A ceux qui roulent en GSXR

Par Razmot
Razmot

Pour savoir si vous avez des soucis avec vos freins comme moi. Quand je leve ma moto et que je tourne la roue avant, elle ne tourne pas librement. J'ai un pote a qui ca fait pareil et j'en déduit que c'est un defaut sur ces bécanes. Je voudrais donc savoir se que vous avez fait pour remédier a se problème.
A oui, c'est un 600 de 2001.

Merci 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'avais eu ce probléme sur un 1100 GSXF? je l'avais résolu en démontant les étriers, nettoyant les pistons et en changeant les joints.

Par xtwin
xtwin

j avais ce probleme résolu en changeant les disques qui avaient pris du jeu au niveau des frettes devenu flottants 🥴alors que se sont des fixes
mais bon moi c est un srad
ps razmot les races que tu ma vendu ont ete top 💨

Par Razmot
Razmot

j'ai dejà démonté néttoyé et ca le fais même sur des frein qui ont 7000km. Et les disques sont des flottant. 😕

moto-club cp.racing74

Par WillyZX9R
WillyZX9R

si ça peut te rassurer j'ai le meme probleme sur mon zx9r avec disque neuf nettoyage des pistons a chaque fois et sur les r1 c'est pareil

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Razmot
Razmot

Bon ba faux croire que c'est pour tout le monde pareil alors. Par contre se qui me fait soucis, c'est que sur chaque étrier, j'ai les 2pistons du côté exterieur qui sortent beaucoup, alors que les 2 interieur sont casiment pas sortis. 🙁

moto-club cp.racing74

Par caloon
caloon

ola razmot
ta qu'a soufflé pour les faire sortir
😃 😃 😃

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par Razmot
Razmot

caloon :
ola razmot
😃 😃 😃

C'est derrière toi qu'il faudra soufflé pour réussir a me suivre. 💨

moto-club cp.racing74

Par caloon
caloon

ola razmot
je t'attend toujours a ledenon .
prochaine sortie le 27 et 28 nov .
on verras lequel des 2 auras besoin de souffler sur l'autre . 💨

Par Razmot
Razmot

xtwin :
j avais ce probleme résolu en changeant les disques qui avaient pris du jeu au niveau des frettes devenu flottants 🥴alors que se sont des fixes
mais bon moi c est un srad
ps razmot les races que tu ma vendu ont ete top 💨

Désolé je viens seulement de voir la fin du méssage 🙄
Tant mieux si ils ont bien été pour toi 😉

moto-club cp.racing74

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

salut à tous
j'ai moi aussi le problème avec mon 1000gex 2001 .j'ai essayé plein de choses .donc effectivement cela peut venir des joints ,de la poussière de plaquettes sur les pistons ,des disques en forme "d'assiette creuse " du à une surchauffe (à froid la roue freine beaucoup et à chaud elle tourne a peu près bien .c'était mon cas ). des plaquettes qui ce coincent dans les étriers , des faces d'appuies des étriers ou des bas de fourche qui ne sont pas bien alligné (ça arrive surtout après une chute même si l'étrier n'a pas toucher )bref , ce que j'ai fait:
-déterminer quel etrier freine (faire tourner la roue avec uniquement les plaquettes d'un seul côté puis faire pareil de l'autre côté )
-puis débloquer les fixations des etriers et voir si c'est mieux (l'un après l'autre, c'est pour voir si l'étrier est bien alligné .)
-ne pas hésiter à limer le contour du support des plaquettes pour ne pas quelles coincent dans l'étrier.
-et moi j'ai acheter des plaquettes origine de zx7r et apparement ça marche super.
bon courage et bonne chance

SALUT
A+

Par Razmot
Razmot

Et bien moi je pensait achetter des étriers de 1000 en pensant qu'ils étaient plus résistant, je voix que sa sert rien. Je te remercie de ta réponse, je vais éssayé de limer le bord de mes plaquettes.
Merci ✌

moto-club cp.racing74

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

Razmot :
Et bien moi je pensait achetter des étriers de 1000 en pensant qu'ils étaient plus résistant, je voix que sa sert rien. Je te remercie de ta réponse, je vais éssayé de limer le bord de mes plaquettes.
Merci ✌

j'avais disques wave et maître-cylindre pr19 le tout en brembo + durite avia et j'avais toujours les mêmes problèmes de roue qui tourne très très mal.je fusillai un jeu de plaquettes par journée de roulage(env 250km!).j'étais prêt à vendre ma moto et là, je te dis j'ai acheter les plaquettes de zx7r et impeccable (pour le moment car il fait moins chaud et je n'ai pas rouler à magny-cours avec,mais apparemment c'est beaucoup mieux )

SALUT
A+

Par Razmot
Razmot

J'ai souvent entendu parlé des plaquettes de ZX7R, mais le soucis c'est que sur vos 1000 c'est du 6 pistons alors que sur mon 600 c'est du 4 pistons par étriers. 😕 Donc pour l'instant je mets du SBK3 qui va très bien pour moi. Mon problème c'est surtout la roue qui se bloque. 💀
Je déserpert pas je trouverai bien une solution ✌ Mais qu'est ce que c'est casse cou.... ⛔
💨 💨 💨 💨

moto-club cp.racing74

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

exact pour le nb de piston .faut essayer plein de choses et tu touvera bien la solution .
bon courage

SALUT
A+

Par Bono_U2
Bono_U2

salut !

en fait, si c'ets le test de la bécane allongée (oh oui cochonne!)
et que la roue reste droite..c'ets que tu as un sérieux problème de...Roulements!!

cela est du à quoi ?! :
- un mauvais entretien
- un mec qui fait des wheelings... 🥳

Par caloon
caloon

moi j'ai des roulements neuf , et j'ai le meme probleme .
????????????????????????????

Par Razmot
Razmot

caloon :
ola razmot
😃 😃 😃

Fait comme moi, souffle dessus 🤡

moto-club cp.racing74

Par JIM26
JIM26

Essaiyez les semelles en Titane, et tu freines avec les pieds... 🤡
Et d'abord, pourquoi tu freines?

@+++ ✌ 💨

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 :

@+++ ✌ 💨

j'ai très peur c'est pourquoi je freine très fort

SALUT
A+

Par Razmot
Razmot

JIM26 :

@+++ ✌ 💨

Pas bête l'idée des semelle en titane!!! Je pourrai faire des étincelle comme ca 😃
Et puis pourquoi je freine, je sais pas, mais si y'a un levier c'est que sa doit bien servir a quelque chose 😕

moto-club cp.racing74

Dernier commentaire

Par caloon
caloon

salut a razmot et les autres
en fait la reponse ( a quoi sert le levier de droite )
il sert simplement a s'arreter au feux rouge et au stop .
donc pour la piste , il ne sert a rien .
a bon entendeur salut .
comme di jim26 si tu freine t'est un lache .
c dur de pa freiner unnnnnnnnnn

Commenter « A ceux qui roulent en GSXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?