Bougie CR9E ou CR9E VX???

Par JIM26
JIM26

Voilà je lis le manuel constructeur et je vois bougie d'origine pour 1000 GEX, NGK CR9E.

Et la quand je demonte je vois que l'ancien proprio a mis du CR9EVX.

Quelle difference? est ce important? Si je remets des CR9E, ma moto va t'elle marcher moins bien qu'avant? Est ce perseptible pour moi?

Merci de me repondre

@+++

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Alors??? Aidez moi SVP 🙁 😞 😞 😞
Merci

@+++ ✌ 💨 💨

Par yves954RR
yves954RR

Les bougies CR9E sont des bougies standards et les CR9EVX sont des bougies appelées "sport" car elles ont une électrode en alliage de platine ce qui procure, a priori, un meilleur rendement, de meilleures reprises, un abaissement de la conso et une longévité accrue. le chiffre de la désignation correspond à l'indice de dissipation thermique plus il est élevé plus la bougie est capable d'absorber et de dissiper la chaleur (c'est une bougie froide). En conclusion, les bougies que tu as sur ta moto sont de meilleure qualité que celles préconisées par le constructeur, mais je ne suis pas certain que tu trouveras une grosse différence dans les perfs de ta moto. Pour repondre à ta question , je sais qu'on utilise des CR9E ou EK (je ne sais plus quelle est la différence) en endurance et on n'a jamais eu de problèmes.
Voilà tout ce que je sais.
@+

Par roromini
roromini

salut
je confirme celle que tu a dessus sont plus performante
attention c'est pas ca qui va t'ammenner 10 cv et tu ne verra pas la moindre difference si tu remet des cr9e
l'avantage des platinium c'est qu'el dure surtout plus longtemps et quel ne se change theoriquement que tous les 24000 kms pour un usage route mais vu quel sont plus chere aussi cela en vaut t'il la chandelles???
a toi de choisir mais ne te tracasse pas avec ca mais ce que tu veux ca ferra la meme chose
a+
roro

Par JIM26
JIM26

Merci les gars, car je suis vachement a la bourre avec la bécane, et dans mon trou pommé il faut faire 1h00 de route pour avoir un concess qui tienne la route et j'avais pas envie d'y retourner.

Donc je met mes CR9E neuves et si ca marche pas bien vous allez m'entendre gueuler 😃 😃 😃

Bon encore merci et @+++ ✌

Par krees
krees

t'auras toujours une excuse pour dire que c'est la machine qui se traine et pas le pilote ... 😃 😃 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Razmot
Razmot

Pour compléter, ca ne sert strictement a rien de mettre des autres bougies temps que le moteur est d'origine. C'est utile que quand il y a des prépas moteur. A+ ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par ?redman?
?redman?

salut je viends de mettre des cr9ehI9 sur mon cbr
des bougies iridium

et bien je suis comme un fou pour regler la synchro !!!

ca vient des bougies?

mon filtre air est neuf, vidange ok gicleur 120 et pipes full power mais d origine la moto

que faire?

quels sont les bons reglages pour un cbr 900 de 98?

ciaooooooooooo
redman
ronredon@hotmail.com

HELP ME !!!!!

Commenter « Bougie CR9E ou CR9E VX???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?