moto piste a deux?

Par juliehornet
juliehornet

salut les pistards! j'ai un ami qui tourne en cbr rr qui me propose de lui racheter la moitié de sa moto, pour tourner ensemble. Je sais que certains pratriquent ce genre de partage pour diviser le cout des frais par deux. ca me parait assez interressant, vous en pensez quoi? et vous mettriez combien pour une demi 600 cbr rr 2003 ka 5000km de piste sauf rodage, poly, commandes reculées et ké super nickel??? merci ✌

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par mieuvotard
mieuvotard

Gaffe que ce soit pas le meilleur moyen de perdre un ami 😕
Qui paye en cas de chute ❓
Utilisation éxactement à 50 % sinon celui qui l'utilise le moins a l'impression de se faire avoir ❗
A mon avis : Prudence, prudence ❗

Par M.Y
M.Y

ça depend si vous l'utilisez tout le temps a 2, la faudrait payer moitie-moitie en se basant + ou - sur l'argus de la moto (- le carenage d'origine car juste le poly, voir par rapport aux pieces dessus aussi les commandes reculées, pot, ...) ou si tu l'utilise - souvent que ton copain, tu peux lui proposer de lui "louer", le peut de fois ou tu tourne avec lui tu lui file une certaine somme d'argent (vous vous mettez d'accord entre vous avant) en essayant de pas tomber !!! peut etre qui fera payer que la moitié des pièces cassées, mais bon ... ça depend aussi si tu debutes sur circuit ou pas, t'uses - les pneus, tu ouvres -, ... mais + de risque de tomber, suivant l'experience sur route !!! en tout regale toi sur piste !!!!!!!

Par Razmot
Razmot

Pour moi c'est une source a emmerde. C'est simpat au début, ca coute moin chère, MAIS , la moto n'est pas a toi, donc TU NE FAIS PAS SE QUE TU VEUX. Pour l'équipement, pour les sortie, pour les révisions, les modifs......bref il faut toujour avoir l'accord des 2 eu au boue d'un moment ca doit forcément plus collé.
En plus, perso, je n'arrive déjà pas a régler ma moto pour moi, alors quel bordel ca doit être pour 2.
Après si d'autre le fond et que ca marche, alors temps mieux mais je suis assé septique. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par eric-r1
eric-r1

ben moi je pense que ....vu les ronds que tu vas mettre dans une (tres) bonne moto, met les dans une moto moins recente et peut etre moins bonne mais au moins, elle sera à toi a 100%....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par mathieu12
mathieu12

Je l'ai fait un moment et ca peut marcher, deja faut vraiment bien s'entendre avec ton pote, puis faut penser aux chutes !!! non c'etait celui qui casse paye.... ca a bien marché, mais le gros probleme c'est pour l'envie d'aller rouler, une fois c'est un et une fois c'est l'autre...

Mais ce n'es pas le pire, une fois que tu arrives au circuit apres trois heures de route et que la moto il faut se la partager c'est moins bien, sur une journée de piste si tout va bien tu roules grand max 2h et donc la tu divise par deux.... et quand il y a des chutes... moi ca m'est arrivé de rouler 30 min dans la journée, c'est ca qui fout vraiment les boules...

Apres si tu arrives a intervertir les sessions par niveaux la moto va rouler toute la journée!! juste le temps de faire le plein... c'est pas mieux (pour la moto)

C'est bien pour commencer mais ca ne dure jamais tres longtemps on nous l'avais dit et ca a duré un an, on ne s'est pas faché ni rien, je ne le regrette pas mais c'etait avec une moto a 4000€

Donc pour te conseiller garde tes sous et commence toute seule avec une moto moins chere surtout si tu commences !!

Mathieu

Par bill19
bill19

✌Salut moi je dirais NON une moto c'est comme une femme ça ne ce partage pas.
Quoi que 😛 NON je 😃
Sur une course d'endurance pourquoi pas, si tu as hyper confiance en ton pote Comme moi avec Joebar19 😎 on fait l'endurance de Pau en juillet sur mon R6, et la ça va etre cool ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 :
✌Salut moi je dirais NON une moto c'est comme une femme ça ne ce partage pas.
Quoi que 😛 NON je 😃
Sur une course d'endurance pourquoi pas, si tu as hyper confiance en ton pote Comme moi avec Joebar19 😎 on fait l'endurance de Pau en juillet sur mon R6, et la ça va etre cool ✌

😎..cé clair que la confiance ça ce mérite 😃..mé bon avé bill cé occasionnel car sur la saison on a chacun notre meule 🥳..méme avec lui on ne rouleré po sur la méme meule toute l'année..car aujourd'hui ami demain énemi 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

mon frére et moi on tourne sur la méme moto en endurence
nous avons chacun notre moto (méme type méme marque)
en entrainement chacun sa moto ,et pour les période de course (les éssais les qualifs et la course ) une seul moto
pour la casse s'est les deux qui paye qu'elle que soit le pilote qui tombe
et sa permet d'avoir une moto officiel pour la course et un mulet prét a prendre la reléve 😃
pour les entretiens on divise juste pour les courses,on a monté un assos,avec un compte ,on se cotise 😕un peu de sponsort et sa roule 😉 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par JMi
JMi

mieuvotard :
Gaffe que ce soit pas le meilleur moyen de perdre un ami 😕

c'est clair, qd la moto sera bonne pour la casse, qui sera le payeur ????

