salut je viens de m acheter une cbr 900 99^pour pratiquer la piste (les mauvaises langues sur cette moto s abstiendront!merci!)
je commence donc dans ce milieu
je cherche donc des conseils :
- comment la preparer et que preparer?
- que changer? modifier?
- slicks ou pas au debut?
- licence ou quand comment?
- je suis du 13 marseille, la pratique se fait : au sambuc, le luc et ledenon? ales aussi?
fotos, conseils, astuces tout est bienvenu pour aider ceux qui n osent pas ecrire sur le forum et pour moi qui aimerait concretiser un reve : rouler a fond en toute securité !
merci
redman
ronredon@hotmail.com
www.ronen13.fr.st
je suis deja sur lagambas et fireblade-zone merci !
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut
Bah moi je ne suis que novice (3 sessions au Vigeant) mais bon voilà ce que j'ai fais sur mon 600 gex...
- Débridage (of course)
- Pignon (-1)Couronne +2)
- Poly (tete de fourche, sabot, coque)
- pas de slick (vu que tu débutes tu verras pas la diff) mais du bon pneu genre Pirelli Super Corsa SC1 SC2
- Pot Devil + KN + Synchro
- Un tit Alfano juste pour voir les progrès (hi hi)
et zouuuuu
va pas te ruiner au début (c 'est déjà pas mal tu me diras), c'est fou ce qu'on peut se faire plaisir avec une bécane d'origine...
Je laisse les pros poster....
😃oups désolé pas loggué
🥴 🥴 🥴 🥴
au fait RED t'as le matos de protection ?
Combard', bottes et tout le toutim.... ❓
Salut redman moi aussi je debute sur le circuit avec un ZX7R j'avais d'origine les freins durit aviation et les commandes reculés et j'ai mis un poly, pour les pneus je vais mettre du dunlop entrainement pour ce qui est du moteur elle est debridée a 140 ch pour ce qui est des circuit ledenon c'est super,attention pour alès il faut pas dépasser je crois 92 décibels pour ce qui est de la licence entrainement elle coute 80 euros et tu doit faire partie d'un club moi je suis au club genous-team ils ont un site et bien sur a ne pas négliger l'équipement pour le pilote combi,dorsale etc.....
@+ninjamat05
Pour répondre à tes questions:
- comment la preparer et que preparer?
Essaye la déja d'origine, tu verra aprés si tu as besoin de plus de puissance ou de meilleur pièces/réglages
- que changer? modifier?
Ca dépend de tes moyens, j'ai débuté sur un 600 CBR Rossi d'origine, le seul truc imortant, c'est un poly, en cas de chute, et de bons pneus...
L'alfano si t'a personne pour te chronometrer.
- slicks ou pas au debut?
Comme dis précedemment, aprés faut voir si tu veux faire route/piste (pirelli supercorsa) ou piste uniquement (slick)
- licence ou quand comment?
Si ta moto est assuré, pas besoin de license, sinon il en faut une obligatoirement.
- je suis du 13 marseille, la pratique se fait : au sambuc, le luc et ledenon? ales aussi?
Je suis aussi de marseille, je roule sur ledenon et ales. Mais cette année avec tout les mecs de E-MOTO, on se fait magny-cours...
salut,
tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec nestea 13, essaye d'origine pour t'habituer avec un poly, de bon pneu "piste/route" (évite les slicks pour commencer) et de bon réglage d'amorto.
Essaie pour la premiére sortie piste de passer par des journées organisées avec sessions debutant pour te montrer les trajectoires et te mettre en confiance.
Apres tu feras evoluer ta machine en fonction de ta progression.
Suis de Marseille également je connais que le Luc et le Castellet mais pour 2005 j'essaie Ledenon.
Pour la licence elle est obligatoire si moto pas assuré.
@+ Cyril
Salut
Le premier conseil que je donne toujours est : Commence par protéger le pilote, la casse coute plus cher.
Donc gros bon cuir pantalon et blouson, bottes, gants, dorsale, le tout de bonne qualité et prévus pour la pistes (le cahier des charges n'est pas le même que sur route).
ensuite, pour la moto, juste pour s'essayer à la piste, un poly et des protections cadre et carters suffisent.
Les prépa moteurs/armorto et autres ? Oui, mais plus tard, c'est pas pressé, tu as déjà largement de quoi faire.
Les slicks ? Non, aucune utilité pour commencer. J'aurais même envie de le déconseiller fortement.
Un bon truc pour commencer : un stage. Pas la peine d'en faire 300, mais un où tu apprendras les bases bien plus vite et bien mieux que si tu tournes avec des potes.
salut !! et merci !
je me disais que j allais pas avoir une reponse je suis bluffé !
merci a tous de repondre !
oui j ai le matos :
cuir bmw boxer cup replica renforcé de partout + dorsale dainese + bottes oxtar piste + casque suomy gunwind + gants suomy manque que le pantalon cuir slidé ! mais je m en occupe des que possible !
je sais ca fais pas pro tout cet attirail, j ai meme un peu honte mais j ai eu ces affaires comme cadeau alors je n ai pas la tenue complete dainese désolé :)je cherche mais d ocase ! pour commencer !
bref je vais commencer tranquille ca c est sur, si y en a qui veulent qu on se capte sur le sud(marseille-aix) pour en parler ou meme par mail pas de probleme,
ou au cas une sortie ou quoi je suis ok a tout !
allez bonne soirée
mon tel 06.17.75.76.32
mail : ronredon@hotmail.com
la cbr est stock juste un poly et jsuis pret bientot donc contactez moi si vous etes ok !
a+
redman
www.ronen13.fr.st
je ne rajouterai rien sur les bons conseil du dessus juste une chose au sujet de la licence renseigne toi quand meme car une moto equipe de ploy na plus retro,phare,cligno etc donc plus homologue et certain circuit ne t'accepte pas meme avec ton assurance licence obligatoire
salut ! ok merci c est pour ca que je vais garder les trucs style retros phares etc...
merci les gars pour les conseils, si vous etes dans ma region et que vous voulez qu on en discute de visu autour d un coup a boire, vous etes les bienvenus !
plus on est de fous....
merci
redman
j attends des fotos !!!

tien regardeLà
cé déja ça
JOE BAR19 -salut les pistards
C'est quand votre sortie a Magny-cours, ca peut m'interresser
@+ninjamat05
| ninjamat05 : salut les pistards C'est quand votre sortie a Magny-cours, ca peut m'interresser @+ninjamat05 |
alut Mr

JOE BAR19 -salut
ne pas oublier un truc tres important
c'est de freiner tous les bouchons ( vidanges par ex, iltres a huile)
etles durites de freins ainsi que les etrier........
controler le serrage regulierement de certain elements
axe de roues, tes de fourche platine repose pieds fixation moteur car sur la piste ca travail enormement ✌ ✌
a+
roro