comment bien regarder une occas piste?

Par juliehornet
juliehornet

salut tout le monde! je vais voir samedi prochain une r6 piste, et le but du jeu c'est de l'acheter de la ramener et de s'en servir bien sur!! qu'est ce qui faut absolument regarder dessus pour éviter les pièges? j'y connais un minimun en moto... y a t-il des frgilités speciales sur un r6 de 2000? je suis preneuse de tout les conseils possibles!!! merci! a bientot sur la piste! Julie

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎ben chui loin d'étre un pro.. 😉

mé déja demarre là et voi si elle démarre bien et si elle tourne rond...regarde voi si ya po de fumé anormal a la sortie du pot...une fois chaude tu mé des ti coups d'accélérateur voir si elle prend bien lé tours...ensuite regarde l'aspect générale en la laissant tournée et essaye de jetter un oeil sous le carénage afin de voir si ya rien de spécial..(soudure fuite d'eau ou d'huile) regarde lé disques et les jantes...tourne la fourche pour voir si cé droit et si ta po de jeu a la direction....je dois en oublier 😛

mais un conseil si tu peu améne quelqu'un qui conné cé plus simple 😉

A++ et bon achat ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bob57
bob57

la PREMIERE chose est de regarder si le numéro du cadre correspond avec la carte grise.... et essaie de te rencarder sur le numéro du moteur, s'il a été changé ou pas, si oui, y a t il facture, etc...
le compteur est il d'origine? rien de + facile que de le changer pour en mettre un moins kilométré...
connais tu le proprio ou pas? quel genre d'utilisation piste? entrainement ou course? contrairement à ce qu'on pourrait penser, les meules de course sont parfois mieux entretenues que les autres... il y a un mécano, ou le gars s'y connait...
les vidanges, tous les combien?
les conseils de joebar19 sont excellents. une moto de piste demande BEAUCOUP plus d'entretien qu'une de route, il faut tester le proprio pour voir s'il en a été capable, ou si sa brêle a été laissée à l'abandon avec juste un coup de chiffon avant de te la vendre.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par juliehornet
juliehornet

en fait cette moto provient de deux moto, une accidentée et un retour de vol. Il a toutes les factures. le proprio est prof de méca, donc je pense qu'elle a été remontée soigneusement. Le moteur avait 10000km, et il a fait 500km de piste avec. Il a d'ailleurs tourner au vigeant en endurance je crois y a 3 semaines. Donc je suis sure qu'elle tourne c'est deja ca!! voila tout ce que je sais pour l'instant!

Par bob57
bob57

ya une CG? combien il te la vend? quelle année?

Par juliehornet
juliehornet

ya pa de carte grise mais toutes les factures, ca ne provient pas d'une moto volée. Mon assurance m'assure, je suis en regle. elle est de 2000, et il la vend 3000euro avec pot yosh, slick neuf, poly complet, plus pièces. je te fais passer des photos sur ta boite mail.

Par jchaburn
jchaburn

Tu sais....une moto sans carte grise n'a de valeur que pour pieces....
Meme si elle n'est pas cher....

On nous parle d'un controle des cartes grise pour la pratique sur circuit dans un avenir proche....

C'est toujours délicat....
préfere le meme modele avec un CG...meme si tu dois remettre 1000 euros au bout !
Tu t'y retrouveras forcement à la revente dans un avenir + ou - lointain !

Par hondaman
hondaman

salut juste un conseil si tu as la posibilité de prendre les compressions du moteur fait le; au moins t sur que tout est ok niveau moteur car moto de piste essais sur route impossible.
je me suis fait avoir par un mecano alors à bon entendeur salut.
@+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par nestea13
nestea13

ton assurance t'assure...
sans CG ???
explique l'astuce stp.

600 CBR F4

Par WillyZX9R
WillyZX9R

juliehornet :
ya pa de carte grise mais toutes les factures, ca ne provient pas d'une moto volée. Mon assurance m'assure, je suis en regle. elle est de 2000, et il la vend 3000euro avec pot yosh, slick neuf, poly complet, plus pièces. je te fais passer des photos sur ta boite mail.

une moto sans cg ne vaut pas chere pour moi pas plus de 2200€ j'ai eu le cas mise a part les entrainements tu peut pas en faire grand chose de plus il parle de plus en plus de controle de cg sur circuit n'oublie pas tu est en fin de saison des occas y vas y'en avoir pas mal un modele 2000 ne peut plus rouler en supersport par exemple vas y avoir de la vente ne te jete pas sur la 1er occas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par bob57
bob57

d'accord avec will 3000 E sans CG ça fait cher. préfère 4500 avec CG si tu trouves (et tu dois, normalement).
pas de CG = emmerdes à terme.

Par nestea13
nestea13

OK avec vous les gars, mais les moyens de chacun ne sont pas infini.
Perso, j'ai trouvé un 750 GSX-R de 99 qui été un des mulets au bol d'or 99.
Une moto équipée comme elle l'est, pour 2800 euros, même sans CG, trouvé moi aussi bien au même prix...
C'est une première machine pour moi (pour pister seulement), je peux pas mettre 5000 euros pour avoir une CG.

Au fait, à propos de CG, une machine qui n'a jamais eu de CG (cadre nu), mais avec un certificat de SUZUKI comme quoi c'etait leur moto et qu'elle n'a jamais été gravé, et l'acte de vente, ce sera jouable au cas où ils demandent la CG pour rouler en entrainement ?

600 CBR F4

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les cartes grises éxigées sur circuit, on en parlait déjà l'an dernier pour tourner sur Carole. Je venais d'acheter une moto sans CG. A l'époque le directeur du circuit m'avait dit qu'il était difficille de mettre ça en place du jour au lendemain mais qu'il pourrait être éxigé des preuves de bonne foi prouvant que la moto n'est pas volée.
J'avais donné mes numéros moteur et cadre à quelqu'un travaillant dans la gendarmerie, après examen ces numéros n'étaient pas dans le fichier des motos volées. Un certificat l'attestant suffisait largement comme papier m'avait dit à ce moment le directeur de Carole

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour rouler en entrainement pas de pbm les circuits ne demande jamais la cg par contre en course c'est different ex mon zx9r cadre neuf avec facture + cg et plaque des mines (donc pas volé) je suis passe au controle technique 2003 sans pbm arrive 2004 bah il a fallu que je fasse graver mon cadre (avec une dremelle de casto)) pour passer au controle technique conclusion tu vol la meme machine que toi que tu utilise sur route tu grave le N° avec ta dremelle et tu roule alors que si tu presente ta facture de cadre en honnete pilote bah tu vas te faire foutre il est ou le pbm 😳 ❓ vive la ffm

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par ?banderas?
?banderas?

salut,

pour info moij'ai acheté r1 98 4500euros avec cg bien sur..
a+

Commenter « comment bien regarder une occas piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?