pour un levier, pas de soucis, qd ya gros dégats, c'est plus pareil.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bill19
bill19

✌Ouai d'ac avec tout le monde, sur une course OK mais vaut mieux chacun ça meule ✌
Ok avec joe quant il dit: aujourd'hui ami demain énemi
j'en est fait l'experience sur du matériel cette année, c'est vraiment pas cool.
Oh faites joe sam fé penser si tu me la bousilles ma tite meule on fait comment? 😃

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

bill19 :
✌Ouai d'ac avec tout le monde, sur une course OK mais vaut mieux chacun ça meule ✌
j'en est fait l'experience sur du matériel cette année, c'est vraiment pas cool.
Oh faites joe sam fé penser si tu me la bousilles ma tite meule on fait comment? 😃

✌Ben ouai maintenant que tu ne vois plus clair 😃

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

bill19 :

😎..nan nan pour mé noeille RAS jé des noeilles du bébé 😃
pouir la casse ben comme le dis l-mi desmo on partage lé frais 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tu vas mettre combien dans le 600cbr de ton pote 2000 2500€ ou plus? la CG elle est a quel nom? si il y a embrouille tu recupere ton pognon comment? je dirais il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres donc achete toi une moto pour toi meme si elle est moins recente

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

WillyZX9R :
tu vas mettre combien dans le 600cbr de ton pote 2000 2500€ ou plus? la CG elle est a quel nom? si il y a embrouille tu recupere ton pognon comment? je dirais il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres donc achete toi une moto pour toi meme si elle est moins recente

en ce qui concerne la CG, elle peut etre a deux noms ...

juste pour info 😉

Par bill19
bill19

ConcombreMasque :
WillyZX9R :

juste pour info 😉

✌ 😃 il beau ton nez 😃 😃

president@mc19meymac.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bill19 :
ConcombreMasque :
WillyZX9R :

juste pour info 😉

✌ 😃 il beau ton nez 😃 😃

quoi mon nez 🤡 ...

bon 🙄 il est grand, et alors ??

je parle pas de ton ventre moi 😃

Par juliehornet
juliehornet

en fait je pensais partager les frais o prorata de ce que j'utiliserai la moto. financierement si tout se passe bien je pense que ca peut etre interressant. c'est vrai que ca souleve des problemes a evoquer, reflechir et largement soupeser avant l'achat. Le probleme c'est qu'on achete pa o depart ensemble la moto, fo la partager apres... Merci pour vos conseils!!!

Par Stef69
Stef69

Je partage un SRAD de piste depuis 3 ans avec un pote et tout se passe bien mais je penses qu'il y a plusieurs règles à respecter :
- bien se mettre d'accord sur les modalités d'achat, d'entretien, en cas de chute voire si la moto est irreparable, de revente, ... Nous on a carrément écrit un contrat moral pour que tout soit clair.
- avoir les mêmes dispos pour aller tourner. On a réussi à rouler 10 fois cette année ensemble et 2 fois séparement. Pour rouler plus longtemps, on engage la moto dans 2 catégories (débutants et moyens) et on alterne chacun une seance de chaque categorie.
- avoir les mêmes ambitions. Je penses que ça ne marche pas si l'un des 2 veut juste tourner pour se faire plaisir et que l'autre a des envies de courses ou d'optimisation couteuse de la moto.

Par contre en tournant à deux sur la même moto, faut pas espérer régler la moto nickel ni avoir du matos au top (pneus, ...). Mais c'est un bon compromis pour se faire plaisir à moindre coût.
Faut juste bien être conscient des limites du truc avant de se lancer et bien en discuter avec ton pote et verrouiller les aspects pratiques.
Derniere chose, ne lui rachete pas les parts d'une moto existante car ça restera toujours "sa moto". Il vaut mieux la revendre et acheter ensemble dès le départ une moto pour vous deux.

Dernier commentaire

Par laloch
laloch

tu sais que de toute facon ca va te revenir un petit peu cher... quand on aime 😃 😃, autant te faire plaisir 100% . regarde moi j'ai eu une pure occaze pour 3000 roros,au départ et en final prete a rouler on the macadam elle me reviens a 3500. Faut etre patient et bien savoir ce que tu veux, perso j'en avais eu une gex 600 et je l'avais adoré. ca va kd mm bien ces petites 600. ATTENDS UN PEU ET TU AURAS TA TIENNE DE MOTO PISTE.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commenter « moto piste a deux?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?