Slicks ou pirelli sc1/sc2?

Par yess
yess

Salut,
J'ai torpillé mes "pirelli" en 3 séances de roulage (2 à Prenois, 1 à Magny cours) Est-ce normal? Est-ce que des slicks seraient plus résistants, plus performants?
Merci de vos réponses 🙂

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par WEOK
WEOK

déja vu ça kekpart 🤡
elle est bien réglée ❓

Par eric-r1
eric-r1

avec des slick, ce sera sensiblement la meme chose si ta moto est mal reglée

http://papyrex.oldiblog.com/

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yess :
Salut,
J'ai torpillé mes "pirelli" en 3 séances de roulage (2 à Prenois, 1 à Magny cours) Est-ce normal? Est-ce que des slicks seraient plus résistants, plus performants?
Merci de vos réponses 🙂

Trois séances c'est bien.
Ces pneus sont fait pour durer une
course,dès qu'ils ont chauffés une
première fois,leur rendement est altéré par la suite.
Bien sûr on continue à les utiliser
pour les séances d'entrainnement.
Un slik :la gomme travaille mieux du fait d'absence de dessin, plus de
contact au sol,la carcasse est également plus rigide;et il est aussi
plus long à monter en température.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?Rsv?
?Rsv?

Je suis pas du tout d'accord avec
toi Otaganire, si tu avait déjà eu des slicks Pirelli ds les mains tu aurrai remarqué que la carcasse est hyper souple ! Bien plus que les Dunlops ou Bridge.

A+

Par yess
yess

A priori elle est bien réglée.
Mais comme le dit OTAGANIRE trois séances c'est bien alors il faut que j'économise 😕

Par yess
yess

?Rsv? :
toi Otaganire, si tu avait déjà eu des slicks Pirelli ds les mains tu aurrai remarqué que la carcasse est hyper souple ! Bien plus que les Dunlops ou Bridge.

A+

En clair ça s'use comment? Très vite?

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yess :
?Rsv? :

A+

En clair ça s'use comment? Très vite?

Un slik s'use moins vite.
A+

Par JIM26
JIM26

Je confirme!

J'ai la même machine et je trouve que 3 roulages c'est deja pas mal. evantuellement tu peux retourner le pneu avant qu'il soit trop abimé (en fonction du tracé car Dijon et carole, tout a droite et Ledenon tout a gauche), mais apres 4 ou 5 roulages tes pneus n'ont plus l'état satisfaisant pour faire de bon temps.

Avec ces pneus, tu as une qualité de grip et de tenu, qui est tres performante, on ne peut pas lui demandé de la longevité en plus, donc, avec un amortisseur bien reglé et en le rournant pour avoir une usure reguliere, n'espere pas faire plus de 4 ou 5 roulage de qualité.

En revanche avec un pneu reourné évite de rouler sur l'eau, car l'évacuation prévu n'est plus assuré... 😃

@+++ 💨

Par krees
krees

Alors jim on devient un pro du pneu ? 😃
Jim a raison, viser 4 ou 5 roulages en retournant le pneu à mi-course c'est nickel, avec un réglage tolérant d'amorto bien sûr. Avec un 600 c'est encore plus évident d'y arriver, ne jamais oublier que la cylindrée et le style de pilotage sont des facteurs importants également.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Razmot
Razmot

Question a 2 balles 🙄: quand vous parlez de nombres de roulage, vous parlez ne nombres de séries ou de journée? ❓ ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par krees
krees

de JOURNEES heureusement ! 😳

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par raphi
raphi

pour ma par je fait 3 roulage avec des SC . ce week end j ai roule pour la premier foi en sliks pirelli a croix en ternois j ai l impression que sa s use moin par contre temps de chauffe plus important grosse equerre apres trois tour (j ai roule en 1,01) sinon les sliks c de la balle je ne roulerais plus en SC

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par yess
yess

raphi :
pour ma par je fait 3 roulage avec des SC . ce week end j ai roule pour la premier foi en sliks pirelli a croix en ternois j ai l impression que sa s use moin par contre temps de chauffe plus important grosse equerre apres trois tour (j ai roule en 1,01) sinon les sliks c de la balle je ne roulerais plus en SC

Content de te l'entendre dire car j'ai opté pour une monte en slick pour dimanche 🙂 suite aux dires des précédents posts.
Par contre le temps de chauffe???

