Un pub AX'S RACING qualifie ses ressorts de fourche comme
"Indispensables pour donner la balance entre l'avant et l'arrière."
En clair ça veut dire quoi ?
Les 12 commentaires de cette publication.
ca veut rien dire du tout c de la connerie pure...
pour balancer la moto d'avant en arriere t'as juste a accelerer puis freiner, pas besoin de ressorts AX'S pour ca.
sur bcp de motos les ressorts sont deja bons d'origine et il n'est pas utile de les changer sauf si tu es en dehors des moyennes de poids.
A++
Prendre un virage, avec ma bécane, ne consiste pas à la guider pour tourner mais à l'empêcher de tomber ! Qu'est-ce qui va pas dans les réglages ?
comme dit causrad ce n'est pas forcement une hitoire de ressort les durete de ressort sont defini par les constructeur surtout pour l'arriere sont defini pour 2 pers c'est our cela que ta fourche est souvent tres molle est ton amorto dur a 2 t'utilise tout le debatement et tous seul souvent que la moitie en gros c'est pour cela que devant c'est mou car a 2 tu conduit pas sur le reservoir sachant que d'origine t'utilise simplement 10% de l'huile qui sont dans ta fourche en faisant juste une prepa des clapet de fourche tu arrive a 50% tu as toujours les memes ressort mais plus le meme travaille donc pas forcement besoin de ressort pour ta fourche pour l'arriere il faut prendre ton metre tu fais toute les mesure course morte etc assis dessus et une fois sur la moto ton enfoncement dois ce situer au alentour des 36 mm je sais pas si c'est clair
ben merci j'y vais à tatons mais c'est frustrant de ne pouvoir utiliser le potentiel de la bécane
j ai du male a tous comprendre
j ai un 1000gsxr 2004 avec un PR19
un pote ma dit qui fo que je change les ressorts de fourche
que pencer vous de sa?
✌
oui c'est pour toi j'ai fais prepare ma fourche ainsi que la fourche d'un collegue qui a un 1000gsxr ta fourche tu fais les clapet et tu mets de la 5w tous ca pour 217 euros chez chaplain au gue de longrois pres de chatres super sympa et c'est pas non plus un manche il a travaille chez honda france il facilite tous les manip sur ta fourche et il est super sympa a+