une nouvelle moto qu'elle est bien ????

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle bécane pour pister, et je suis tombé sur une R1 qui me semble pas trop mal, à part que j'ai remarqué qu'elle tremblait lorsque l'on fait patiner l'embrayage.... ce qui me fait penser que un ou des disques sont voilés.
Est ce que c'est grave ? c'est courant sur ces machines ? R1 de 99 ou 2000, 26000 km)Ca se change facilement?
Sachant que tous les disques ont été changés l'année dernière donc l'embrayage devrait être bon, non ?

Merci pour vos conseils.

Bub

PS: si quelqu'un vend une bécane piste (ou route) budget maxi 4000 euros je suis intéressé.... je consulte tous les jours les annonces sur ce site.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

un embrayage qui broute, ça viend de la cloche, pas des disques...
c'est pas le même boulot à changer et ça ne coûte pas le même prix... 😕
t'as toujours la possibilité de limer les créneaux qui se sont formé avec l'usure, ça élimine provisoirement les à-coups mais ça ne resoud pas le problème d'usure.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Bub?
?Bub?

ben merde alors !

Quelqu'un a une idée du prix ?

En fait l'embrayage fonctionne bien, il ne patine pas mais lorque l'on "fait expres" de le faire patiner, ça fait trembler toute la moto assez fort... c'est la cloche ???

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

une cloche.... tarif super variable selon que tu prenne une pièce d'origine ou adaptable, allégée ou pas...
pour un 4 tubes, je ne m'aventurerais pas trop à avancer un prix, (enfin ne t'étonne pas si c'est 300 euros)

quand ça patine, c'est les disques garnis qui n'ont plus la bonne épaisseur.
quand ça n'embraye plus, c'est les disques lisses qui sont voilés.

si ton pb se manifeste quand tu le cherche, c'est que le mal n'est pas encore trop grave...
dans l'hypothèse où ce soit bien la cloche qui est en cause ! faut vérifier de visu si les créneaux sont marqués en escalier avant d'aller plus loin.
tant que t'as le nez dedans, vérifie si l'écrou au fond est bien serré...

un des symptomes de la cloche marquée est plutot le collage de l'embrayage au démarrage : tout va bien et quand tu passe la premiere, ça fait comme si t'avais pas embrayé.

là, sur un forum en quelques mots, ça serait gonflé de ma part de dire "c'est ça et rien d'autre !" 😃
il y a tellement de mouvements imbriqués et dépendants les uns des autres, que parfois la cause est bien éloignée du symptôme...
par contre une vérification visuelle de l'embrayage ne coûte pas grand chose à faire.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « une nouvelle moto qu'elle est bien ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?