Tourner à Lezennes

Par ?Alex?
?Alex?

J'ai roulé pour la première fois à Lezennes et donc sur circuit samedi dernier, premier constat ca crève mais c le pied.
Bon maintenant j'aurais besoin de conseils pour m'améliorer.

Voila les rapports engagés
Sous le pont et ds la ligne droite seconde
Epingle première ou seconde ca dépend
Parabolique 3ème
Pif-paf seconde et relance sur la ligne droite

Bon j'y suis pas encore, mais comment déhanche-t-on, pour le moment je sors les fesses mais comment se placer sur la moto??? en avant ou en arrière sur la selle, position bras, jambes....

Merci de vos conseils

Et pour ce qui roule à lezennes j'espère pouvoir profiter de vos conseils (petite description :600cbr-rr rouge, combi alpi et casque lazer)

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben déjà te prends pas la tête ! Commence par mémoriser le circuit je suis loin d'être un pro mais voilà mes rapports avec 750 Gex :

début ligne droite seconde puis troisiéme, freinage et seconde pour sous le pont, accélération fin seconde ou passage troisiéme (ça dépend), épingle en seconde, accélération puis 3éme pour parabolique (de tps en tps 4éme mais bon !) à peu prés 130 140km/h quand c'est sec et bien chaud ! seconde pour pif-paf et on repart pour un tour...

J'ai posé les même questions que toi la première fois que j'y suis allé ! 🙂

Un conseil ne regarde pas ton compteur, trouve les bons rapports et les bonnes trajectoires, vas à ton rythme et tu vas progresser sans forcément t'en rendre compte....au début tu te fais doubler, aprés tu arrives à suivre et ensuite tu doubles et là ça fait plaisir 😛
Ne cherche pas à suivre des mecs qui roulent depuis longtemps et trés forts, tu risques de chuter ou de te faire des grosses frayeurs et ensuite d'être bloqué...

Pour déhancher c'est pas compliqué, tu sors une fesse, poid du corps à l'intérieur, avant bras extérieur collé contre de réservoir, tu dois pouvoir passer une main entre le réservoir et ton entre-jambe....C'est assez bizarre les premiéres fois, tu n'as plus tes repéres ni les mêmes sensations... Une fois habitué c'est top ! 😛
Par contre perso j'arrive toujours pas à poser le genou mais je ne désespére pas ! Ca viendra...je débute aussi !

En tout cas tu vas voir y'a plein de pilotes sympas à Lez et sur le site qui vont te donner des conseils....

Bienvenue dans le monde de la piste et des cuisses molles le lendemain !

💨

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par WEOK
WEOK

bonne description de biomax ✌

Par bob62
bob62

Bien biomax tu as retenu les leçons ,
mais surtout ne pas chercher immédiatement la vitesse car c la gamelle assurée , tout d'abord bien apprendre la piste et c pièges , puis les freinages les différentes trajectoire possible , ensuite dès que tu as plus de maitrise là tu cherche la vitesse , cela t'évitera des chutes couteuses et blessantes ....a bientot sur Lezou Croix , j'ai un CBR600RR03 piste carénage noir mat et gris avec gard boue av et cul rouge fond de plaque bleu

Par 600fazer2
600fazer2

ouep bien joué biomax ! 😃

moi j'avais commencé à faire ça :
mais vais mettre à jour pour un gex 750 alors 😉

RAPPORTS

yep

Par Biomax_62
Biomax_62

Arrêtez les gars de dire que j'ai raison ! 😉 J'suis pas habitué ! 😕 J'applique simplement les conseils que vous m'avez donné 😃
Bob tu as rentré la moto au garage pour l'hiver ?
J'y suis allé y'a 15 jours pour tester le revêtement et j'ai vu DomCB 500...

Mais j'étais pas sûr de moi, pas sûr de la pression de mes gommards, de la boue dans courbe aprés les Pif Paf et il s'est mis à pleuvoir vers 16h00 🙁

Mais ça faisait quand même du bien ! 😃

Fazer et Bob j'espére qu'on va bientôt pouvoir tourner ensemble... Moi peut être vendredi 10 aprés-midi ! ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par Biomax_62
Biomax_62

600fazer2 :
ouep bien joué biomax ! 😃

moi j'avais commencé à faire ça :
mais vais mettre à jour pour un gex 750 alors 😉