Par raphi
raphi

yess :
raphi :

Content de te l'entendre dire car j'ai opté pour une monte en slick pour dimanche 🙂 suite aux dires des précédents posts.

fait bien chauffe 3tour en augmentant progresivement le rytme et la pas de bleme

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par yess
yess

merci bien msieur

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yess :
raphi :

fait gaffe au temps de chauffe ;
penser à la pression des pneus
faire une bonne dizaine de tours
en accélérant en ligne droite
et enrouler dans les virages .
quand il commence à faire froid
le slick n'est pas l'idéal.
De toute façon si le sol est vraiment
froid le slick n'aura jamais une
température de fonctionnement normale
toujours se méfier!
Il existe des pneus mixtes,ou tout
simplement faire retailler les slicks
pour qu'ils montent bien en température
Une fois à température c'est le top
mais pas trop adaptés aux séances hivernales donc encore une fois gaffe
il faut tester dabord et y aller progressivement,un slick qui n'est pas à température, c'est piégeux!ça part
sans prévenir.
Bon entrainnement peu-être à un de ces
jours si tu roules à carole.✌

Par zet
zet

raphi :
yess :
raphi :

fait bien chauffe 3tour en augmentant progresivement le rytme et la pas de bleme

Je confirme un peu tard tout ca, j'etais samedi avec raphi a la croix en ternois, mais en sc1/sc3 (pas top avec cette temperature) mais en dégonflant de 100 gr l'arriere cela m'a permis d'attaquer plutot que lui et apres 3 ou 4 tours j'ai vu la différence entre slick et sc, Raphi pouvait se permettre beaucoup plus de chose que moi, il m'a quand meme mis 1 sec dans la vue ...
1,02 pour mon compte 😕

C'est clair je passe en slick 🙂 alors attention a l'arsouille mo ptit RAPH 😃

Par krees
krees

au risque de passer pour "n'importe quoi-man" je répète que je pense qu'il n'y a AUCUNE différence de performance entre un tarin de SC1/SC2 slick et retaillés. Seulement l'usure, donc la performance en fin de vie. Mais neuf c'est idem.
Enfin avis perso après tests multiples des deux sur une 929CBr bien boosté et qques chronos "corrects"...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par causrad
causrad

vous avez des gouts de luxe les gars...

ya que depuis que je fais de la course que j'achete mes pneus neufs. avec des supercorsa tu peux rouler vite longtemps, la moto bouge bcp plus c vrai mais les chronos sont relativements stables.
en slick les pneus sont plus sensibles au nombre de chauffes par contre (genre 8-9 chauffes et apres ca va)

et puis avant de ne faire que 3-4 chauffes avec un pneu et de plus pouvoir faire un chrono "correct", faut deja rouler TRES vite. (genre ds les 1'02 a carole ou 1'25 a dijon ...).

moi je roulais en 1'06 a carole avec un srad 750 avec des pneus occase qui avaient 6 mois... voyez que si vous etes au dessus de ce chrono ne changez pas vos pneus avant de voir la trame car ca sert a rien!

si vous voulez des slicks j'en ai a vendre 120 190 pirelli ils ont une bonne heure de roulage avec 2 ou 3 chauffes selon les pneus. je les vend 60e. voila si ca dit qq un...

A++

et TAC ! ! !

Par yess
yess

OTAGANIRE :
yess :
raphi :

toujours se méfier!
il faut tester dabord et y aller progressivement,un slick qui n'est pas à température, c'est piégeux!ça part
sans prévenir.

Merci pout tous ces renseignements Otaganire mais tu me fous un peu la chtouille. J'ai peur de m'en mettre une car au bout de 10 tours j'ai fini ma série 👀

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yess :
OTAGANIRE :
yess :
raphi :

toujours se méfier!
sans prévenir.

