoi….j'ai les yeux qui sortent du casque…je redresse mais trop tard ma roue avant touche sa roue arrière et c'est l'envolé…je lui refais l'arrière….(il se reconnaîtra..) en retombant l'embrayage casse…deg…je veux repartir mais on m'oblige à prendre l'herbe je sais pas pourquoi…du coup on perd plein de place…
Je m'en veux de ne pas avoir assez anticipé ce concurrent…on passe de 3ieme à avant dernier …on répare vite fait…et Carole prend le relais… …mais la course est encore longue…je sais que ma chérie va remonter plein de place…je lui fais confiance…elle adore pourrir tout le monde…lol….elle part bien et aligne les tours chrono…elle nous fait plein de signes mais on comprend rien…mais bon on ne s'inquiète pas…elle est bavarde…je sais qu'elle va rouler jusqu'à qu'a la réserve…j'ai tranquillou 1h20…elle est infatigable… on sent qu'elle est motivé à remonter…cool…
Elle nous régale…dépassement…freinage…super…
Au bout d'une heure…je me tiens prêt qd même…et la elle ne repasse plus..merdeeeeeeee….le stress…je redoute une chute et comme on entend pas les commentaires…on a pas de nouvelles…je cours vers le pif paf avec la radio… (j'ai jamais couru aussi vite…) et la je la vois en train de pousser ce qui reste de la moto…ouf….je suis rassuré car elle n'a rien…j'informe le stand de l'étendu des dégâts…mais la moto..aïe…on comprend vite que c'est fini pour nous…à moins que l'on joue un peu avec le règlement… 😉.

A tous les mecs je vais vous pourrir

no respect

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par caro-sv
caro-sv

quelques photos
la bete de course:

les pilotes:
MAD:

caro-sv:

le warm up:

le depart: 12ieme/35

la chute de MAD alors qu'on occupait la 3ieme place:

la chute de caro-sv qui remontait a fond de balle :

le passage de la ligne avec le drapeau a damier:

le podium:

l'équipe:

no respect

Par desmolo
desmolo

beau boulot ! ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

oui, superbe

ca fait envi 🙂

Par paddy
paddy

ça donne envie !
très bô résumé 🙂

Par WillyZX9R
WillyZX9R

super resume et vraiment dommage pour vous je te regarder dans la parabol et tu avait un super style et une super niack a doubler tous le monde alors encore une fois felicitation de l'equipage 68

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par doogysab
doogysab

Coolax ce CR m'selle !

encore bravo pour votre week end
malgrè votre peu de roulage vous avez claqué des temps top !!
et sans vos chutes, on aurait eu plus de mal !!

bye
Sab #162 pour l'occase

Sab
CBR #89

Par doogysab
doogysab

ah oui, j'oubliais...
le mien de cr est toujours "en construction" mais ça va plus tarder !!

Sab

Sab
CBR #89

Par yannik750
yannik750

moi qui ne suis les pistards que de loin, ce résumé est fantastique et nous plonge dans l'ambiance, c'est génial !!

solidarité, tirage de bourre...

Bravo , j'applaudis des 2 mains 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par caro-sv
caro-sv

c est sur que ca aurait ete sympa
on se serais battu tt les 4
Arnaud et David qui alignent les 1.09, nous en 1.10 ca aurait ete sympa, et en plus Mary et Francck qui aurait été de la partie aussi,
bref l'année prochaine on remet ca et avec la kniak...
bises a se soir sur msn Sab
Bye

no respect

Par pamelincal
pamelincal

bravo a tous et toutes
moi et tiwit on fini 16 ✌

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Dernier commentaire

Par doogysab
doogysab

pamelincal :
bravo a tous et toutes
moi et tiwit on fini 16 ✌

16 ?! cool ! 🤡
bravo à vous ! ✌
justement je me demandais, car je ne trouve nulle part les résultats de la B :

Sab
CBR #89

Commenter « enfin le fameux resumé des 4h du CMC...#32»