salut a tous! le copain qui devait venir avec moi a issoire lundi 2 mai est bloqué a son boulot ce jour la... quelqu'un y sera? et si non pourriez vous m'indiquer qq traj pour issoire?? je mets quoi comme pression sur ma hornet? 2,1 avant et 1,9 derriere? et sur un svs?? on met quoi en pression? merci encore!!! ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut, reponse 1ere question : oui, moi. 2 eme Question : (ne le prends pas mal) les trajectoires, tu te les fais en fonction de ta sensation de vitesse de passage, autrement dit si t'as pas l'habitude du circuit, je te conseille plutot de la jouer au feeling, après qques tours de reperage.
Ex si tu suis la trajectoire d'un mec qui est vite, il faudra automatiquement que tu ai la meme vitesse et le meme angle sinon tu seras à l'arret, complet !! Ceci dit, sers toi de la largeur de la piste, pour evoluer, losrque tu seras en confiance tu augmenteras simplement ta vitesse....... 3 eme Question : la theorie c'est 2 AV & 1,9 AR, mais ça depend aussi du temps, de l'usure de tes pneus. Voilà mon humble connaissance..... A lundi... :-)
PS : pour ceux qui ont la chance de degoter le Hors série de Sport Bikes il y a pleins de "bonnes choses" dedans, c'est la theorie selon Keith Code (instructeur americain) de nombreux pilotes....et pas des moindres....
A+
bonjour!j'y serais aussi!
Pour la pression des gommards,je te dirai,pour généraliser,les pneus race av 2.1,ar 1.9,et les autres types de pneus,av 2.2,ar 2,avec températures extérieures normales (entre 10 et 30 degrés);prends bien le temps de chauffer tes pneus,2 à 3 tours selon la température extérieure:cad,ligne droite à fond,les virages coolos,et on augmente l'angle au fur et à mesure que tu avales les tours.
Pour les trajectoires,tu peux me suivre pendant les tours de chauffe,et tu sauras où mettre tes roues pour la suite...
Si je peux faire profiter du peu d'expérience que je possèdes,c'est avec plaisir...
à lundi,avec le beau temps,si possible ✌
Ca c'est sûr, le stef il a raison, il a fait super beau, on a pu (presque) rouler jusqu'a la fin.
D'ailleurs il a lachement profité du tour de chauffe pour me faire freinage au bout de la ligne droite........... m'en fout j'aurai ma revanche (à ledenon ??) :-)
En plus y avait pleins debutants, z'auriez pu prendre leurs roues !
Effectivement,le temps étaient idéal!mais,pour moi,il devait y avoir un gros nuage noir avec les éclairs au-dessus de ma meule,car je n'ai pu faire que 2 fois les tours de chauffe,car ensuite le moteur s'arrétait net! 💀 👾 😠
Put.. de Sal...de béc..de M... 😠 😠
Et dire que le vendredi 30/04,elle marchait super bien 😳
Il y a des jours sans...
Y a pas a dire les machines italiennes sont superbes, mais la fiabilité c'est pas leur fort.
T'as plus qu'a passer sur les Japs, pas de soucis : Huile, essence, pneus & roule ma poule........ c'est sur, il parait qu'il y a moins de sensations, mais bon je prefere me taper des sensations sur l'angle.... que couché dessous pour trouver ces pu... de pannes !!
Ce n'est que partie remise, A+
| patoche01 : Y a pas a dire les machines italiennes sont superbes, mais la fiabilité c'est pas leur fort. T'as plus qu'a passer sur les Japs, pas de soucis : Huile, essence, pneus & roule ma poule........ c'est sur, il parait qu'il y a moins de sensations, mais bon je prefere me taper des sensations sur l'angle.... que couché dessous pour trouver ces pu... de pannes !! Ce n'est que partie remise, A+ |