RECHERCHE COMISSAIRE POUR LA G.D'OR

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

slt a tous
jp900 et moi méme cherchon un comissaire de course pour la g,d'or le 15.16.17 avril a dijon prénois
donc si vous avez envis de participé a un WE sympa 😃faite nous signe,merci ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

c'est un boulot pour desmolo ca

Par desmolo
desmolo

il se trouve que je suis déjà impliqué dans l'organisation...
je vais voir avec le prèz du club, mais ça m'étonnerais qu'on soit effectifs complet donc c'est pas gagné pour que je puisse être commissaire pour un team 😕

en effet depuis une paire d'années, les roulages se font de plus en plus fréquent, les coupes se structurent comme elles peuvent avec leur bénévoles et les exigences de sécurité sur les circuits deviennent de plus en plus strictes.

pour une course sur le circuit de prenois, il y a 21 postes de comissaire de piste, en moyenne 3 par virages...
par exemple en bout de ligne droite il faut quelqu'un au drapeau pour prevenir les pilotes qui arrivent au freinage, au bout du bac, un équipe pour évacuer un éventuelle bécane et au milieu de cette grande courbe il faut encore un drapeau pour signaler la sotie du virage. comme ce virage est en descente marquée et que la glissière en continue, il faut en plus quelqu'un pour évacuer une moto qui serait en panne côté intérieur de la boucle (impossible de pousser seul sa moto jusqu'à l'échappatoire quand t'es en bas), et pour chaque risque d'intervention, il faut que ceux qui nettoyent, poussent, sécurisent une chutte soient signalés par un drapeau.
donc pour cette seule courbe il faut au minimum 7 comissaires qui devront être dispo du vendredi 7.00 au dimanche 19.00.
devant le manque de volontaires pour se faire griller et/ou rincer la couenne pendant tout le w.e, les organisateurs d'endurance en sont venu à imposer un comissaire par équipage.

en ce qui me concerne, je fait déjà l'endurance de la grappe d'or, le championnat suisse, le promosport, l'open et les coupes moto légende avec mon club.
par dessus, une ou 2 courses du DCF pour les pilotes du team "ducati résistenza" au endurances DCF du vigeant voire même nogaro ou carole.
encore quelques journées d'entrainements club à prenois ou à pouilly ...
ça fait une année bien remplie ! les autres fois, je fais spectateur !
si on était 2 fois plus nombreux, on pourrait se relayer par demi journées ou se repartir les w.e plus aisément...

twingame à tendances monomaniaque

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

sa y est on a trouvé ✌ un pote qui se lance il passe l'exam le 6 mars a carole
et 1 de plus desmolo 😉
on vous le préteras si on peut !!! 😃
tu a raison desmolo sans vous pas de piste 🙁 😞 donc jp900 et moi on le passe a la fin de la saison

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

et moi, je prends ma licence pilote cette année 😃
va bien falloir qq1 pour me suppléer 😃😃😃

comissaire, c'est parfois ingrât, les journées sont longues, mais c'est aussi une manière de vivre la passion moto !
un point de vue imprenable sur le relief de la piste, les traj, les dépassements...
participer à la course, aux paddocks, revoir des connaissances... l'intérêt va bien plus loin que simple spectateur. 😛
pour un pilote, ça permet aussi de voir la piste de l'autre côté de la glissière, de mieux comprendre ce qui peu se passer dans la tête du commissaire qui tiend le drapeau.

rdv le 21 mars pour les premiers essais 😉

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « RECHERCHE COMISSAIRE POUR LA G.D'OR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?