bonjour les amis !
voila vendredi prochain des amis m'enmene a carole afin de se tirer la bourre sur piste ! cool, il ont tous l'habitude sauf moi biensur car c'est la premiere foi, ma question était quelle sont les chronos type qui font que l'on n'est pas ridicule ! c'est couyon comme question mais jaimerai avoir des references !
Autre point, je roule avec un 900 hornet ( pas la peine de critiquer partie cycle et autre je connais la musique ) mes pneu sont Out et j'ai l'habitude de rouler sur du D207 j'aime bien et j'enroule bien avec ! mais un pote ma parler du pilot power pneu que je ne connais pas du tout il m'a dit que c'était un bon rapport qualité prix car je ne pratique essentiellement que la route mais attention j'ai pas dit que je me trainai 🥴 donc quand pensez vous !!! sur sec / mouillé / route /piste ?????? mais je pense que vous ne roulez certainement pas avec ce genre de pneu mais bon ! on ne sait jamais ✌
merci de vos reponses !
@+ GAzzzzzzzzzzzz
PS: y a t'il des personnes qui seront sur carole vendredi prochain ? de notre coté il y aura un 600 gsxr, 600 hornet, 900 hornet, Z750 donc si vous voulez taillé une bavette aucun probleme 😃
Les 10 commentaires de cette publication.
salut, je pense que si ta première préoccupation pour ta première journée de piste est le chrono, tu vas certainement etre déçu ou alors tu vas te mettre par terre. le but de faire de la piste est de se faire plaisir et il faut se dire que tu peux très te faire plaisir en roulant moins vite que tes copains. le plus important (pour moi) est d'etre "propre", de soigner ses trajectoires, son déhanché...pour les pneus il faut surveiller les pressions, bien les faire chauffer (moi j'aime bien faire 2 tours de chauffe). après je dirais simplement qu'il faut rouler à ta main, prendre les bonnes trajs, soigner tes différents repères, mais il ne faut pas etre pressé (sauf bien sur si tu es un surdoué), la piste c'est comme tout c'est à force de rouler que l'on apprend, chaque sortie t'apprend quelquechose, mais tu ne peux pas savoir tout d'un coup. en résumé, le ridicule ne tue pas alors ne t'occupes pas de ça et fais toi plaisir.
puze a bien raison , faut se faire plaisir, trouver de bonnes sensations, etre propre et ne pas rouler au dessus de ses pompes. (je viens de commencer, tu t'améliores à chaque sortie, tu regardes, tu prends des conseils) je roule en power sur un z1000, y a pas photo avec les bridg d'origine ('je connais pas les dunlop), un super grip , une bonne longévité (4500 kms dont quatre journées sur circuit) le tout sur le sec (pas de pluie dans le sud ) par contre gaffe au bandes blanches sur routes il aime pas du tout. il a juste tendance a bien bouloucher par grosses temperatures (par rapport a un pirelli super corsa par ex)alllez amuse toi bien.
merci de vos reponses les gars !
et effectivement j'y vais essentiellement pour me faire plaisir pas pour chasser le chrono mais bon j'aime avoir des reference dans tout ce que je fais c'est mon defaut 😉
et comme tu dit puze pour moi aussi j'aime bien avoir des trajectoire propre enfin moi c'est sur route mais bon ! j'espere que la sensation sera puissance mille sur circuit !!!!!
@+ GAZzzzzzzzzzz
Le pilot power est très largement au dessus du D207. C'est un pneu super pour la route et aussi pour s'amuser sur circuit. Tu peux acheter sans soucis.
Et sur la pluie, il tient bien, j'ai tourné à carole avec sous la pluie, vraiment sécurisant, pourtant j'ai horreur de rouler sur le mouillé et là ça m'a pas plus dérangé que ça. Je me suis même vu déhancher comme un malade pour dire que je posais le genou sous la pluie (petite bruine, pas des trombes d'eau).
Amuses toi bien vendredi
Pour ton chrono, la référence c'est toi lors de ta première sortie et après tu cherche à l'améliorer.
Goldorak
Evidement que je tournais pas vite, je tenais pas à casser ma bécane et rentrer chez moi à pied. Pour te dire, je me faisais mettre minable (mais grave) par un furieux en 500CB. D'ailleurs ce jour là, y a personne qu'osait le suivre sous la pluie!!!! Un vrai malade ce type!!!
Comme j'ai dis plus haut, c'était juste pour le fun (et délirer avec les potes) et aussi connaitre le comportement des pneus sous la pluie. Chaque fois que je monte un train de pneus que je ne connais pas, je vais à carole quand il pleut pour voire comment ils tiennent, ça évite les mauvaises surprises sur route. Et je peux dire que le power tient plutot bien sous la pluie.
Goldorak
Si tu fais de la piste pr la 1ère fois juste pr faire des chrono c'est que ta pas bien compris à quoi servait la piste! Lorsque tu prendras les bonnes trajectoires tu freineras tard sans te mettre ds le bas à gravier et réaccélèrent tôt sans partir en weeling, tu commenceras à savoir ce que c'est que la piste et tu verras que tes chronos seront bien meilleurs que bcp d'autres.
La piste est un défouloir mais c'est surtout un moyen de progresser en sécurité et de se faire un putain de plaisir!!
Je suis p't être sèche mais si tu pars ds cet esprit là tu seras au tas avant même d'avoir passer la seconde!!
A bientôt sur la piste
Repsolinnette
je pense aussi que c'est a tes copains de te donner le bon exemple. Te montrer les traj, tranquille, te faire prendre le temps de sentir correctement les choses... ET ils vont certainement rouler plus vite que toi. Regarde jamais derriere, enleve les retros, les tetines des cales pieds, degonfle les pneus, et chacun a son rythme. Perso la premiere fois sur piste ca n'a pas été un defouloir, ce n'est que petit a petit que tu te laches et prends plus de plaisir. Fais gaffe quand on y a gouté une fois, on y revient!!!! A plus. Julie
ps: hesite pas a t'arreter des que tu sens que tu fatigues ou que ca glisse derriere, trop chaud pour des pneus route.
merci d'avoir pris le temps de me repondre c'est sympa !
mais comme je l'ai dit plus haut je n'y vais pas pour peter du chrono et ma moto ;o) mais pour m'amuser !
sinon pour la question des references c'est une mauvaise habitude que j'ai et dans tous les domaine on ne se refais pas ;o))))
@+ GAZzzzzz