quelle pression pilot power sous la pluie (piste)

Par boutdumonde
boutdumonde

salut, quelle pression pour des pilot power AV AR, pour rouler sur circuit sous la pluie.
merci d'avance.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

La même que pour le sec, les pressions de route.

Par caloon
caloon

salut
j'ai roulé sur la pluie le mois dernier
et on ma conseillé de mettre 1.9 devant et 1.7 derriere
caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par boutdumonde
boutdumonde

merci, mais tu parles des pressions indiqué dans les docs de la moto, pour moi c'est 2.5 pour l'avant et arriere.

ou tu parles des pressions données par michelin, que je ne connais pas d'ailleur. ✌

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de

Par bob57
bob57

sur la pluie il faut légèrement surgonfler, donc 1,7/1,9 ne me paraissent pas exacts...l'info m'intéresse aussi car je voudrais transformer les pilot power en deuxième train en promotion quand il pleut.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par Biwolf
Biwolf

Power ou Power Race ???

Si c'est les Power, en aucun cas il faut mettre des pression "piste" (2.1/1.9)!
Minimum 2.3/2.5 sur le sec et 200g de plus sur le mouillé.

Pour les Power Race c'est 2.1/1.9 sur le sec (voire 2.1/2.1 si l'arrière semble flou : données Michelin) et toujours un peu plus sur le mouillé (200g de plus en moyenne)

Par boutdumonde
boutdumonde

juste power.
merci, il est vrai que certaine pression donné si dessus me semble plutot basse pour des power.

Par Biwolf
Biwolf

boutdumonde :
juste power.
merci, il est vrai que certaine pression donné si dessus me semble plutot basse pour des power.

En effet. 😉

Michelin recommande de conserver des pressions "route" sur la piste car la carcasse du Power est très souple (bien plus qu'un pneu piste) et si on sous-gonfle ce pneu, la carcasse va beaucoup trop se déformer et au mieux tu vas avoir une usure prématurée du pneu (sans avoir pour autant un bon grip) soit tu auras carrément une usure prématurée de la moto (chute et je sais de quoi je parle pour ce cas).

Dans de nombreux stages de pilotages, les moniteurs demandent aussi aux "élèves" de mettre les pressions route avec les Power. Au pire, par temps froid, on peut baisser un peu mais surtout pas mettre une pression normale de piste

Par titteuf
titteuf

Perso, j'ai toujours mis des pressions de piste avec mes powers et je n'ai jamais eu de probleme d'usure ou d'adherence.

D'apres tout ce que j'ai pu entendre les avis sont assez partagé pour ces pneus.

Le mieux est peut etre d'essayer plusieurs pressions et de mettre celle avec laquel on ce sent le mieux sur la moto

Par Biomax_62
Biomax_62

Biwolf :
Power ou Power Race ???

Si c'est les Power, en aucun cas il faut mettre des pression "piste" (2.1/1.9)!
Minimum 2.3/2.5 sur le sec et 200g de plus sur le mouillé.

Pour les Power Race c'est 2.1/1.9 sur le sec (voire 2.1/2.1 si l'arrière semble flou : données Michelin) et toujours un peu plus sur le mouillé (200g de plus en moyenne)

Je confirme à 200% 😃
Faut laisser des pressions routes pour les pneus routes pour cause de "carcasse". J'ai fait un stage piste avec D Sarron y'a 15 jours et ce sont les infos qu'il a données... Et il sait de quoi il parle le gaillard ! 😃

J'ai testé les pressions pistes avec un pneu route sportif (Pirelli Corsa) et il a drolement morflé ! Ca se voit pas trop de l'extérieur mais quand tu démontes le pneu et que tu regardes l'intérieur.... la carcasse à une "sale gueule" ! 🙁

Aprés chacun fait ce qu'il veut 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par Biwolf
Biwolf

titteuf :
Le mieux est peut etre d'essayer plusieurs pressions et de mettre celle avec laquel on ce sent le mieux sur la moto

J'ai testé et ça m'a couté 13500€ soit un RSVR 2004 en épave. L'arrière s'est déformé en pleine courbe sans aucune accélération et j'ai fait un beau soleil...

Depuis, je teste plus de Power en pression "piste" 😃 Après le stage "chute et SAMU", je voudrais bien faire un stage "je roule sans tomber et je rentre chez moi entier"

Dernier commentaire

Par titteuf
titteuf

CA depend aussi de la moto. C'est sur qu'avec un RSV le pneus en prend un sacré coup dans la tete.

Moi je roule en SVS 650. Cela explique peut etre pourquoi en pression piste je n'ai aucun probleme.

Commenter « quelle pression pilot power sous la pluie (piste)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?