choffer des slicks

Par Dam46
Dam46

salut jvé rouler si il fé beau au lédenon le 20 novembre, je c qu'il va faire froid et que les pneus auront bcp de mal a chauffer, quel technique me donnerirez vous? ❓
jvé ammené mon séche chevveux si il fé vrt trop froid 😃



💨

DamZX46

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎..prends des couverture chauffante 😃

sinon mis a pars rouler en zizagant et et accélérant et en freinant ta po grand chose d'autre a faire pour chauffer lé pneu...en + des slick (cé chaud).....bon roulage..raconte nous 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

joebar19 :
😎..prends des couverture chauffante 😃

sinon mis a pars rouler en zizagant et et accélérant et en freinant ta po grand chose d'autre a faire pour chauffer lé pneu...en + des slick (cé chaud).....bon roulage..raconte nous 😉 ✌


pas de zigazg, grosses accélération et gros freinages .... s'entends bien sure pas des freinages de trappeurs 😃 ni des accélérations de bourrins


Par Razmot
Razmot

ConcombreMasque :
joebar19 :
😎..prends des couverture chauffante 😃

sinon mis a pars rouler en zizagant et et accélérant et en freinant ta po grand chose d'autre a faire pour chauffer lé pneu...en + des slick (cé chaud).....bon roulage..raconte nous 😉 ✌


pas de zigazg, grosses accélération et gros freinages .... s'entends bien sure pas des freinages de trappeurs 😃 ni des accélérations de bourrins


Ah bon 👀Moi je le fait 🙄J'accélaire comme un bourrin et plante les frein 😛

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Dam46
Dam46

lol jvé niké toute lessence a faire sa
jvé arriver en rade sur le circuit
on verra bien ( mé jvé investir ds des couverutre c clair et net)

allé @+
DamZX46


Par Razmot
Razmot

Dam46 :
lol jvé niké toute lessence a faire sa
jvé arriver en rade sur le circuit
on verra bien ( mé jvé investir ds des couverutre c clair et net)

allé @+
DamZX46


C'est pas avant mais dans les tours de chauffe qu'il faut le faire. Méffie toi des couverture chauffante. Il parait qu'il faut rouler fort pour mettre des couvertures chauffantes, car autrement les pneux baisse en témpérature et c'est la gamel. C'est bon pour les courses ou des qualif quand il faut partir a bloque tout de suite. Autrement fait juste chauffé un tour de plus en faisant de bonne accélération pour chauffé le pneus arrière et des bon freinage pour le pneus avant en accélérant le rithme et c'est tout.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zigzager pour chauffer un pneu ne
sert à rien!!
Il faut accélérer en ligne droite
et freiner .
C'est en se déformant que la carcasse
travaille et monte la gomme en tempéra-
-ture.Dans les virages tu peux prendre
de l'angle au début mais sans accélerer
En course tu as deux tours de chauffe
la fin du deuxième tour tu dois pouvoir attaquer comme en course.
C'est thierry Crine qui m'avait expliqué celà quand j'ai commencé à
rouler sur circuit.
En effet je ne comprennais pas pourquoi
il y en avait qui zigzaguaient pour
chauffer leurs pneus,d'ailleurs on en voit toujours mmmmmddddddrrrrr 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OTAGANIRE :
zigzager pour chauffer un pneu ne
sert à rien!!
Il faut accélérer en ligne droite
et freiner .
C'est en se déformant que la carcasse
travaille et monte la gomme en tempéra-
-ture.Dans les virages tu peux prendre
de l'angle au début mais sans accélerer
En course tu as deux tours de chauffe
la fin du deuxième tour tu dois pouvoir attaquer comme en course.
C'est thierry Crine qui m'avait expliqué celà quand j'ai commencé à
rouler sur circuit.
En effet je ne comprennais pas pourquoi
il y en avait qui zigzaguaient pour
chauffer leurs pneus,d'ailleurs on en voit toujours mmmmmddddddrrrrr 😃

Avec les couvertures chauffantes tu
peux attaquer plus tôt c'est surtout plus sécurisant,moi j'en ai jamais eu
me suis toujours débrouillé tout seul.
faut arrêter de se prendre la tête on
fait pas les grands prix moto ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Milan
Milan

Suis d'accord avec ce qui est ecrit avant, Zigzaguer ne sert pas du tout a chauffer un pneu, il sert uniquement a le "nettoyer".
Pour le chauffer, il n'y a que les accélération et les freinage qui sont efficace.
Il faut donc prendre le temps de les faire chauffer progressivement.
Sinon, tu peux jouer avec le type de gomme (+ ou - tendre).


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Milan :
Suis d'accord avec ce qui est ecrit avant, Zigzaguer ne sert pas du tout a chauffer un pneu, il sert uniquement a le "nettoyer".
Pour le chauffer, il n'y a que les accélération et les freinage qui sont efficace.
Il faut donc prendre le temps de les faire chauffer progressivement.
Sinon, tu peux jouer avec le type de gomme (+ ou - tendre).

ah tu vois là
j'ai appris quelque chose ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Dam46
Dam46

merci a tous de m'avoir éclairer a ce sujet, je vé bien suivre vo conseil, car sa va etre la première fois ke je roule avec mon zx6r et jai pas ebvie de le peter, sinon mais slick sont des médium, y qqchose de pécial a faire ne + ou en - pour cette caractéristique?
merci
DamZX46


Par Milan
Milan

Rien de plus si ce n'est de faire trés attention à la première série du matin car c'est a ce moment là que la piste est la plus froide et comme tes pneu n'ont pas encore roulé de la journée, il vont mettre encore plus de temps a chauffer.
Sinon, arrange toi pour mettre ta moto en plein soleil (si yen a) et a l'abris du vent (si tu peux) car celà évitera qu'ils ne reffroidissent trop entre deux sessions et tu te fera ainsi moins surprendre.


Par Milan
Milan

Ah oui, la pression, ne les gonfle pas trop sur circuit.
Pour des sliks, 1.9 bars derriere et 2.0 a 2.1 bars devant.

A controler a froid bien sur.


Par zet
zet

je rajouterais ceci

en cas de temperature basse il est posible de baisser la pression de 100 gr, cela permet aux gommard de mieux travailler, il faut savoir que suivant le type de gomme, elles sont faite pour travailler dans une certaine plage de temperature.

Temperature trop basse on dégonfle, température trop haute, on gonfle
en variant de 100 gr... 😉


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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zet :
je rajouterais ceci

en cas de temperature basse il est posible de baisser la pression de 100 gr, cela permet aux gommard de mieux travailler, il faut savoir que suivant le type de gomme, elles sont faite pour travailler dans une certaine plage de temperature.

Temperature trop basse on dégonfle, température trop haute, on gonfle
en variant de 100 gr... 😉

Une histoire à la GOMME QUOI 😃 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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