Merci pout tous ces renseignements Otaganire mais tu me fous un peu la chtouille. J'ai peur de m'en mettre une car au bout de 10 tours j'ai fini ma série 👀

L'idéal c'est de rouler en semaine
le week-end à carole celà devient
difficile pour s'entrainer.
Je te disais juste que dès qu'il fait froid ils sont plus long à chauffer
après c'est au feeling !
Si tu n'as jamais roulé avec des slicks il y a un temps d'adaptation
et si tu veux vraiment te faire plaisir il faut aussi accorder les
suspensions.
Personnellement l'hiver je monte des
rensport rs1,rs2 ou des pirelli sc1, sc2 qui sont d'excellents pneus.
Regarde les chronos qu'ils font en supersport avec ce type de pneus ,
ou en promosport!tu vois que ces pneus
ont un gros potentiel déjà avant de
passer aux slicks!C'est vrai que pour
s'amuser ils s'usent moins,mais avec
le froid qui arrive ce n'est pas le meilleur choix.
Maintenant tu as plusieurs types de
slicks en fonction du temps et de la
température qu'il fait.
Je ne sais pas ou tu vas pour tes pneus
avant j'allais chez lepage pneus à
maisons alfort,ils étaient aussi sur les circuits et donnaient de bons conseils.Dès fois il ne faut pas hésiter à aller voir les gens de chez
michelin ou dunlop sur les circuits
ils pourront sûrement t'en dire long
sur le sujet et d'aider à faire le bon
choix en fonction de l'utilisation que
tu veux en faire.Histoire de garder le
contact avec la gomme ✌

Par yess
yess

OTAGANIRE :
yess :
OTAGANIRE :
yess :
raphi :

toujours se méfier!
sans prévenir.

L'idéal c'est de rouler en semaine
le week-end à carole celà devient
difficile pour s'entrainer.
Je te disais juste que dès qu'il fait froid ils sont plus long à chauffer
après c'est au feeling !
Si tu n'as jamais roulé avec des slicks il y a un temps d'adaptation
et si tu veux vraiment te faire plaisir il faut aussi accorder les
suspensions.
Personnellement l'hiver je monte des
rensport rs1,rs2 ou des pirelli sc1, sc2 qui sont d'excellents pneus.
Regarde les chronos qu'ils font en supersport avec ce type de pneus ,
ou en promosport!tu vois que ces pneus
ont un gros potentiel déjà avant de
passer aux slicks!C'est vrai que pour
s'amuser ils s'usent moins,mais avec
le froid qui arrive ce n'est pas le meilleur choix.
Maintenant tu as plusieurs types de
slicks en fonction du temps et de la
température qu'il fait.
Je ne sais pas ou tu vas pour tes pneus
avant j'allais chez lepage pneus à
maisons alfort,ils étaient aussi sur les circuits et donnaient de bons conseils.Dès fois il ne faut pas hésiter à aller voir les gens de chez
michelin ou dunlop sur les circuits
ils pourront sûrement t'en dire long
sur le sujet et d'aider à faire le bon
choix en fonction de l'utilisation que
tu veux en faire.Histoire de garder le
contact avec la gomme ✌

Dimanche je vais à Ledenon ils annoncent une t° de 15° 🙄 J'ai posé des slicks équivalents au sc1/sc2. Je verrai bien et je ne te dis pas je passe d'un 750 à un 1000 gex. alors le changement il est partout 😳
Ca va pas être triste.

Par Razmot
Razmot

T'en fait pas pour ton choix de gomme, j'ai roulé la bas a la même époque l'an passé et je roulai avec des SC2 devant et derière, et aucun soucis 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par yess
yess

Razmot :
T'en fait pas pour ton choix de gomme, j'ai roulé la bas a la même époque l'an passé et je roulai avec des SC2 devant et derière, et aucun soucis 😉

Merci bien pour cette info qui me rassure quelque peu 🙂

Par JIM26
JIM26

Juste faire un peu gaffe a la remise des gaz (c'est pas pour les pneus, mais pour le 1000, que je dis ca!) 😉

@+++ 💨

Dernier commentaire

Par yess
yess

JIM26 :
Juste faire un peu gaffe a la remise des gaz (c'est pas pour les pneus, mais pour le 1000, que je dis ca!) 😉

@+++ 💨

Tu as raison restons prudent

Commenter « Slicks ou pirelli sc1/sc2?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?