Ressorts de fourche

Par phil92
phil92

Un pub AX'S RACING qualifie ses ressorts de fourche comme
"Indispensables pour donner la balance entre l'avant et l'arrière."
En clair ça veut dire quoi ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎..je pense qu'il doive parler du réglage de suspension...en effet une meule bien régler lorsqu'elle est droite et que tu appuie sur le reservoir ben l'AV et l'AR doit réagir pareil....(en régle générale) 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par causrad
causrad

ca veut rien dire du tout c de la connerie pure...

pour balancer la moto d'avant en arriere t'as juste a accelerer puis freiner, pas besoin de ressorts AX'S pour ca.

sur bcp de motos les ressorts sont deja bons d'origine et il n'est pas utile de les changer sauf si tu es en dehors des moyennes de poids.

A++

et TAC ! ! !

Par ipone
ipone

Prendre un virage, avec ma bécane, ne consiste pas à la guider pour tourner mais à l'empêcher de tomber ! Qu'est-ce qui va pas dans les réglages ?


Par ?guy?
?guy?

comme dit causrad ce n'est pas forcement une hitoire de ressort les durete de ressort sont defini par les constructeur surtout pour l'arriere sont defini pour 2 pers c'est our cela que ta fourche est souvent tres molle est ton amorto dur a 2 t'utilise tout le debatement et tous seul souvent que la moitie en gros c'est pour cela que devant c'est mou car a 2 tu conduit pas sur le reservoir sachant que d'origine t'utilise simplement 10% de l'huile qui sont dans ta fourche en faisant juste une prepa des clapet de fourche tu arrive a 50% tu as toujours les memes ressort mais plus le meme travaille donc pas forcement besoin de ressort pour ta fourche pour l'arriere il faut prendre ton metre tu fais toute les mesure course morte etc assis dessus et une fois sur la moto ton enfoncement dois ce situer au alentour des 36 mm je sais pas si c'est clair


Par ipone
ipone

ben merci j'y vais à tatons mais c'est frustrant de ne pouvoir utiliser le potentiel de la bécane


Par causrad
causrad

le mieux c de prendre une base sur qq un qui a la meme moto que toi, ensuite tu affine fonction de toi. prend une base sur qq un qui est pas embeté par contre (des gens qui roulent vite par ex)
A++

et TAC ! ! !

Par pamelincal
pamelincal

j ai du male a tous comprendre
j ai un 1000gsxr 2004 avec un PR19
un pote ma dit qui fo que je change les ressorts de fourche
que pencer vous de sa?

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par ?guy?
?guy?

ce sont des ressort de 970g il sont bien juste faire les clapet et c'est nikel


Par pamelincal
pamelincal

c est pour moi que tu dit ca (ressorts de 970g)?

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par ?guy?
?guy?

oui c'est pour toi j'ai fais prepare ma fourche ainsi que la fourche d'un collegue qui a un 1000gsxr ta fourche tu fais les clapet et tu mets de la 5w tous ca pour 217 euros chez chaplain au gue de longrois pres de chatres super sympa et c'est pas non plus un manche il a travaille chez honda france il facilite tous les manip sur ta fourche et il est super sympa a+


Par ?guy?
?guy?

c'est un avis personel et je ne veux pas te convaincre d'aller chez lui bon courage guy


Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

merci je vais l appeler

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

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