demul R6 et usure rapide pirelli sc2

Par mick14
mick14

salut à tous

Je souhaiterai connaitre vos demul R6 (2000)sur les circuits du mans ,du vigeant et fay de bretagne.
Je suis en origine et n'est pas assez de reprise en sortie de virage.

Sinon,je suis équipé de pirelli SC2 av et ar ,et l'arrière me semble déjà bien usé sur les cotés après seulement 400Kms de piste..certaines personnes m'ont parlé de mauvais réglage de suspensions,avez vous rencontrer ces problèmes???

Enfin ,je recherche des protections teflon sur R6,connaissez vous des fournisseurs ?

A + et bonne piste

Mick14

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Razmot
Razmot

Tout d'abord, si tu n'as pas assé de reprise en sorti de courbe, ce n'est pas du a la démultiplication mais tout simplement parceque tu n'est pas sur le bon rapport et donc pas assé dans les tours. La démultiplication c'est pour un confort de conduite en fonction des circuits.
Ensuite, qu'appel tu par "bien usé"? S'il est arraché, et bien oui cela viens d'un mauvais réglage de suspention et alors là, bon courage car c'est un peut la prise de tête. Si tu l'as tout simplement usé "vite", c'est un peut normal, faut pas ésperer faire 2000 bornes sur piste.
Pour te dire, avec des suspention mal réglé, j'ai réussis a nické un pneus en même pas 150 km.
Amuse toi bien ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par iceman9
iceman9

Razmot :
Tout d'abord, si tu n'as pas assé de reprise en sorti de courbe, ce n'est pas du a la démultiplication mais tout simplement parceque tu n'est pas sur le bon rapport et donc pas assé dans les tours. La démultiplication c'est pour un confort de conduite en fonction des circuits.
Ensuite, qu'appel tu par "bien usé"? S'il est arraché, et bien oui cela viens d'un mauvais réglage de suspention et alors là, bon courage car c'est un peut la prise de tête. Si tu l'as tout simplement usé "vite", c'est un peut normal, faut pas ésperer faire 2000 bornes sur piste.
Pour te dire, avec des suspention mal réglé, j'ai réussis a nické un pneus en même pas 150 km.
Amuse toi bien ✌


je ne suis pas tout a fait d'accord.
je prends en exemple le dernier virage a droite avant la ligne droite a Ales si je le prends en 2 je suis en surregime et oblige de couper et de rouler sur le filet de gaz car si j'ouvre je passe a plus de13000 trs pas gerable.
maintenant si je passe en 3 je suis tres bien dans le virage mais a la ramasse quand il faut ouvrir pour mettre les watts pour la ligne droite et bien en changeant le pignon - 1 dent je suis tres bien dans et a la sortir du virage (je parle pas de la couronne).
voila c'est mon avis. ✌

pistard....

Par caloon
caloon

si avec 400 km de piste tu roule toujours avec le meme pneus arriere .
je pense que t'es reglege d'orig ne vont pas si mal .

pour ce qui est des regimes en courbe , pour sortir vite , il faut entrée vite.
sur piste , on roule tres haut dans les tours .un 600 tourne a 15000 tours , il faut donc les utilisé on s'acheter un 2 pattes .

pour razmot : du temps ou tu bouffer tes pneus en 150 km , t'avais encore des couilles . depuis qu'il as demander sa copine en mariage il faut dire qu'il as pris un coup de vieux et fait bien 4 5 jours avec le meme train 😃 😃 😃 😃

Caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par Razmot
Razmot

caloon :
si avec 400 km de piste tu roule toujours avec le meme pneus arriere .
je pense que t'es reglege d'orig ne vont pas si mal .

pour ce qui est des regimes en courbe , pour sortir vite , il faut entrée vite.
sur piste , on roule tres haut dans les tours .un 600 tourne a 15000 tours , il faut donc les utilisé on s'acheter un 2 pattes .

pour razmot : du temps ou tu bouffer tes pneus en 150 km , t'avais encore des couilles . depuis qu'il as demander sa copine en mariage il faut dire qu'il as pris un coup de vieux et fait bien 4 5 jours avec le meme train 😃 😃 😃 😃

Caloon



Je doit rester poli ❓ 😠
T'inquiete je suis encore capable de te mettre une tole 💨 Mon alfano déconnais ces temps, mais maintenant il est bon, alors je vais te nicker 😃 😎

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par mick14
mick14

Merci pour ces infos.

C exactement ce qui m'arrive ,j'arrive fort dans les virages ,les negocient bien mais n'est pas de jus en sortie...

Je vais donc changer ce pignon...

Avez vous des infos en ce qui concerne la couronne ? dois je la laisser en standard ?

Pour les pneus ,le probleme est que je ne suis pas le premier "pistards" dessus ,ils ont fais avant env 150 Kms avec un 1000GSXR et avec ce que j'ai rouler au vigeant (env 250kms )...ils sont fatigués...(coupures apparentes sur flanc..)

Je vais essayer du neufs ... mais rester sur Pirelli car ils collent au pavé ces pneus.

A+
mick14


Par mick14
mick14

Merci pour ces infos.

C exactement ce qui m'arrive ,j'arrive fort dans les virages ,les negocient bien mais n'est pas de jus en sortie...

Je vais donc changer ce pignon...

Avez vous des infos en ce qui concerne la couronne ? dois je la laisser en standard ?

Pour les pneus ,le probleme est que je ne suis pas le premier "pistards" dessus ,ils ont fais avant env 150 Kms avec un 1000GSXR et avec ce que j'ai rouler au vigeant (env 250kms )...ils sont fatigués...(coupures apparentes sur flanc..)

Je vais essayer du neufs ... mais rester sur Pirelli car ils collent au pavé ces pneus.

A+
mick14


Par Collins
Collins

Pour ma part, je roule en r6 2000 ...
... déjà la base sur un r6 : tu enlèves une dent sur le pignon de sortie de boite : donc rapport de 15/48. Ce ci est un rapport idéal pour être pas mal sur tous les circuits. Pour ma part j'ai essayé le we dernier un 14/48 au Vigeant et je n'ai pas apprécié ... alors 15/48 est pas mal (finit le we en 2.02 au vigeant)

Journées libre chronométrées sur circuit ... groupes de niveau homogènes grâce aux transpondeurs
JUST2RACE.COM ......

Par ?mick14?
?mick14?

je roule avec le même modèle et vais sans doute essayer du 14/48 pour ma seconde sortie au Vigeant.

La première sortie j'étais en 1"59 mais comme je te dis pas de relance en sortie de virage avec du 15/48 et je pense qu'il y a moyen de gagner du temps ...

A++


mick14


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Par basile
basile

sur mon R6 2001 je "brule" la gomme , le pneu est comme fondu , arraché sur la zone d angle...et je glisse a la réaccélération , quelqu un aurait une soluce ?!!?

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