Scandaleux !!!!!

Par pilpoil34
pilpoil34

Journée du 10 Octobre, portes ouvertes au circuit d'Albi, comme il s'en est déroulées déjà un bon nombre. Et bien ce jour là, la journée a été purement et simplement annulée. Je ne jette pas la pierre aux organisateurs qui n'y sont pour rien, mais si les habitants du village du Séquestre ne veulent avoir du bruit à côté de chez eux il fallait y penser avant de construire à côté d'un circuit et d'un aérodrome. Puisque en effet les raisons invoquées par ces braves gens sont que les motos génèrent trop de bruit. Hors ce jour là il s'agissait d'une journée non-bruyante. Donc si l'on commence à annulée les journées non bruyantes, je ne vous parle pas du reste.
Je trouve désolant, que ce soit les motards et les organisateurs du circuit qui subissent les lubies de quelques riverains, qui seront sûrement les premier à dire que les motards roulent trop vite sur la route. Et cela et d'autant plus ralant quand le soir à la télé vous entendez le ministre des transports déclarer, je site "... dans la cadre de la semaine de sécurité routière, nous ouvrirons les circuits, pour que les motards puissent s'adonner à leur passion...". Voilà c'est tout simplement scandaleux!!!!!!!!!!!

P.S : cela fait plaisir quand vous voyer arriver la gendarmenrie, pour vérifier que l'interdiction de rouler est repectée, sans commentaire.

@+ tt le monde

vitesse ne veut pas dire efficacité

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Danzx
Danzx

Salut,

j'ai remarqué sur un journal que les circuits sont vraiment stricts : pot NH ou H, tout est précisé.

Autre exemple, Pirelli a organisé un petit spectacle en faisant gagner des mecs qui pouvaient aller rouler sur Magny Cours pour le dernier grand prix SBK, mais une (peut etre plusieurs) personnes n'a pas pu tourner car pot MH et pas de clignos : chercher l'erreur !!!!

Pour tourner sur circuit, faut une moto de... route !!!

Toutes ces décision sont faites par des personnes qui sont conscientes des enjeux : la sécurité sur la route, mais ne connaissent pas la moto!

Je me rappelle une photo intitulée "sportivus motocyclus, époque sarkosiste" (ou peu près) en comparaison du jurassique et de la disparition des dinosaures. Parfois j'y pense...

Le but est de niveler, garder vos motos car elles n'existeront plus un jour. C'est un peu dramatique, mais je pense qu'on va dans cette direction.

Et c'est tellement bien fait qu'il n'y aura pas de rebellion. Tout en douceur...Asseptisation maximum

V+

Plus j'avance et moins je recule !!

Par yannik750
yannik750

😢 😢

M'en fous !!
je viens de commander un GSXR 1000 fullfullfull
pot non H

et je roulerais sur route avec !!

NA !! 👾

😃 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pilpoil34
pilpoil34

Oui, c'est une solution, c'est d'ailleurs ce que l'on a fait en arrivant. On a sortir les motos de route et on est allé s'asouiller à la montagne au millieu des voitures, PAS DU TOUT INTELLIGENT, mais ...

vitesse ne veut pas dire efficacité

Par nicobandit80
nicobandit80

c'est pas parce qu'il y a des cons dans le monde qu'il faut le devenir... 🙄

Par geor09
geor09

oui bien d'accord, c'est un circuit ou tu passes au sonomètre d'abord, et ils annulent (pour info la date avait disparue de leur site + d'une semaine avant, je les ai appelé pour savoir, la fille me dit c'est annulé à cause du bruit; je dit journée moto non bruyante, elle dit c'est comme ca!! du coup super journée à pau qui est ouvert (meme au pot nh)donc je risque pas d'aller à albi de si tot!

Par hondaman
hondaman

salut j'etais au castellet aujourd'hui est quelle a été ma surprise de voir que les personnes qui venait faire 2 tours decouverte du circuit le faisait sans crainte pôt homologués ou non retro ou non idem pour les clignos.
alors que ceux qui venaient pour le session 30mn avait un contrôle technique obligatoire est l'interdiction de rentrer dans l'enceinte du circuit avec voitures et remorques,pourtant c pas un probéme de place.
quelle honte si maintenant pour aller sur circuit faut avoir phare, retro et tout ce qui va avec ça revenir cher la chute.
comme quoi qu'ils verifient les cartes grises je veux bien mais là, la connerie n'a pas de limite.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par WillyZX9R
WillyZX9R

quand on voit que carole doit fermer car les bureaux dans ZI se plaigne du bruit alors qu'il y a l'aeroport qui fonctionne jour et nuit (je sais jy bosse) il est vrai qu'une bande de moto l'apres midi dans une ZI gene beaucoup plus 😠 qu'un 747 a l'aterissage en pleine nuit ❓

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

😎..moi je dis que plus ça va moins sa va 😞

on a l'impression qu'ils veulent nous anéantire 😠

ya na marre de tous cé..... 👾

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par zet
zet

joebar19 :
on a l'impression qu'ils veulent nous anéantire 😠

AH bon t'avais remarqué ça aussi 😃

non treve de plaisanterie ça devient grave et ...... (restons poli) 💀 👾 💀.

Le probleme la dedans c'est que l'on sait plus a quoi se fier.

Si je prend par exemple le cas des cartes grises, de plus en plus on entend parler du faite qu'elles seront demandées lors de l'accès sur les pistes et d'apres la FFM c'est de L'INTOX pure et simple.
Il en va de meme pour les pôt H ou NH, cerains cicuits acceptent soit disant le NH et une fois sur place il y a le sonometre..... chechez l'erreur, on se foue vraiment de notre gueule.

Alors maintenant les riverains s'y enmelent de plus en plus et malgré le discours ministériel, ils ont plus tendance a vouloir fermer les cicruits, plus que les ouvrir...

Dites moi pour l'année a venir, moi qui voulait changer de machine, qu'est ce que je fais... je prends une pure piste avec tout ce qui va avec ou un scooter electrique ....

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

tu as raison DANZX...c'est ce que je m'evertue à dire parfois de maniere plus radicale ...mais ca passe pas chez mes collegues ...y a plus de revolte comme tu dis.

Par desmolo
desmolo

zet :
... je prends une pure piste ....

ben s'il faut une carte grise, fini les protos de protwins, du challenge des monos, les open....
j'vois pas trop comment homologuer un atomo, honda 125RS ou yam TZ ? ?

twingame à tendances monomaniaque

Par chonchon
chonchon

j'ai un r1 pure piste cloué dans mon garage depuis deux mois tout ça parce que je n'ai pas de CG ni de dossier RSV JE VAIS LE BRULER...

quand on veut on peut !!!
tout ce qui est tatoué est à moé.

Par krees
krees

chonchon je ne comprend pas, je roule depuis 1 an et demi un peu partout avec une pure piste aussi et on m'a jamais demandé de présenter autre chose que mon permis et ma licence, pourquoi tu te prend la tête ? J'ai une carte grise mais je la sors jamais...
❓ ❓

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

pilpoil34 :
si les habitants du village du Séquestre ne veulent avoir du bruit à côté de chez eux il fallait y penser avant de construire à côté d'un circuit et d'un aérodrome

oui, cela ne m'étonne pas.

A coté de chez moi, un beau circuit de cross n'est pratiquement plus utilisable à causes des riverains pour les mêmes raisons. Des riverains qui ont débarqués il y a peu de temps dans un lotissement neuf alors que ce circuit, je le connais depuis toujours... ca s'appelle le "poussez-vous j'arrive" 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Scandaleux !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?