Réglage Hauteur GSXR

Par Razmot
Razmot

Pour les possésseur de 750 GSXR (model 2000-2003), est-ce que vous garder la hauteur d'origine? Vous baissé l'avant? relevé l'arrière? ou autre? Deplus, si quelqu'un pouvais m'indiqué les cotes d'origine que je reparte sur de bonne bases, se serait bien simpat.
Merci ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par boob
boob

Salut Razmot
pour les cotes d'origine, desole mon amortisseur est demonté...
Par contre pour les reglage avant arriere, tu peux descendre les T de fourche de 10mm et mettre une cale sous l'amortisseur de 20mm. C'est mon reglage et ca va pas mal... 💨
boob#78


Par bob57
bob57

moi j'avais mis +15 mm derrière (empillage de rondelles de 3mm sous la chappe) et -10mm devant. de toutes façons, y a pas de réglage "type", faut que tu essayes toi-même. commence par relever l'arrière sans toucher l'avant et teste en notant tes chronos et tes sensations. et n'oublie pas qu'un réglage chassis va forcément avec un nouveau réglage de suspattes! 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par causrad
causrad

salut

tu as tout intéret a laisser l'avant de la moto en cote d'orig (sur les 1000 c'est depassant de 6mm) car tu alourdit ta moto et tu perd en maniabilité en la baissant de l'avant. par contre tu peu monter l'AR et tout depend du circuit ou tu es. a carole 4-5mm de cale sous la chappe et c'est bon, a ledenon tu peu aller jusqu'a 10 et ca fait deja beaucoup.
en fait plus un circuit est rapide plus tu dois la basculer sur l'avant.
si tu la bascule trop sur l'avant tu perdra en motricité, si tu la bascule pas assez, la moto ne rentre pas assez ds les courbes. a toi de trouver TON juste milieu.

A++

et TAC ! ! !

Par Razmot
Razmot

Ok, merci le gars ✌ Je pensait mettre dans les 5mm de plus a l'arrière. Par contre pour l'avant, c'est pareil pour 750 et 1000? Je voudrais me remetre d'origigine car j'ai beaucoup de boulot en réglage. C'est a la base un 600, mais j'ai monté une fourche de 750, un bras oscillant de 750, et j'ai fait préparé mon amorto. Lors de ma dernière sorti, j'avais déjà changé la fourche, et j'avais mis la hauteur du 600 en mesurant du sol au dessus du T de fourche. Résultat = le pneus Av. se dégrade sur les flancs car il doit être trop sollicité. C'est pour ca que je voudrais mettre la côte du 750.
Petite question CAUSRAD: je croyais qu'il fallai plutôt basculer la moto sur l'arrière lors des circuit rapide pour qu'elle soit + stable. Je me trompe? 🥴

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par bob57
bob57

comme le dit causrad, c vrai que baisser l'avant alourdit la moto. je l'ai compris en changeant mes réglages sur mon 1000 K4. Au début, j'avais monté l'ARR de 10 mm et baissé l'AV de 6, puis sur les conseils de Vincent NOUREYGAT (spécialiste en suspensions), j'ai remis l'AV d'origine et la moto esdt beaucoup plus maniable dans le pif paf à Kroll...

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par pamelincal
pamelincal

salut les gars j ai lu tous se que vous dit ,et a vrai dire les reglage les démule je ni comprent que dalle
mais a vous lire je prend des notes donc continuer sa va peut etre me faire prograiser
a+ ✌

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tiwit
tiwit

salut les gars moi je rabaisse l av de 10a15mn orig 5 du bord ar ori tu remet tous sinplement ta chape sans cale ou rondelle moi je n ai pas modifier la chappe elle est d orig alors je calle avec des rondelles de9mn comme cela l ecrou de ta chappe serre correctement et sa fais pas mal si tu rabaisse trop l avant tu rentre ford dans les virages mais tu perd de la motricite a l arriere il faut trouver le bon compromis bye bye tiwit 1000 gsxr 2003 ✌ 💨

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

desolé du tps de reponse mais j'ai pas ete sur internet ces temps ci.

en fait sur circuit rapide tu bascule la moto sur l'av car avec la vitesse la moto s'assoie sur l'AR (le vent) et ca rabaisse l'AR. en fait pour contrer le pb, tu dois remonter l'AR.

de +, plus la vitesse est rapide moins tu as besoin de motricité vu que t'as pu de watts, alors il vaut mieux que la moto rentre ds la courbe (le tout c'est de pouvoir accelerer a fond sur l'angle, et sur circuit rapide ca va)

si tu veux gagner en stabilité c'est l'empattement qu'il faut changer dc tu peux reculer la roue AR par ex en rajoutant un maillon mais remonter l'AR n'influe que tres peu sur l'empattement (c'est pas comme si tu descend au niveau de la fourche).

au pire si tu as de gros pb de stabilité avec la roue deja reculée a fond, remonte de la meme proportion l'AV et l'AR ca augmentera un peu l'empattement...

A++

et TAC ! ! !

Commenter « Réglage Hauteur GSXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?