Salut,
J'ai torpillé mes "pirelli" en 3 séances de roulage (2 à Prenois, 1 à Magny cours) Est-ce normal? Est-ce que des slicks seraient plus résistants, plus performants?
Merci de vos réponses 🙂
Les 26 commentaires de cette publication.
| yess : Salut, J'ai torpillé mes "pirelli" en 3 séances de roulage (2 à Prenois, 1 à Magny cours) Est-ce normal? Est-ce que des slicks seraient plus résistants, plus performants? Merci de vos réponses 🙂 |
Je suis pas du tout d'accord avec
toi Otaganire, si tu avait déjà eu des slicks Pirelli ds les mains tu aurrai remarqué que la carcasse est hyper souple ! Bien plus que les Dunlops ou Bridge.
A+
yess :
En clair ça s'use comment? Très vite? |
Je confirme!
J'ai la même machine et je trouve que 3 roulages c'est deja pas mal. evantuellement tu peux retourner le pneu avant qu'il soit trop abimé (en fonction du tracé car Dijon et carole, tout a droite et Ledenon tout a gauche), mais apres 4 ou 5 roulages tes pneus n'ont plus l'état satisfaisant pour faire de bon temps.
Avec ces pneus, tu as une qualité de grip et de tenu, qui est tres performante, on ne peut pas lui demandé de la longevité en plus, donc, avec un amortisseur bien reglé et en le rournant pour avoir une usure reguliere, n'espere pas faire plus de 4 ou 5 roulage de qualité.
En revanche avec un pneu reourné évite de rouler sur l'eau, car l'évacuation prévu n'est plus assuré... 😃
@+++ 💨
Alors jim on devient un pro du pneu ? 😃
Jim a raison, viser 4 ou 5 roulages en retournant le pneu à mi-course c'est nickel, avec un réglage tolérant d'amorto bien sûr. Avec un 600 c'est encore plus évident d'y arriver, ne jamais oublier que la cylindrée et le style de pilotage sont des facteurs importants également.
pour ma par je fait 3 roulage avec des SC . ce week end j ai roule pour la premier foi en sliks pirelli a croix en ternois j ai l impression que sa s use moin par contre temps de chauffe plus important grosse equerre apres trois tour (j ai roule en 1,01) sinon les sliks c de la balle je ne roulerais plus en SC
| raphi : pour ma par je fait 3 roulage avec des SC . ce week end j ai roule pour la premier foi en sliks pirelli a croix en ternois j ai l impression que sa s use moin par contre temps de chauffe plus important grosse equerre apres trois tour (j ai roule en 1,01) sinon les sliks c de la balle je ne roulerais plus en SC |
yess :
Content de te l'entendre dire car j'ai opté pour une monte en slick pour dimanche 🙂 suite aux dires des précédents posts. Par contre le temps de chauffe??? |
yess :
Content de te l'entendre dire car j'ai opté pour une monte en slick pour dimanche 🙂 suite aux dires des précédents posts. Par contre le temps de chauffe??? |
raphi :
fait bien chauffe 3tour en augmentant progresivement le rytme et la pas de bleme |
au risque de passer pour "n'importe quoi-man" je répète que je pense qu'il n'y a AUCUNE différence de performance entre un tarin de SC1/SC2 slick et retaillés. Seulement l'usure, donc la performance en fin de vie. Mais neuf c'est idem.
Enfin avis perso après tests multiples des deux sur une 929CBr bien boosté et qques chronos "corrects"...
vous avez des gouts de luxe les gars...
ya que depuis que je fais de la course que j'achete mes pneus neufs. avec des supercorsa tu peux rouler vite longtemps, la moto bouge bcp plus c vrai mais les chronos sont relativements stables.
en slick les pneus sont plus sensibles au nombre de chauffes par contre (genre 8-9 chauffes et apres ca va)
et puis avant de ne faire que 3-4 chauffes avec un pneu et de plus pouvoir faire un chrono "correct", faut deja rouler TRES vite. (genre ds les 1'02 a carole ou 1'25 a dijon ...).
moi je roulais en 1'06 a carole avec un srad 750 avec des pneus occase qui avaient 6 mois... voyez que si vous etes au dessus de ce chrono ne changez pas vos pneus avant de voir la trame car ca sert a rien!
si vous voulez des slicks j'en ai a vendre 120 190 pirelli ils ont une bonne heure de roulage avec 2 ou 3 chauffes selon les pneus. je les vend 60e. voila si ca dit qq un...
A++
OTAGANIRE :
fait gaffe au temps de chauffe ; penser à la pression des pneus faire une bonne dizaine de tours en accélérant en ligne droite et enrouler dans les virages . quand il commence à faire froid le slick n'est pas l'idéal. De toute façon si le sol est vraiment froid le slick n'aura jamais une température de fonctionnement normale toujours se méfier! Il existe des pneus mixtes,ou tout simplement faire retailler les slicks pour qu'ils montent bien en température Une fois à température c'est le top mais pas trop adaptés aux séances hivernales donc encore une fois gaffe il faut tester dabord et y aller progressivement,un slick qui n'est pas à température, c'est piégeux!ça part sans prévenir. Bon entrainnement peu-être à un de ces jours si tu roules à carole.✌ |
yess :
Merci pout tous ces renseignements Otaganire mais tu me fous un peu la chtouille. J'ai peur de m'en mettre une car au bout de 10 tours j'ai fini ma série 👀 |
OTAGANIRE :
L'idéal c'est de rouler en semaine le week-end à carole celà devient difficile pour s'entrainer. Je te disais juste que dès qu'il fait froid ils sont plus long à chauffer après c'est au feeling ! Si tu n'as jamais roulé avec des slicks il y a un temps d'adaptation et si tu veux vraiment te faire plaisir il faut aussi accorder les suspensions. Personnellement l'hiver je monte des rensport rs1,rs2 ou des pirelli sc1, sc2 qui sont d'excellents pneus. Regarde les chronos qu'ils font en supersport avec ce type de pneus , ou en promosport!tu vois que ces pneus ont un gros potentiel déjà avant de passer aux slicks!C'est vrai que pour s'amuser ils s'usent moins,mais avec le froid qui arrive ce n'est pas le meilleur choix. Maintenant tu as plusieurs types de slicks en fonction du temps et de la température qu'il fait. Je ne sais pas ou tu vas pour tes pneus avant j'allais chez lepage pneus à maisons alfort,ils étaient aussi sur les circuits et donnaient de bons conseils.Dès fois il ne faut pas hésiter à aller voir les gens de chez michelin ou dunlop sur les circuits ils pourront sûrement t'en dire long sur le sujet et d'aider à faire le bon choix en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.Histoire de garder le contact avec la gomme ✌ |