Je viens de monter des Pirelli Diablo Corsa (je pense que ça me suffit largement, je n'ai roulé que 6, 7 fois sur piste, 1'13 à Carole avec un ZX6R98).
Maais l'éternel question: quelles pressions? Vous qui roulez avec, pouvez vous m'aider.
merci d'avance
Les 3 commentaires de cette publication.
Le problème de ces pneu, c'est qu'il ont du mal a monter en température.
Donc ils glissent vachement. Je parle pour des températures hivernale, ce qui est moins le cas maintenant.
Il leur faut un temps de chauffe trés long (ce qui apparement n'est pas le cas des Diablo standard) Et une fois que tu les as mis en température, il ne faut pas baisser de régime sinon ils refroidissent vite.
Donc pour celà, prendre des pression asses basse comme indiquer plus haut. (1.9 et 2.0 à 2.1 sur piste)
Ils n'aiment pas la pluie aussi. Et quand je dit qu'ils n'aiment pas, je devrait dire qu'ils sont allergique à l'eau. 🙁
Sinon, une fois que tu les as en température, là ils se révèlent tres bon.
En conclusion, pour moi, ce sont des pneu à privilégier l'été et à déconseiller absolument l'hiver.
je les aient utilisé tout l'hiver et quand il fait -5 / -10°, ils ne sont pas du tout efficace et se revèlent même dangereux. (par rapport a d'autres pneu)
Par contre, des qu'il commence a faire meilleur, là ils se montre plus a leur avantage.
Donc un conseil, fait trés attention s'il fait froid.