Couple de serrage etrier Frein?

Par loloRSV
loloRSV

Quelquun pourrait il me renseigner sur les couples de serrage à respecter pour le montages des etriers sur les bras de fourche
Pour une Moto RSV 1000 2002 idéalement ou sur autre en général (ca doit guère changer)

Merci et à Dijon le 28 mars si vous y etes.

GAZZ!!! 💨

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Bip2
Bip2

'lut

34 N.m (3,5 m.kgf) sur ZX-6R(R) 2003 et ZX-9R 1998 d'après les manuels atelier.

Sagittaire ascendant Corse

Par desmolo
desmolo

et mettre de la graisse (si possible graphitée, ou au moins une résistante à l'eau et au coups de chaud) sur les filetages

twingame à tendances monomaniaque

Par zet
zet

desmolo :
et mettre de la graisse (si possible graphitée, ou au moins une résistante à l'eau et au coups de chaud) sur les filetages

attention le couple de serrage n'est pas une norme standard, car cela depend également de la qualité du boulon et du filetage.
(Boulon ou ecrou ? , je ne sais jamais, heuuu la partie qui a la tige fileté c'est quoi le boulon ou l'ecrou ? ... 😃)

donc le mieux c'est de se reporter à la fiche technique car cela peut osciller entre 2,5 et 3,5 Nm ....

Par dicodor
dicodor

BOULON
Cheville de métal à tête de forme variable, à tige filetée, et destinée à recevoir un écrou
ECROU
Pièce percée en spirale qui reçoit la vis.• Article du registre des emprisonnements, procès-verbal d'incarcération sur le registre d'une prison.• Levée d'écrou: mise en liberté.

Par Bip2
Bip2

Tiens, je connaissais différement.

Ecrou :OK, c'est la pièce percée.
Vis : Tête de forme variable, tige filletée, éventuellement destinée à recevoir un écrou.

Boulon = Vis + Ecrou.

Sagittaire ascendant Corse

Par Milan
Milan

Oui oui, c'est ça.

Le BOULON c'est l'ensemble VIS + ECROU.

Ou pour parler vulgairement:
La VIS c'est la partie male
et
l'ECROU c'est la partie femelle.

Maintenant, pour le couple de serrage, sur le RSV je ne sais pas mais fais attention car certain préconise de mettre du frein-filet sur ces VIS.

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

sinon tu fait comme nous pour les courses et entrainement tu serre normalement tes visses et tu les freine avec un fil de fer faut juste perçe la tete de vis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commenter « Couple de serrage etrier Frein?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?