Salut a tous
Une petite question sur les assurances.
Je suis licencié et comme ma moto ne fait plus que de la piste j'ai arrété l'assu.
Qu'est ce qui se passe si j'ai un accident avec ma mob sur la remorque....
Mais vu que tous vehicule a moteur doit etre assuré je me demande comment font les personnes ds mon cas.
Si il faut s'assurer comme même je me demande à quoi sert la licence pour ceux comme moi qui font pas de compet.
Aidez moi....
Les 28 commentaires de cette publication.
La license couvre les dégats que tu peux occasionner sur le circuit, qui est un lieu privé, donc non couvert par les assurances traditionnelles.
Pour ma part, je roules avec un R1, sans CG (pas d'inquietude, j'ai les papiers de vente du concessionnaire), donc pas d'assurance.
Pour ce qui est d'un accident sur la remorque, je crois (j'ai bien dis je crois), que comme c'est un chargement et que personne ne la conduis, pas besoin d'asurance.
tres grosse prise de tete sur ce sujet !
tout vehicule a moteur a l'obligation d'asurance
un véhicule a carte grise fait automatiquement d'un contrat "conventionnel" avec le systeme bonus/malus, + de 18 ans et bridé en 34cv les 2 premieres années
bref ca craint pour des personnes comme nous qui allons que sur la piste
le + gros probleme, c'est que meme si on prend une assurance, elle n'est pas valable puisque la moto n'est pas conforme a la carte grise !
si elle tombe de la remorque, elle est assurée comme marchandise transportée, par contre si elle créer des dégats, la il faut qu'elle soit assurée mais c'est impossible puisque qu'elle ne correspond pas a la CG !
voila les dernieres nouvelles.........
p'tite rectif de nestea 13 :
la licence te couvre sur le corporel ! pas sur les degats de ta moto ou sur le circuit
tres grosse prise de tete sur ce sujet !
tout vehicule a moteur a l'obligation d'asurance
un véhicule a carte grise fait automatiquement d'un contrat "conventionnel" avec le systeme bonus/malus, + de 18 ans et bridé en 34cv les 2 premieres années
bref ca craint pour des personnes comme nous qui allons que sur la piste
le + gros probleme, c'est que meme si on prend une assurance, elle n'est pas valable puisque la moto n'est pas conforme a la carte grise !
si elle tombe de la remorque, elle est assurée comme marchandise transportée, par contre si elle créer des dégats, la il faut qu'elle soit assurée mais c'est impossible puisque qu'elle ne correspond pas a la CG !
voila les dernieres nouvelles.........
p'tite rectif de nestea 13 :
la licence te couvre sur le corporel ! pas sur les degats de ta moto ou sur le circuit
euuuuuhhhhhhh pardon !
la licence assure sur le circuit mais les degats que tu y occasionnent
-> nestea 13 : pas de quoi
-> joebar19 : demande a ton assurance si tu es bien assurer au cas, en tombant de la remorque un p'tit vieux se la prend dans le pare brise. Il fera jouer l'article de loie qui est : tout vehicule a moteur d...........................
encore pardon.........
la licence assure sur le circuit mais [b]pas[/b] les degats que tu y occasionnent
| ?al1? : euuuuuhhhhhhh pardon ! la licence assure sur le circuit mais les degats que tu y occasionnent -> nestea 13 : pas de quoi -> joebar19 : demande a ton assurance si tu es bien assurer au cas, en tombant de la remorque un p'tit vieux se la prend dans le pare brise. Il fera jouer l'article de loie qui est : tout vehicule a moteur d........................... |
..ben wé justement je leur é demander...ma meule est assurer sur le plateau....puisque de toute façon si elle est sur plateau elle est po obliger d'étre assurer
..
JOE BAR19 -Merci pour vos réponse mais je crois bien que alf est + pré de la vérité que joebar19 .Ta moto sur remorque n'est pas considéré comme un bète meuble mais comme tous vehicule à moteur termique doit etre assuré (y parait que c'est obligatoire meme pour certaine tondeuse).Ton assureur te dit peut etre le contraire mais aura t'il le même discours en cas de pbe.....
Faudrait trouver une solution ,y a bien un emotard assureur qui va pouvoir ns repondre.
:-D
pour recapituler :
- ta moto est assurée comme marchandise transpotée que si elle en tombe betement
- si il y a du corporelle, l'article de loie "tout vehicule ..............;" rentre en ligne de compte !
- ta licence te fournit une responsabilité civile sur circuit
- ta moto est assurée sur circuit par l'organisateur (que ca soit en journée open ou en compétition)
- ta moto dans ton garage n'est pas assurée ! donc si on te la vol et le mec s'handiquape avec, meme si tu as une assurance normale, elle ne fonctionnera pas puisque ta moto n'est pas conforme a la carte grise ! donc c'est toi qui paye a vie
j'en parles puisque je me suis battue (et encore maintenant) avec les assurance pour avoir des assurances valable.
la seul chose qu'a su me repondre le ministere des transports est qu'il y a un vide juridique sur ce genre de cas et qu'il faut avoir un pote deputé pour qu'il fasse voter un article de loie permettant d'assuré un vehicule a moteur possedant une carte grise, sachant que celle ci n'en n'est plus conforme
voili voilo ;-)
nous sommes des milliers en france a etre hors la loie et les assurance s'en tape !!!!!!!
