questions sur poly, protec carbone..

Par Bono_U2
Bono_U2

bonjour,

(ma chérie me demande si je pose des questions sur poly "petit poney"...tu as de l'humour chérie..tu iras loin!!) 🤡

alors des questions d'un novice ,qui va acquérir un ZX6, une bonne bécane, je le pense pour commencer l'entrainement sur piste...

1 - est ce qu'un poly avec trou de phare permet de rouler sur route?! (hummm..j'ai honte 😢)

2 - protection carbone, ou puis je en trouver, dois je les confectionner moi même?

3 - quel pot pour piste? (alu...)

4 - faut il deux jeux de jantes obligatoirement?

MERCI 🙂 😉

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎pour répondre a té deux question en méme temps..le kawa est une bonne machine.."tu peu y aller"..ça peu que le fére

a partir du moment ou tu a ton éclairage et té cligno tu pêu rouler sur route (avé un poly cé moins beau forcément).....
lé protection carbone tu peu te lé fére mé aussi te lé fére fére...ou tous simplement en acheter....
pour le pot ben là tu vois bien le plus rentable pour toi...alu cé bien et carbone cé moi lourd..donc fé suivant ton budget....

té po obliger d'avoir 2 jeu de jantes cé juste plus facile lorsqu'il pleut et que tu veu mettre des pneu pluie..

voilou 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Bono_U2 :
bonjour,

(ma chérie me demande si je pose des questions sur poly "petit poney"...tu as de l'humour chérie..tu iras loin!!) 🤡

alors des questions d'un novice ,qui va acquérir un ZX6, une bonne bécane, je le pense pour commencer l'entrainement sur piste...

1 - est ce qu'un poly avec trou de phare permet de rouler sur route?! (hummm..j'ai honte 😢)

2 - protection carbone, ou puis je en trouver, dois je les confectionner moi même?

3 - quel pot pour piste? (alu...)

4 - faut il deux jeux de jantes obligatoirement?

MERCI 🙂 😉

heu, pour paraphraser eric-r1, le carbonne ca protège pas grand chose, c'est la fibre de kevlar qui a une bonne resistance a l'abrasion.

si tu veut un cours sur les protections en K/C (Kevlar / Carbone) vois donc avec lui, il explique bien 😃

Par eric-r1
eric-r1

1- poly: c'est un choix ...!!!

2- protec...si tu veux j'en fais avec la contrainte de me fournir les pieces a proteger

3-pour le pot, celui que tu veux(voir potre feuille)

4-pas d'une paire de jante en plus (sauf, si le porte feuille est bien garni)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bono_U2
Bono_U2

ouais, finalement tout reste un choix perso ou un porte feuille..
on peut meme aller sur piste sans poly...

pour la protec, autant le faire soi même...il faut bien commencer..ça coute cher?

Par facilman
facilman

Oui mais la tu t'expose 😃 (cf ma fiche 🤩

Par eric-r1
eric-r1

en un mot.....fais tout toi même, comme ça, pas de surprise !!!les choix et les dépenses, fait les au coup par coup et pas la peine d'avoir le dernier machin truc qui va bien...!!!le principale est de te faire plaisir.

Par Dam46
Dam46

eric-r1 :
1- poly: c'est un choix ...!!!

2- protec...si tu veux j'en fais avec la contrainte de me fournir les pieces a proteger

garni)

Salut Eric , comment fais tu pour faire des protection carbonne pour les canrénage sa minterrese bien, surment fo avoir de lexpérience, mais ta bien du débuter pour les faire donc bon...
pourrai tu ùme donner un pti court vite fé: matériel etc...
merci D'avance
DamZX46

Par eric-r1
eric-r1

un cours....donne moi ton mail

Par Dam46
Dam46

eric-r1 :
un cours....donne moi ton mail

voici mon mail eric : Damfumiracing46@aol.com

merci d'avance c'est cool ✌ 😎
@+
DamZX46
💨

Par Did_zx6r
Did_zx6r

salut DamZX46

de mémoire, il me semble que ton zx6r est un modèle 98-2002

dans ce cas, il est vital de mettre une protection carbone kevlar sur le carter d'alternateur (à gauche 😉)
car il morfle à chaque glissade gauche.

le carter d'embrayage ne dépasse pas, donc inutile de le protéger ....

@+
Did_zx6r

Par jeanphi
jeanphi

salut eric, moi aussi je veux des infos pour les polys et protection tu peux menvoyer une copie du mail sur jeanphi313@free.fr merci pour ton aide

Dernier commentaire

Par gallou
gallou

Bien sur que tu peux rouler avec un poly sur la route. Le soucis c'est toujours la maréchaussée qui te demandera une optique homologuée !!
Pour le silencieux c'est à toi de voir en fonction du look. Moi j'ai opté pour de l'alu car en cas de chute c'est moins cher à remplacer. Tu peux me croire tôt ou tard on teste la résistance à l'abrasion de l'équipement.
Pour les protections mets du carbone/kevlar car il vaut mieux changer une protection qu'un carter. De plus si tu fais de la compète les règlements t'obligent à en avoir. Il y a pleinde fournisseurs tel que poly 26, poly2000, sébimoto ...
Pour un deuxième jeu de jantes c'est plus confortable ça te permet d'avoir des pneus pluie montés en cas de changement de temps. si tu veux des infos plus précise t'as qu'a demander. Gros gaaaz !!!

Commenter « questions sur poly, protec carbone..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?