Je roule en 600 depuis un an (5-6 sorties), est -il raisonnable d'envisager rouler en 1000?
Je roule surtout sur Carole (Magny cours programmé le 5 et 6 mars).
La puissance est-elle vraiment dure à gérer?
Je roule avec des pneus style diablo corsa ou pilot power (1'13 à Carole), est-il envisageable d'utiliser ces pneus avec un 1000?
Le budget pneus est-il vraiment superieur à celui d'un 600 (env 1200km avec ce type de pneus)?
Merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
Je connais pas Carole et le 1000 4 cylindres seulement depuis quelques mois (et sur route) mais je pense qu'un 1000 Gex ou R1 n'est pas gérable à Carole. Du moins, du passes la 3 voire un bout de la 4 et c'est fini, tu dois chopper les freins (à moins d'une démul très petite). Un 600 est je pense mieux pour de petits circuits comme Carole ou Mérignac.
Pour les pneus, les Pilot Power ne sont pas des pneus piste. Ce sont des pneus sportifs à usage route seulement (dixit Michelin) car leur carcasse ne peut pas encaisser toutes les contraintes engendrées par la piste. Préfères de D208GP par exemple ou des Pilot Race ou des SuperCorsa.
Enfin, c'est mon avis.
✌
😎...ben en faite tout dépend de té capacité et de ton savoir 😉
perso jé mis mon R1 sur piste (quelle bonheur)..mé quelle frayeur aussi...quand l'AR décroche et raccroche violament...tous ça biensur sur un mové dosage de la poignée de....HEU!!!.......droite 😃
donc aprés ça dépend du circuit aussi..sur des pti circuit il est clair que tu t'amuse mieux en 600....perso je suis passer a un 600 et je m'amuse plus...mais bon cé ptéte aussi parceque je fé que du circuit avec 😃...
donc cé a voir ✌
JOE BAR19 -