RAPPORTS

Je suis en full (je crois! 😛) mais je connais pas la puissance exacte 🙄

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par 600fazer2
600fazer2

ben pour moi biomax je change de bécane... je viens de vendre la petite CB lundi.. donc de retour à pattes ! 😃
mais pas pour très longtemps... juste le temps de trouver une bonne occas en 600 hornet... tiens au fait je t'ai vu trouner le samedi de flotte !! comme quoi ya des courageux !! 😃

yep

Par 600fazer2
600fazer2

BIOMAX

yep

Par remy6r
remy6r

salut à tous

moi,je conseille à "?alex?" de faire une fiche avec une photo, ou de la mettre comme avatar,comme ça on pourras le reconnaitre la bas.(pis on lui donneras des conseils ,et c'est tjrs plus sympa d'etre plusieurs...). 🥳

sinon c'est vrai que la piste est vraiment top maintenant,j'y étais mardi aprés midi,j'étais le seul à rouler ❓ (c'était trempé mais bon,c'était bon quand meme)

allez à plus 💨

Par Biomax_62
Biomax_62

600fazer2 :
ben pour moi biomax je change de bécane... je viens de vendre la petite CB lundi.. donc de retour à pattes ! 😃
mais pas pour très longtemps... juste le temps de trouver une bonne occas en 600 hornet... tiens au fait je t'ai vu trouner le samedi de flotte !! comme quoi ya des courageux !! 😃

Pourquoi t'es pas venu me voir ? 😳 On a fait sa timide ? 😃 Merci pour la photo 😉 Ouais ce jour là les conditions étaient vraiment pas top...
Y'en a une paire qui ont fait tout droit en bout de ligne droite....j'ai failli aussi 😞 mais a pas fait !!! 😃
Par contre y'avais plein de feuilles dans le droit en bout de ligne droite...pas rassurant !

Sinon pour Rémi et les autres, c'est vrai que c'est plus sympa quand t'as une fiche (Hein Bob 😉 !).
Faudrait qu'on arrive à tourner tous ensemble un coup ! ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par 600fazer2
600fazer2

Meuu non que chui pô timide... je faisais un saut pour regarder mon pote tourner en sv jaune avec toi... pis la pluie est venue... et n'étant pas de la famille des batraciens j'ai pris la pourdre d'escampette 😃

<biomax>auteur cité :
Faudrait qu'on arrive à tourner tous ensemble un coup !

ben pas de prob mais pour le moment en VTT (seul engin à 2 roues qui me reste pour le moment... 😃) ça risque de pas trop le faire 🥴

yep

Par Biomax_62
Biomax_62

600fazer2 :
Meuu non que chui pô timide... je faisais un saut pour regarder mon pote tourner en sv jaune avec toi... pis la pluie est venue... et n'étant pas de la famille des batraciens j'ai pris la pourdre d'escampette 😃

ben pas de prob mais pour le moment en VTT (seul engin à 2 roues qui me reste pour le moment... 😃) ça risque de pas trop le faire 🥴

Ben le VTT ça va être super pour aller au milieu de la piste 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par bob62
bob62

Ben , j'suis bientot de retour , je peaufine ma machine et je m'entraine physiquement pour perdre de la masse graisseuse ( du vélo c toujours avec 2 roues mais sur route pas vtt c plein de boue fo laver ) et retour vers le mois de Mars 2005 . je préfère reste au chaud et au sec pour le moment ...
@+

Par ?Alex?
?Alex?

me voila ?Alex? j'ai un compte emoto mais j'ai pas eu le courage de me connecter

Sinon samedi dernier 20/11/04 y'en a parmi vs qui ont tourné que je situe, on sait jamais pour ma part 3 sessions de 20bornes vers 14h30 15h 15h30

Mais bon si tout va bien niveau tps samedi (bref pas de pluie) c pas que j'aime pas l'eau, je suis du nord :-) , mais bon déjà que j'ai 85 bornes pour venir
A l'occasion filé moi qql conseils

Par dom cb 500
dom cb 500

pas de bleme mon gars fais toi d'abords plaisir tate du circuit , et apres que du plaisirs , tu apprendras par toi meme tu verras !!! L'DOM 62

Par 600fazer2
600fazer2

Bien d'ac avec toi L'DOM c'est même en te voyant te d'emmerder comme un as avec ton CB qui ma donné l'envis de me lancer sur piste et en CB... la piste ya rien de mieux pour l'éclate et les sensations !

yep

Par Biomax_62
Biomax_62

600fazer2 :
Bien d'ac avec toi L'DOM c'est même en te voyant te d'emmerder comme un as avec ton CB qui ma donné l'envis de me lancer sur piste et en CB... la piste ya rien de mieux pour l'éclate et les sensations !

C'est vrai qu'il se débrouille bien le monstre... 😉 Il descend même de sa moto dans les courbes, il va bientôt frotter avec les épaules 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Dernier commentaire

Par dom cb 500
dom cb 500

he!! bioooommmax tu etais la quand j'ai glisse sur mon epaule G...,Y,faut te faire connaitre ... tu y etait avec ton gex !! a part mes deux gamelles bonne journee quand meme . par contre epaule toujours douloureux , mais sa passera !!!L'DOM62

Commenter « Tourner à Lezennes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?