Voila je vais commencer la piste cette année et je ne voudrai pas faire d'erreur en achetant une moto qui n'est pas adapté pour ca ou qui reviendrai vraiment trop chere a cette utilisation sachant que je suis vachement chaud pour un Hornet j'aimerai bien savoir se que vous en pensez d'autant plus que j'irai le plus souvent sur Carole
MERCI ✌
Les 17 commentaires de cette publication.
salut
moi je voit bien un cb
pas chere a l'achat
pas chere a l'entretien
facile a prendre en main
parfait pour les petit circuit
et super fiable
donc pour petit budget c'est parfait
car il ne faut pas oublier qu'il te faut la moto + la licence entrainement+les pneus+toute les pieces de chutes et pour l'entretien +une remorque puis tout l'equipement pilote obligatoire
une fois additionner ca fait deja une belle somme donc ne pas s'emflammer sur la moto
a+
roro
roromini : salut moi je voit bien un cb pas chere a l'achat pas chere a l'entretien facile a prendre en main parfait pour les petit circuit et super fiable donc pour petit budget c'est parfait car il ne faut pas oublier qu'il te faut la moto + la licence entrainement+les pneus+toute les pieces de chutes et pour l'entretien +une remorque puis tout l'equipement pilote obligatoire une fois additionner ca fait deja une belle somme donc ne pas s'emflammer sur la moto a+ roro |
Le 500cb étais bien entendu ma premiere idée j' en avais meme trouvé un pour 2000euro mais trop tard.De plus que ma copine en a 1 de piste aussi .
Le truc c'est que j'ai un peu peur de me mettre par terre avec ca vu la taille du pneu arriere (130) mais c'est surement un probleme dans ma tete ca!
Car pour l'équipement j'ai tout sauf la dorsale pour le moment
Voila mais c'est vrai que pour ce qui est de l'entretien cela reviendrai beaucoup moins chère et que pour commencer ca devrais suffir et correspondre a mes attentes surtout que Carole n'est pas un circuit tres rapide
Mais pour le moment j'attends encore vos conseils
Merci ✌
Salut,
Moi j'ai commencé la piste en septembre avec une hornet cup. C'est top. avec la bonne demul tu n'es pas à la rue.
La moto est super fiable, et tu trouves de pièces facilement. le seul truc est de trouver une hornet de 2001 pour avoir la jante de 17 à l'avant !. La marge de progression est énorme. la hornet cup tourne en 1.09 régul à Krol. quel pied de doubler des supersport avec une hornet.
Il faut juste prévoir les durits avia, changer les ressort de fourche, une bonne demul, un tuyau pour le pot et des protections moteur.
ET HOP.
A+,
Ben
salut
desoler pour la forme de l'autre message
c'est vrai que ca fait un peu texto ✌
sinon tu sait que tu peux monter un 150 en dunlop comme en promo 500
ce serait je pense mieux adapter pour la piste car les gommes dans ses dimensions la sont plus sport voir tres sport que du 130
de plus n'ayant pas a encaisser beaucoup de cv ca dur relativement longtemps
a+
roro
oui j'avais deja entendu parler que l'on pouvais monter en 150 a l'arriere en D208
C'est vrai que je pense que le CB sera le plus adapté pour moi car le problème ce n'est pas vraiment l'achat mais l'entretien et que je voudrai surtout pas etre privé d'une sortie sur piste parce qu'il ma manqué 100euro pour un train de pneu ou pour autre consommables
Je vais commencer a en chercher 1
Merci ✌ 🙂
salut
a mon avis c'est un bon choix effectivement et tu ne devrait pas etre decu car c'est une bonne machine pour debuter
bonne chance a toi et bonne eclate
a+
roro
La CB 500 est une excellente machine, pas difficile d'entretien, fiable, et lorsque le pilote est bon, elle est peut donner de très bons résultats. Les D208 vont bien et tu peux faire pas mal de tours avant de les changer, à condition que les amortisseurs soient bons. N'hésites pas en en mettre de bonne qualité ( EMC, Bitubo ...). En cas de chute les frais ne sont généralement pas important, et tu trouves de la pièce un peu partout. Avec un peu de gout, et une peinture sympa, tu peux également en faire une moto agréable à regarder.
Alors fonces ...
je vous remercie de prendre sur votre temps pour m'aider.J'ai trouvé dans les annonces un CB intéressant et pas loin de chez moi mais je le trouve un peu chere pour un 1997 vous pouvez m'aider sur l'année a choisir et le prix maximum a mettre SVP.pour l'annonce j'aime bien le 500 de celle ci N°131 392 Merci a vous ✌ ✌ ✌
Re bonsoir.
La moto de l'annonce en question semble effectivement très propre.
Pour le kilométrage c'est bon car à 30000 kms elle quasiment "neuve".
A première vue les amortisseurs ont été remplacés, par quoi ...!? Pour faire de la piste tu as un minimum à faire : rémonter les reposes pieds, monter le sabot le plus haut possible, légèrement préparer la fourche, mettre de bons pneus ( ce qui ne semble pas être le cas sur cette machine ) et mettre des protections carbone sur les carters. Si tu veux faire quelques courses, tu auras pas mal de frais à prévoir ( pot + kit France Equipement soit environ 1000 Euros ).
En ce qui concerne le prix, toi seul peux savoir si ta cagnotte est assez pleine et si ton coup de coeur vaut 3K€.
Pour ma part, pour faire de la piste, je mettrai moins. Les belles peintures sont souvent éphémère sur une moto de piste !
je te remercie Philippe mais je voudrais avant de l'acheter savoir si elle l'est vaut car mon buget se situe entre 2500 et 3000 car je voudrais quand meme une moto correct.
Le truc c'est qu'elle a deja tous les carenages (dosseret,sabot,ecopes de radiateur,tete de fourche)ainsi que des pieces recentes.
Je voudrais donc une idée précise de sa cote
Merci encore pour vos conseils 🙂 ✌
Pour te donner une idée au début du mois j'ai acheté pour mon plus jeune fils un CB de 97 préparé pour la cup pour 2700 Euros ( pot Micron, durite avia, sabot, tête de fourche, capot de selle, couronnes, pignons, Dunlop D208 ... ). Par contre elle était moins belle que celle de l'annonce mais depuis çà c'est bien arrangé.
Si tu ne veux pas mettre tout ton budget dans l'achat de la moto, tu peux en trouver une qui a glissée avec quelques pièces à remplacer. Par exemple mon fils ainé en a acheté une pour la route pour 1600 Euros ( année 97 avec 19 000 kms). Pour moins de 300 Euros, et environ 40 heures de travail, il a maintenant une superbe moto ( Rossi réplicat ) entièrement équipée. En ce qui concerne la côte, c'est l'offre et la demande qui fixe le niveau de prix. Entre 2500 et 3000 tu en trouve partout mais peut être pas équipée.
Encore une fois merci Philippe car tu m'aide vraiment ainsi que les autrees d'ailleurs mais je voudrais savoir si elle vaut le coup ou pas d'aprés toi sachant que le prix et peut etre négociable il faut voir je pense
Merci encore ✌ ✌ ✌
Pour le moment je suis en stand by car je dois vendre mon 600 CBR avant d'acheter la moto de piste.Mais pour la moto c'est sur se sera un 500CB j'ai vu un peu avec le gars du 500 et je pense que le prix et négociable .
Voila merci de prendre des nouvelles c'est sympas Merci Philippe 🙂 ✌