liquide de frein MOTUL RBF 600 ??? conseil

Par ?manu?
?manu?

salut,
je voudrais savoir si l un d entre vous a déjà utilisé ce produit , y a t il des precautions d utilisation ?
y a t il un reel difference ?
je parle bien d un usage piste excusivement ?

merci à vous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Je viens d'en mettre sur la mienne et je roule lundi prochain a Dijon, donc on verra bien...

La seule difference, c'est bien sur une temperature d'ebulition superieure au Dot 4 et même au Dot 5

@+++

Par jeromedamien
jeromedamien

salut.ce liquide coute la peau des rouleaux!(60 roros le bocal!).la question est:faut-il investir si cher?perso,je ne pense pas(pour l'usage d'un poireau amélioré,bien sur!).Sur qu'il as un degré d'ébulition + élevé que les autres!sachant que le dot 4 est inférieur au dot 5.1(car le dot 5 est non miscible avec les autres),sur ma 998,je mets du dot 4(mais du "super dot 4 race" de chez castrol,à....8 roros),et celui-ci,a un degré d'ébulition supérieur au dot 5.1 "ordinaire"!et après,si tu fais de la piste régulièrement toute l'année,il ne suffit que de le changer une à deux fois par an,pour avoir toujours un bon freinage;et si tu veux que ça pince un peu plus fort,si ta meule a un usage mixte route/piste,monte des carbonelorraine SBK,ou si elle fait que la piste,monte des carbonelorraines RC43(par contre,il faut les chauffer un peu:en même temps que tes pneus).
a pluche.

jérôme

Par ?manu?
?manu?

salut les gas
et merci pour vos reponses enrichissantes, j attends donc que tu es fait tes essais sur Dijons (le prenois ?)t as tout purger, c est ça le truc qui m en.... le plus, t y a été au compresseur avec la soufflette dans la durit ? je sais que ce liquide est miscible avec aucun autre , alors comment tu fais pour purger ton systeme integralement ?

c est vrai que c est un produit un peu cher 500ml 13 euro, (chez cardy) et 15 chez motodiscount, et c est vrai qu on est des poireaux, moi je l admets bien, même si ma brele est un rsv et qu elle ne roule que sur piste , je suis loin d etre un tenor, mais vous savez ce que c'est on est des gosses et vu qu on roule sur des merdes d'occas on essaye de se faire un petit plaisir en mettant le bon "produit" là ou on peu (ok ok y a deja un PR 19, vrai j ai pas resisté !!
salut à vous
manu 13 (purée je maronne grave y a 2 journées sur le luc le WE du 2 avril, pas cher 80 euro le WE entier mais c est reservé moto ancienne , et moi mon vieux GEX il a tout d'une trompette mais veulent pas me laisser tourner pour essayer le moteur que je viens de lui greffer dans les tripes ! d'occas encore !

Par MrMagnum
MrMagnum

Salut j'en utilise avec le 1000, c'est parfait comme liquide.

Dresseur de Gex 1000

Par ?manu?
?manu?

Salut,
comment est ce que t 'as fait pour tout bien purger ? c est le truc qui me questionne
merci à toi

Par JIM26
JIM26

Il n'y a pas de probleme d'incompatibilite, il suffit de purger un peu pls que necessaire pour tout supprimer. Tu peux aller voir sur le site Motul.

Vide ton bocal avant la durite, mets le rbf, purge de facon a enlever l'ancien liquide et a mettre le nouveau a la place, une fois que c'est fait, refait 2 ou 3 purges supplementaires a chaque vis de purge.

Et voilà.

@+++

Dernier commentaire

Par JIM26
JIM26

Ce liquide est miscible, mais il faut savoir qu'il prend toujours en proportion les qualites du produit de gamme inferieur...

@+++

Commenter « liquide de frein MOTUL RBF 600 ??? conseil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?