reglage suspensions ZX10R

Par 1ZX10R
1ZX10R

BONJOUR
QUELQU'UN AURRAIT-IL DES REGLAGES PISTE POUR UN ZX10R 💨

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par alx63400
alx63400

Salut,
le chapitre "réglage de suspension" est trés vaste... le meilleur moyen d'obtenir un compromis qui te convient est de faire des essais 😃
Sans blagues, il n'y a pas de recette miracle... tout dépend de ta conduite, du circuit, des conditions méteo, de ton feeling... Notes sur un carnet les reglages d'origines et ensuite tu peux commencer à jouer sur la pré-charge, compression et détente. Tu te fais une feuille de réglage par circuit 🙂
Si tu cherches des pré-réglages, désolé mais j'ai pô

Par 1ZX10R
1ZX10R

TRES BIEN ON VA ESSAYER CELA APRES LE DENEIGEMENT 😉

Par ZX10-R
ZX10-R

le plus important avant de commencer, c' est de contrôler ta course morte avec toi dessus.Souvent, elle est trop faible.

Par roromini
roromini

salut
si tu utilise des amorto d'origine
tu n'arivera jamais a avoir un bon chassis pour la piste car le ressort de l'amorto d'origine est 15 fois trop dur
et il faut bien comprendre que si tu cherche a avoir de la course morte avec ce ressort ta moto va etre tasser sur l'ar et va louvoiyer severe
a toi de trouver un compromis mais le remplacement du ressort me parait inevitable pour bien faire les choses
a+
roro

Par spip90
spip90

Salut, tout d'abord, tu vas mettre un petit collier rilsan sur la tige de ton amortisseur (sans abimer la tige, attention), tu le remonte complètement au niveau du corps de l'amorto. Tu fais un tour "chrono", sans être gêné, avec une bonne trajectoire, un tour "parfait" quoi... 😃 . Tu t'arrêtes au stand, et là si ton ressort à la bonne puissance et est bien préchargé, le petit rilsan doit être au bord du caoutchouc (ta butée de fin de course).
Une bonne course morte, sur une moto de piste se situe en générale au alentour de 10 à 5mm. Ne jamais avoir de course morte négative, c'est très mauvais pour plein de choses...si avec une "bonne" course morte, après un tour chrono, ton collier n'est pas arrivé jusqu'au caoutchouc, ton ressort est trop dur (sauf si ton réglage de compression est serré à fond...)
Au niveau de l'hydraulique, il faut toujours rouler avec le moins possible, sans aller jusqu'au louvoiement. Ne commences pas tes essais avec l'hydraulique serré à fond. Je dirai même qu'il faudrait faire le contraire...
Mais bon, un réglage par internet, "c'est un peu chaud"...et puis il y a beaucoup de choses à dire...je viens de te donner 2 ou 3 trucs de bases, mais il y a plus de paramètres qui rentrent en jeux...
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux toujours me laisser un message, j'essaierai de te répondre un peu mieux...à plus ✌

Dernier commentaire

Par ?Frank?
?Frank?

Voila ce que j'ai trouvé sur le site kawa racing,reglage pour la zx10 2004 a utilisé sur piste...

http://www.kawasakiracing.ca/pdfs/04ZX1000C_Set%20up_F.pdf

bonne soirée

Commenter « reglage suspensions ZX10R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?