Assurance rôdage moto piste

Par m-archangel
m-archangel

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le thread concernant l'assurance spécifique motos de piste, passé quelque part dans ce forum.
Avec d'autant plus d'intérêt que je suis en train d'acheter une Fazer 600 pour faire la Roadster Cup 😃
Mais voilà, dur de trouver un assureur pour la piste, mais dur aussi de trouver un assureur pour le mois (la semaine?) de rôdage du véhicule!!
J'ai tenté de négocier avec mon assureur (dont je tairai le nom pour l'instant), la commerciale s'est énervée, a bloqué sur l'idée que je tentais de l'arnaquer en prenant une assurance route et en passant en piste sans le dire (alors que je lui exposais l'idée d'une revente croisée de la moto au bout d'un mois à un ami qui achète la même pour les mêmes raisons, quitte à repayer une carte grise -eh oui, s'il n'y a pas d'autre solution!-, pour savoir ce qu'elle en pensait, mais à priori, elle n'est pas payée pour penser), m'a pris mon nom, prénom, type de moto (j'ai commencé à sentir le coup puant), m'a fait poireauter 5 minutes, et est revenue pour me dire qu'ils refuseraient de m'assurer tout nouveau véhicule, sans avoir à donner de justification!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qu'elle ignore, c'est que je connais le PDG de ladite assurance, et que je n'en resterai pas là.
Mais j'avoue que ça énerve, ça dégoûte, et se faire ainsi jeter en tentant d'être dans la légalité malgré les bâtons que les assureurs nous mettent dans les roues, c'est à vous dégoûter de la compétition!
Bonne route à tous,

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par YANN ZX6RR
YANN ZX6RR

personnelement, je remplace pendant le temps du rodage ma moto de route par celle de piste, puis je refait la modif après.
La mutuelle des motards ne ma rien dit la dernière fois...

cdlt,

Yann

Par alice
alice

Salut,

on s'est renseignés aussi sur le sujet. Il parait clair qu'il n'est pas possible d'assurer une moto pour la piste.
Ta licence te permettra de couvrir la responsabilité civile et dommages corporels (si je ne me trompe pas). Pour ce qui est des casses (de ton véhicule ou de celui de qqn d'autre) ou du vol, on peut toujours rêver, mais le risque pour l'assureur est bien trop important et l'assurance serait donc hors de prix.

Sans parler de piste, trouver une assurance auto ou moto pour une durée < à 1 an, c'est aussi mission impossible!

Ma solution perso: je rode la moto sur piste, pendant l'hiver, pour ne pas trop "emmerder le monde" à rouler à 2 à l'heure...

Bon courage! ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par bob57
bob57

une solution testée pour vous: tu t'assures sur internet chez AMV ou EUROASSURANCE, tu as environ un mois (ils disent une semaine mais en réalité c environ un mois) pour envoyer les papiers. tu ne les envoies jamais et ils t'envoient une lettre recommandée qui dit que tu n'as jamais été assuré. (donc pas RESILIE non plus). pendant ce temps, tu as largement le temps de roder la moto...
et si tu as un sinistre, eh ben t'envoies les papiers. Voilà, c'est légal, même si un peu "à l'arrache"...

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Alice, c'est pas toi que j'ai vu samedi dernier en R6 bleu a carole ?

beacause j'etais avec mon kawa et un pote en 600RR ..... qui a pas fini sa serie 🙄

Par m-archangel
m-archangel

Ah oui, pas mal ta solution de bob57, même si c'est un peu monstre, mais ils ne sont vraiment pas ouverts à la négociation!!!

Par m-archangel
m-archangel

Merci Alice, c'est une idée, en effet, mais cela signifie d'utiliser un camion ou une remorque pour aller sur la piste, ce que je n'ai pas encore...
Vraiment, les assureurs sont assez lourds, et j'en viens à douter que le beau projet présenté ailleurs sur ce forum aboutisse.

Par m-archangel
m-archangel

Pour info : la Mutuelle des Motards assure pour usage route+piste, hors compétition. Et pour ceux qui assureraient deux véhicules chez eux, ils font 25% de réduction sur chaque prime d'assurance!
Faites circuler l'info :)

Par alice
alice

Mr_GIXER :
Alice, c'est pas toi que j'ai vu samedi dernier en R6 bleu a carole ?

beacause j'etais avec mon kawa et un pote en 600RR ..... qui a pas fini sa serie 🙄

Salut!

oui, je te reconnais sur ton profil... C T bien moi, d'ailleurs ton pote en honda a fait sa glissade en direct à côté de moi à Golf 👾. Vu que ma meule n'avait alors que 3 km au compteur, je lui suis très reconnaissant de m'avoir évitée!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par gisele Alimi
gisele Alimi

toutes les assurances font ça

Dernier commentaire

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

alice :

Salut!

oui, je te reconnais sur ton profil... C T bien moi, d'ailleurs ton pote en honda a fait sa glissade en direct à côté de moi à Golf 👾. Vu que ma meule n'avait alors que 3 km au compteur, je lui suis très reconnaissant de m'avoir évitée!

Bah ouaip j'etais juste derriere !!
pour la figure bah il a improvise mais il est pas tres fort en programme libre 😃
enfin heureux pour nous 3 qu'il y est rien eu de vraiment galere !! (a par la buee pendant 10sec apres un gros freinage 😳 !!!

Commenter « Assurance rôdage moto piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?