Vous êtes assuré?

Par Razmot
sondage clos
Razmot

Je cherche a gagner un peut de d'argent sur mon assurance moto, mais pas faicile quand on a moin de 25ans pour assurer un supersport. Pour tous ceux qui ne fond plus QUE DE LA PISTE, je voudrais savoir si beaucoup prenne le risque de ne pas s'assurrer puisqu'on est pas couvert?

Résultat du sondage

Bien sur c'est obligatoire

10%

Oui mais ca fait chier

31%

Je paie pas cher, alors je m'en fou

10%

Non, je ne paie pas prceque je ne suis pas couvert

10%

Non, je savais pas que c'était obligatoire même pour une utilisation piste uniquement

10%

J'ai pu négocié des clauses pour payer moin cher

0%

Autre

26%

19 votes − Clos

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Pour ceux qui vote autre, ce serai cool de dire comment vous faites 😉 (a moin que se soit un secret)
Merci ✌

moto-club cp.racing74

Par joebar19
joebar19

😎moi non po d'assurance...puisque ça couvre rien....juste ma licence et ma RC...

et pour le transport de la meule..mon assurance me couvre tant que celle ci est sur la remorque 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JIM26
JIM26

Tout pareil ke le môssieu du dessus!!!

Pourquoi faire compliqué, puisque personne ne veut rien faire pour les pistards. 😠 👾

@+ Dan ✌

Par eltarmo
eltarmo

juste ma licence et ma RC...

c est koi une " RC" ?? j ai pas saisi la 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par juliehornet
juliehornet

ben moi y m'assure pour tout!! moto, moi et les autres!! la maif c les meilleurs!! pourquoi je m'embeterai a payer des garanties corporelles suplementaires si elles marchent pas sur piste!! renseignez vous bien !! RC c la responsabilité civile. genre ta moto tombe de ta remorque et casse le pied de qqun, et ben c'est ta responsabilité civile ki fonctionne, ou ta motot prend feu et crame la voture d'a coté pareil, c la RC!! voili voilou! bonne route

Par Razmot
Razmot

juliehornet :
ben moi y m'assure pour tout!! moto, moi et les autres!! la maif c les meilleurs!! pourquoi je m'embeterai a payer des garanties corporelles suplementaires si elles marchent pas sur piste!! renseignez vous bien !! RC c la responsabilité civile. genre ta moto tombe de ta remorque et casse le pied de qqun, et ben c'est ta responsabilité civile ki fonctionne, ou ta motot prend feu et crame la voture d'a coté pareil, c la RC!! voili voilou! bonne route

Tu es sur de se que tu dits? 👀 c'est la première fois que j'entend dire qu'une assurance couvre la moto sur circuit 😕. Si il te l'on dit, vérifi ton contrat pour être sur que c'est bien stipulé.
💀C'est surmenet marqué le contraire en tout petit.
Pour ce qui me conserne, je vais arrêter mon assurance 😠

moto-club cp.racing74

Par kalamit
kalamit

Razmot :
juliehornet :

Tu es sur de se que tu dits? 👀 c'est la première fois que j'entend dire qu'une assurance couvre la moto sur circuit 😕. Si il te l'on dit, vérifi ton contrat pour être sur que c'est bien stipulé.
💀C'est surmenet marqué le contraire en tout petit.
Pour ce qui me conserne, je vais arrêter mon assurance 😠

En fait, je crois que ca ne couvre pas la moto en elle meme mais les dégats qu'elle peut causer.

Rouler sans responsabilité civile, meme (et surtout) sur piste, c'est un peu inconscient. Suppose que le mec qui roule devant toi se vautre et que tu lui passes dessus, si tu n'as pas d'assurance RC, tu payeras toute ta vie.

Par Razmot
Razmot

C'est surtout l'assurance vehicule qui m'interresse. Rare sont ceux qui n'ont pas de résponsabilité civile. A chaque contrat on m'en propose une. Avec la licence y'a pas de problème. 😉

moto-club cp.racing74

Par puze
puze

attention il faut distinguer ta RC et celle de ta moto. si ta moto prend feu dans ton garage et qu'elle fait cramer ta baraque, si elle n'est pas assurée, tu l'as dans l'os, aucun remboursement. il faut que tout les véhicules soient assurés au moins en RC pour les dégats qu'ils pourraient causer, en cas de problème c'est la RC du véhicule qui marche, pas celle du propriétaire.

Par juliehornet
juliehornet

pour razmot: oui mon assurance peut couvrir ma moto, mais j'ai choisi d'etre au tiers... donc non mais si j'étais a une formule plus elevée il couvre auss la moto. La Rc ne marche pas toujours pour les vehicules d'ou l'importance d'etre assuré!! et la licence ca fé pa tout!! voila pour les details! a plus!!

Par facilman
facilman

C'est vraiment compliqué ces histoires d'assurance !!
Un post un appel un autre.

Pour résumer (et être tranquille) une moto et le pilote qui fait uniquement de la piste doivent être assurés :

- en RC simple pour la moto en vue des dégâts qu'elle peut causer « toute seule » (genre feu, tombe sur quelqu'un etc…)

- la RC du pilote pour tout les dégâts qu'il peut causer à un tiers (matériels ? et corporels ?). Est ce que ça marche sur la piste et faut il impérativement une licence ou est ce que celles inscrites dans les autres contrats suffise ?

La question de l'assurance des dégâts de la moto me semble vite résolue puisque qu'à mon avis aucune assurance ne prendrait le risque, à moins d'avoir une prime égale à la valeur de la bécane je pense.

Par contre, et c'est là à mon avis la question primordiale, est ce qu'il y en a qui ont des assurances couvrant le pilote vis à vis des ses dégâts corporels, s'il se les fait seul ou de la faute de quelqu'un.
Pour mon cas perso, les assurances que je possède actuellement, exclues toutes les activités de sports mécaniques sur circuit. Donc en gros, si je suis bien, tu te paye un bon carton avec pleins d'opérations, de rééducations, d'invalidés temporaires, etc … tu en est pour ta poche et celle de tes proches.
Lors des journées kawa j'ai souscrit une assurance style « carte neige » pour les 3 j de circuit (14 €) qui m'assurait en cas de pépins des indemnités diverses pour ce cas de figure.

Est-ce qu'il y en a qui ont d'autre plans pour ce type d'assurance.

Merci.

Par stevan
stevan

moi je suis assuré pour 1 seule raison si on me tire ma moto de piste et que le voleur a 1 carton avec et qu il blesse qq1 je suis couvert. je prefere perdre un peu de tune que de payer pour 1 connard. bye ✌

Par juliehornet
juliehornet

a la maif tant que tu ne fais pas de competitions officielles, leur contrat qui s'appelle PACS couvre tout le pilote et meme tres tres bien. salaire, reeduc, procedure judiciare..... tout ca pour seulement 60 euro par an!!!

Par Razmot
Razmot

juliehornet :
a la maif tant que tu ne fais pas de competitions officielles, leur contrat qui s'appelle PACS couvre tout le pilote et meme tres tres bien. salaire, reeduc, procedure judiciare..... tout ca pour seulement 60 euro par an!!!

Ca ca m'intérresse. Faux que j'aille les voir 🥴
Merci pour l'info Julie ✌

moto-club cp.racing74

Dernier commentaire

Par facilman
facilman

juliehornet :

J'en ai entendu parler mais il faut que je me rensigne aussi. je croit qu'il faut néamoins que la moto soit assurée chez eux non. Est ce possible si l'on a juste une Rc pour un usage uniquement piste ?

Commenter « Vous êtes assuré?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?