Salut à tous,
J'envisage de changer ma 900 SSie pour sa remplaçante la 1000 SS Dual Spark, j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont choisi ou qui sont passés de l'une à l'autre, en termes de feeling, efficacité, performances, etc...
Le surcroît de puissance vaut-il la peine ou c'est négligeable au niveau du chrono ? La fiabilité est-elle la même, etc...
Toutes vos infos sur cette moto (usage piste bien sûr) seront les bienvenues.
Merci,
Sim's
Les 15 commentaires de cette publication.
attention, sur cette meule, y a un truc électronique qui coupe le moteur qd il dépasse une certaine température..
on s'est fait super chier avec ça à l'endurance DCF de Nogaro au mois d'Aout, et tous les autres possesseurs de cette machine aussi, on l'a su.
y en avait un qui connaissait le truc et l'avait déconnecté: mal lui en a pris, cylindre fêlé...
pour les motos ayant eut ce probleme avait elle conservees les entrees d air fixees sur les flancs d origine est ce qu un radiateur d huile plus gros aiderait a eviter ce probleme
moi j'en posséde 1,mod:2003 pas de soucis avec!! pour se qui et de la température il faut métre un 2eme radiateur (de 900 mod: 98 car celuis ci étais fisé en bas donc il ya de forte chance que tu le trouve avec les pates de fix:)
pour le moteur la diférence est surtous dans le double allumage electronique plus de couple en bas,
quand au chrono , se n'est pas toujour la moto qui fais la diférence 😃 mais par compte le team voisin on les 2 mod: les aissé on étais fait avec le méme pilote la diférence et a parament dans la suspat, ar,et a l'axel.
mon frére a 1, 900 bien préparé ( suspat WP,culasse retaper modification des poulies "par compte sur le 1000 elle son réglabe donc plus façile")et il ma confirmé quand sortie de courbe le 900 et légérment moin bon ✌
Bien noté les soucis de chauffe, j'ai les même sur le 900.
J'ai posé des entrées d'air supplémentaires orientés sur le radia et sur le cylindre arrière, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore top... Si j'ai bien saisi, la différence n'est pas flagrante. Je vais réfléchir, mais si je le garde, me voilà acheteur d'un radia supplémentaire et de conseils pour la pose (pattes, montage en "série" ou "parrallèle" ?)
Merci par avance...
Ne me laissez pas de MP je n'arrive plus à me connecter, plutôt par mail...
Sim's
Ouf, ça y est, ça re-fonctionne... Saleté de virus !!
Effectivement Nico, mais j'ai fais le calcul pour la saison prochaine, et l'aprilia m'oblige (cause réglement)à m'orienter vers les 600 miles ou les épreuves de 8 heures, et le budget consommables n'est plus le même ! Donc je continue les 300 miles et les 4 heures avec une ou deux manches en CFE si possible.
Donc ça sera prépa sur le 900 ou bien l'achat d'un 1000 DS SS si l'occasion se présente (appel du pied si certains ont un tuyau). De plus, depuis que j'ai vu un pilote faire 1'06" avec cette machine à Carole, je me dis que le potentiel est plutôt bon !
A bientôt,
Sim's
| Sims : Salut à tous, J'envisage de changer ma 900 SSie pour sa remplaçante la 1000 SS Dual Spark, j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont choisi ou qui sont passés de l'une à l'autre, en termes de feeling, efficacité, performances, etc... Le surcroît de puissance vaut-il la peine ou c'est négligeable au niveau du chrono ? La fiabilité est-elle la même, etc... Toutes vos infos sur cette moto (usage piste bien sûr) seront les bienvenues. Merci, Sim's |
Salut JP,
Merci d'y avoir pensé, il me semblait bien qu'il y a moyen d'aller vite avec cette moto, les résultats des 6h de Nogaro le laissait entrevoir.
Je ne pense pas avoir le niveau pour les protwins car même si mes temps me permettent de me qualifier sur certains circuits je ne pense pas pouvoir tenir le rythme d'une course de vitesse !
Dis à l'occasion tes temps à Nevers sur le mouillé (il pleuvait, non ?) ça me donnera une base...
A bientôt
Sim's
slt sims:
oui il a plus toute la nuit un peu le matin
l'aprés midi il n'y a pas plue mais la piste est resté mouilé; quelques bouts
de traj étais sec mais trés trompeur, 💀en faite on m'avais dit que l'orsque le f1 étais mouillé il avais du mal a séché !! je confirme 😃 pas assé de courent d'air
jp900 et moi on a roulé toute la journée avec sc1 et sc2,bon d'accord se n'est pas ce que l'on fais de mieu sur le mouillé
j'avais des pluies mais je l'ai ai vendu sur place
il y a que dans les derniers tour que l'on a pu métre le genoux au sol
et pour le meilleur chrono il est de 2'17"03 on nous a fais par qu'avec le type de pneu, l'humiditée et la température falais pas trop se plaindre
avec nos ss 😉 je pense qu'avec de bonne condition on doit frisé les 2'
A+ ✌
| Sims : Salut JP, Merci d'y avoir pensé, il me semblait bien qu'il y a moyen d'aller vite avec cette moto, les résultats des 6h de Nogaro le laissait entrevoir. Je ne pense pas avoir le niveau pour les protwins car même si mes temps me permettent de me qualifier sur certains circuits je ne pense pas pouvoir tenir le rythme d'une course de vitesse ! Dis à l'occasion tes temps à Nevers sur le mouillé (il pleuvait, non ?) ça me donnera une base... A bientôt Sim's |