Question de débutant

Par diabolik
diabolik

Voila la question:
Pour déduter sur piste il vaut mieux un CB500 légérement préparé et assez vieux(1997) avec peu de kilométrage (40000kms).
Ou un CB plus récent(2000)tout d'origine avec quelques bosse avec beaucoup de kms(73000).
Sachant qu'aucune de ses motos n'a fais de piste.
Ainsi que le prix maximum a mettre pour ce genre de moto a utilisation exclusivement sur piste.
Merci ✌

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

diabolik :
Voila la question:
Pour déduter sur piste il vaut mieux un CB500 légérement préparé et assez vieux(1997) avec peu de kilométrage (40000kms).
Ou un CB plus récent(2000)tout d'origine avec quelques bosse avec beaucoup de kms(73000).
Sachant qu'aucune de ses motos n'a fais de piste.
Ainsi que le prix maximum a mettre pour ce genre de moto a utilisation exclusivement sur piste.
Merci ✌

✌Tout dépend de la préparation, mais c'est déja ça de moins a faire, en plus il a moins de Km, et pi c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleur soupe 😃 j'entend par la que tu peux bricoler dessus encore, car les modeles de maintenant trop d'électronique 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Razmot
Razmot

Tout a fait d'accord avec bill19 ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par desmolo
desmolo

arf ! sur les 500 CB, il n'y a pas plus d'électronique en 2000 qu'en 1997 😃

j'aurai plus une réaction du genre : à 70 000 le moteur en a déjà tellement fait que lui faire prendre des rupteurs sur circuit risque de l'achever....
à 70 000, faut voir ce qui a été fait en entretien dessus, roulements, joints (fourche ou autres), distribution, embrayage, segmentation, jeu et étanchéité des soupapes...

twingame à tendances monomaniaque

Par bill19
bill19

Razmot :
Tout a fait d'accord avec bill19 ✌

✌ Merci RAZMOT 😃

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

desmolo :
arf ! sur les 500 CB, il n'y a pas plus d'électronique en 2000 qu'en 1997 😃

j'aurai plus une réaction du genre : à 70 000 le moteur en a déjà tellement fait que lui faire prendre des rupteurs sur circuit risque de l'achever....
à 70 000, faut voir ce qui a été fait en entretien dessus, roulements, joints (fourche ou autres), distribution, embrayage, segmentation, jeu et étanchéité des soupapes...

✌ Oui pas faux, mais je parlé en général 😉

president@mc19meymac.com

Par eric-r1
eric-r1

ben moi a ta place .....je prendrais un 600 avec un peu de boulot....le prix des 600 pistes avec qq années sont pas tres cher ...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par diabolik
diabolik

Merci ERIC tu m'aide beaucoup avec ton histoire de 600 😃 😃
Non sans rire le 600 je voulais au début (R6 ou Hornet ) mais le budget pour les pneus,plaquettes,poly,et tous le reste est quand meme supérieur a celui du CB500. Pour le 600 on verra dans...plus tard quand je serai plus à l'école 😃 😃
Merci quand meme ✌

Par ?philippe?
?philippe?

1997 ou 2000 les modèles sont les mêmes.
Perso j'opte pour le 97 avec 40000 kms et certainement un prix d'achat plus faible. Pour info nos deux CB de course sont de 97, avec environ 35 ou 38 000 kms, et pour le moment tout va bien.

Par lionel99
lionel99

Moi mon CB est de 99 et a 40000 km et je compte bien jouer le titre cette année, le second de la promo 500 l'an dernier roulé avec un modèle avant 97 (tambour) et les motos n'ont pas évoluées de toute façon entre 97 et 2000, donc bon!!! j'ai des CB à vendre si ça te dit

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par diabolik
diabolik

lionel99 :
Moi 2000, donc bon!!! j'ai des CB à vendre si ça te dit

Oui ca m'interesse si il sont en bonne état a un prix défiant toutes conccurrences 😃 😃 Propose moi ✌

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

salut
pour moi le kilometrage est plus important. a part le moteur (qui est tres solide sur les CB) tu uses les amorto, tous les rlts, les etriers... bref c'est mon avis.

A++

et TAC ! ! !

Commenter « Question de débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?