Réparation poly

Par nestea13
nestea13

Salut, j'ai un petit problème sur mon poly.
En haut du flanc gauche, il y a (normalement) un angle à 90° qui fait un retour pour attcher le poly au niveau du cadre.

/-------- <-ca c'est cassé
| /----
| |CADRE
| |
|

Comme mon dessin (OK il est moche) le montre, tout l'angle est cassé. avez vous une astuce pour recréer un angle???

Avec quoi réparez vous les polys??">

600 CBR F4

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par nestea13
nestea13

/-------- <-ca c'est cassé
| /----
| |CADRE
| |
|

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

Bon OK, ils sont vraiment moche, mais j'espère que vous avez compris, recréer un angle...

600 CBR F4

Par MrCBR
MrCBR

Tu peux réparer ton poly à la fibre et à la résine, Par l'intérieur.
Si tu en as pas et que tu veux faire simple, va chez feu vert ou norauto, et achete un petit kit de réparation carrosserie. Dedans tu auras la fibre et la résine. Ne pas oublier les gants et le papier de verre.
Bon courage

Par labequille
labequille

✌fibre et resine ya que ca je croix

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par nestea13
nestea13

Merci pour vos réponses les gars,
mon problème est plus de reconstituer l'angle car il n'existe plus...
Réparer un plat, je pense pouvoir le faire, mais là je sais pas comment m'y prendre (fil de fer plié, carton, ???)

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

/--------
| /---- | /----
| |CADRE | |CADRE
| | | |
| |
Ce que je devrais ce que j'ai
avoir

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

/--------
| /----
| |CADRE
| |
|
Ce que je devrai avoir

| /----
| |CADRE
| |
|
Ce que j'ai
/+>

600 CBR F4

Par zet
zet

a mon sens pour renforcer ton angle, tu pourrais mettre en plus de la fibre, du carbone kevlar, et attention à la résine, prends une résine souple et non cassante 😉

Par zet
zet

Tu peux refaire ton angle droit avec une piece de bois que tu accolerais a ton poly ou utiliser de la terre glaise qui peut etre travaillée tant qu'elle est humide et devient dur en sechant.

Une fois ton moule fais, plaque le sur ton poly de sorte a reconstituer ton angle et travaille l'ensemble à aprtir de l'intérieur en mettant ta résine (souple) + le mat de verre + éventuellement du roover et pour finir une bande de carbone kevlar pour renforcer le tout.

chaque couche doit être séparée par une couche de résine.

Attention

Penses à badigeonner ton moule avec de la cire de démoulage et de l'alcool polyvinylique qui a la faculté de former une mince couche de plasqtique en séchant et rend du coup le démoulage plus facile 😉

voila

Par fredxiii
fredxiii

t balaise en dessin lol

Par nestea13
nestea13

merci pour vos conseil, cool l'idée du bois...

PS: Vous moquez pas de mes dessins... 🥴

600 CBR F4

Dernier commentaire

Par gregoire
gregoire

salut,

tu fixes tout comme il faut avec de la cyano (super glue),tu ponces tes surfaces et dépoussières et enfin tu prépare ta résine et ton tissu de verre ou kevlar c'est mieux!

tu enduis la fibre et tu laisses secher a 25° pendant 24 heures.

Greg

Commenter « Réparation poly»

rester connecté

m'inscrire perdu ?