DSL!! mé ma meule est bien assurer tant qu'elle ce trouve sur la remorque..et cé mon assurance voiture qui rentre en compte méme si celle-ci ce détache et percute une autre caisse....mé je vé quand méme reposer la question a mon assureur
JOE BAR19 -ben moi je serais de l'avis de joebar , car si ta meule est une moto non homologue sur route, du type, motoGP, tu fais comment pour l'assuré ????!!!!! puisqu'ellen'est pas homologuée !!!! tu ne peux donc l'assurer que pour une certaine valeur,mais pas comme engin a moteur !!!
joe bar a raison a partir du moment ou elle est sur la remorque elle est considérée comme marchandise donc couverte par le véhicule tracteur
parceque si tu mets ta brele sur un plateau et que tu es en infraction......................autant rouler avec ta bbécane pas assuré sur la route dans ce cas !!!!! c'est logique
quit a etre en infraction autant pas se faire chier a la mettre sur une remorque dans ce cas !!
Salut,
Je vais faire la Roadster Cup cette année (enfin, si mon taf me laisse plus de 8h de libre par journée de 24h, we compris...), et j'ai le même pb.
Ma solution : m'assurer chez Mutuelle des Motards, qui t'assure route ET piste, si tu ne fais pas de compét', le temps du rôdage. Ensuite, comme je fais de la compét', ils ne veulent plus m'assurer pour ça, à cause, si j'ai bien compris, et comme ts les assureurs, des trop nombreux escrocs (qui se plantent dix fois dans l'année, et en fin de saison, quand la moto est bousillée de partout, la foutent dans un étang, et déclarent un vol...). Donc, tu ne pourras pas trouver d'assurance vol pour ta moto, je le crains, ce qui est ennuyeux. Par contre, tu peux prendre au tiers (qques centaines d'euros à l'année), car ça contient la Responsabilité Civile, INDISPENSABLE (si ta moto prend feu dans ton garage et fout le feu à l'immeuble, sans cette RC, c'est TOI qui paye les dégâts!!!)
C'est délicat tout ça, mais je pense que cette solution est assez bonne...
...merci éric et tata
..je me sans moins seul
de plus comme dis éric...cé vré les gars qui font du cross et qui transporte leur meule sur la remorques....ben nan po d'assurance pour celle-ci
ben je pense que lé probléme d'assurance son résolut
JOE BAR19 - joebar19 : ...merci éric et tata ..je me sans moins seul![]() de plus comme dis éric...cé vré les gars qui font du cross et qui transporte leur meule sur la remorques....ben nan po d'assurance pour celle-ci ![]() ben je pense que lé probléme d'assurance son résolut |
...mon ti willy
ben dans ton garage cé un autre probléme...moi non plus ma mob né pu couverte.....car tout véhicule a moteur et avec immatriculation dois avoir un minimum d'assurance méme parker dans le garage...mé si on reprend lé mob de cross...cé pariel voir pire...car elles n'ont aucune possibilité d'assurance...mon pote en a fait lé frais....
mais par contre en remorque..cé ton assurance auto qui te couvre.......
JOE BAR19 -
.....d'ailleur j'y pense..(ben quoi!! oui sa m'arrive)
cé pour ça aussi que vos tite remorques on l'immat de la voiture et que lé flic vous font chier si elle lé po....
jessaye de redemander confirmation a mon assureur ce matin...et vous tiens au jus
JOE BAR19 -
....bon jé re eu confirmation par mon assureur..ma mob et bien assurer sur mon plateau si ya un probléme......enfin po elle mé lé dégat qu'elle peut occasionner a tombant....il m'envoie un papier écrie pour confirmer...voilou...a vous de voir avec la votre
on me crois jamé MOI!!!
JOE BAR19 - joebar19 : ....bon jé re eu confirmation par mon assureur..ma mob et bien assurer sur mon plateau si ya un probléme......enfin po elle mé lé dégat qu'elle peut occasionner a tombant....il m'envoie un papier écrie pour confirmer...voilou...a vous de voir avec la votre![]() on me crois jamé MOI!!! |
bill19 :
🤡si moa je te crois 🤡 |
té gentil toi
JOE BAR19 -non, j'te crois pas cramé m'sieur joebar19
mais les assurances, j'm'en mefie grave
en revenant au moto de cross, ce n'est pas pareil
ils n'ont pas de CG donc les assureurs peuvent te proposer qqchose
| ?al1? : non, j'te crois pas cramé m'sieur joebar19 mais les assurances, j'm'en mefie grave en revenant au moto de cross, ce n'est pas pareil ils n'ont pas de CG donc les assureurs peuvent te proposer qqchose |
tu quoi

JOE BAR19 -