salut
j ais une ligne qui se creuse entre la bande de roulement et le bord de mon slick arriere votre avis sur ma suspension ??
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
t'as pas une photo ?
l'usure est elle régulière sur toute la circonférence du pneu ?
ça te le fait des 2 côté de manière symétrique ?
ton pneu avant est dans quel état ?
prends tu tes pression de pneu systématiquement avant de prendre la piste et en en sortant ?
tes suspensions ont elles été révisée depuis l'an dernier ?
Faut trouvé quelqu'un qui regarde a ta moto, ca peut venir de telement de chose... 🥴 Trop souple juste en détente ou juste en compression, trop dure en détente ou en compréssion, trop de précontraintre ou pas assé.... sa dépends tout comment réagit la moto et même quand la moto a l'air saine, le pneus peut se détruire a cause d'un mauvais réglage du train avant ou de l'assiette....Bref grosse prise de tête. Et puis ton pneus a combien de temps? si il a 3 jours c'est déjà pas mal, si il a 2 séssion y'a un problème.
Bon courage ✌
l usure est reguliere et symetrique des 2 cotes un peu plus a gauche qua droite mon pneu avant est nickel c est apparu assez rapidement a ledenon il etait neuf et la pression de 1.9 je n ais jamais touché la suspension arriere la moto a un bon comportement !! c est la premiere fois que je roule en slick sa ne me le faisait pas avec les pilote race supercorsa ect.....
si vous avez une idee de la direction que je dois prendre pour les reglages !!
salut xgex, alors t'on problème m'interpelle énormement, car j'ai eu l'année derniére en fin de saison, exactement le même phénoméne que toi sur un R6, et sur le circuit du ledenon !
(pneu AR fusillait en une demi-journée)
Aprés avoir écouté tous les conseils (à boire et à manger...) de la pression au différent réglages de suspension, en terminant par la course morte... rien n'y faisait !
la solution fut (à confirmer dans les mêmes conditions) de déposer completement l'amortisseur AR afin d'observer d'éventuelles anomalies = RAS .
Une fois chose faite, il a bien fallu remettre de l'huile neuve, et là le comportement même "à vide" de l'amortisseur avait changé, les réglages plus précis et surtout régulier,
Alors je ne sais si celà peux t'aider.
Un n ième conseil !
[i]la solution fut (à confirmer dans les mêmes conditions) de déposer completement l'amortisseur AR afin d'observer d'éventuelles anomalies = RAS .
Une fois chose faite, il a bien fallu remettre de l'huile neuve, et là le comportement même "à vide" de l'amortisseur avait changé, les réglages plus précis et surtout régulier,[/i]
et ca t'as permi de corriger ton probleme de reglage ?