salut jvé rouler si il fé beau au lédenon le 20 novembre, je c qu'il va faire froid et que les pneus auront bcp de mal a chauffer, quel technique me donnerirez vous? ❓
jvé ammené mon séche chevveux si il fé vrt trop froid 😃
✌
💨
DamZX46
Les 14 commentaires de cette publication.
| joebar19 : 😎..prends des couverture chauffante 😃 sinon mis a pars rouler en zizagant et et accélérant et en freinant ta po grand chose d'autre a faire pour chauffer lé pneu...en + des slick (cé chaud).....bon roulage..raconte nous 😉 ✌ |
ConcombreMasque :
pas de zigazg, grosses accélération et gros freinages .... s'entends bien sure pas des freinages de trappeurs 😃 ni des accélérations de bourrins |
| Dam46 : lol jvé niké toute lessence a faire sa jvé arriver en rade sur le circuit on verra bien ( mé jvé investir ds des couverutre c clair et net) allé @+ DamZX46 |
zigzager pour chauffer un pneu ne
sert à rien!!
Il faut accélérer en ligne droite
et freiner .
C'est en se déformant que la carcasse
travaille et monte la gomme en tempéra-
-ture.Dans les virages tu peux prendre
de l'angle au début mais sans accélerer
En course tu as deux tours de chauffe
la fin du deuxième tour tu dois pouvoir attaquer comme en course.
C'est thierry Crine qui m'avait expliqué celà quand j'ai commencé à
rouler sur circuit.
En effet je ne comprennais pas pourquoi
il y en avait qui zigzaguaient pour
chauffer leurs pneus,d'ailleurs on en voit toujours mmmmmddddddrrrrr 😃
| OTAGANIRE : zigzager pour chauffer un pneu ne sert à rien!! Il faut accélérer en ligne droite et freiner . C'est en se déformant que la carcasse travaille et monte la gomme en tempéra- -ture.Dans les virages tu peux prendre de l'angle au début mais sans accélerer En course tu as deux tours de chauffe la fin du deuxième tour tu dois pouvoir attaquer comme en course. C'est thierry Crine qui m'avait expliqué celà quand j'ai commencé à rouler sur circuit. En effet je ne comprennais pas pourquoi il y en avait qui zigzaguaient pour chauffer leurs pneus,d'ailleurs on en voit toujours mmmmmddddddrrrrr 😃 |
Suis d'accord avec ce qui est ecrit avant, Zigzaguer ne sert pas du tout a chauffer un pneu, il sert uniquement a le "nettoyer".
Pour le chauffer, il n'y a que les accélération et les freinage qui sont efficace.
Il faut donc prendre le temps de les faire chauffer progressivement.
Sinon, tu peux jouer avec le type de gomme (+ ou - tendre).
| Milan : Suis d'accord avec ce qui est ecrit avant, Zigzaguer ne sert pas du tout a chauffer un pneu, il sert uniquement a le "nettoyer". Pour le chauffer, il n'y a que les accélération et les freinage qui sont efficace. Il faut donc prendre le temps de les faire chauffer progressivement. Sinon, tu peux jouer avec le type de gomme (+ ou - tendre). |
Rien de plus si ce n'est de faire trés attention à la première série du matin car c'est a ce moment là que la piste est la plus froide et comme tes pneu n'ont pas encore roulé de la journée, il vont mettre encore plus de temps a chauffer.
Sinon, arrange toi pour mettre ta moto en plein soleil (si yen a) et a l'abris du vent (si tu peux) car celà évitera qu'ils ne reffroidissent trop entre deux sessions et tu te fera ainsi moins surprendre.
✌
je rajouterais ceci
en cas de temperature basse il est posible de baisser la pression de 100 gr, cela permet aux gommard de mieux travailler, il faut savoir que suivant le type de gomme, elles sont faite pour travailler dans une certaine plage de temperature.
Temperature trop basse on dégonfle, température trop haute, on gonfle
en variant de 100 gr... 😉
| zet : je rajouterais ceci en cas de temperature basse il est posible de baisser la pression de 100 gr, cela permet aux gommard de mieux travailler, il faut savoir que suivant le type de gomme, elles sont faite pour travailler dans une certaine plage de temperature. Temperature trop basse on dégonfle, température trop haute, on gonfle en variant de 100 gr... 😉 |