750 GSXR 99 ou 01 ???

Par nestea13
nestea13

Ca y est j'ai vendu mon CBR, j'hésite encore entre un 750 GSXR de 1999 et un de 2001.
1999: 2500 euros
2001: 4000 euros
Sachant que les motos n'ont plus de carte grise, j'hésite à mettre plus chere dans un 2001.
Ceux qui ont essayé une ou les deux motos, pouvez vous me conseiller ???

Merci d'avance.

600 CBR F4

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ?goldorak?
?goldorak?

Rien à voir!!!!! A partir de 2000 c'est une nouvelle machine. Pour avoir comparé les 2 avant d'acheter mon GSX-R 2000 je peux dire qu'il y a un grand fossé entre les 2 machines. Rien qu'au niveau du moteur y a plus rien à voir.

Moi je te conseil ton modèle 2001.

Goldorak

Par Biomax_62
Biomax_62

nestea13 :
Ca y est j'ai vendu mon CBR, j'hésite encore entre un 750 GSXR de 1999 et un de 2001.
1999: 2500 euros
2001: 4000 euros
Sachant que les motos n'ont plus de carte grise, j'hésite à mettre plus chere dans un 2001.
Ceux qui ont essayé une ou les deux motos, pouvez vous me conseiller ???

Merci d'avance.

Moi j'ai un modéle 99. Au départ je voulais un modéle 2000, mais quand j'ai vu le 99 comme neuf et 10 000 fr en moins j'ai pas longtemps hésité. J'en suis super content, ça fait 3 ans que je l'ai, j'fais un peu de piste avec... J'ai jamais essayé le 2000, mais c'est sûr qu'il doit y avoir des différences...
Ce sont toutes les 2 des bonnes machines, si tu sors du CBR vaut peut être mieux que tu partes sur le 2000...je pense que le 99 doit être un peu moins maniable que ton CBR (de quelle année ?)

Enfin à toi de voir. Y'a pas des modèles 2000 moins chers ?

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par yannik750
yannik750

et avec Carte grise pas cher ca te dit??

bon c qd meme pas 4000 euros...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nestea13
nestea13

Mon but est d'acheter une moto pour un usage uniquement piste, et je m'étais fixé 3500 euros maxi.

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

goldorak, j'ai mal exprimé ma question.
J'achète une moto pour débuter sur piste.
D'ici 1 an ou 2 (j'èspere 1), je compte m'acheter une machine plus importante.
C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an...
Est ce que pour débuter sur piste un 99 ne suffit pas???

600 CBR F4

Par yannik750
yannik750

nestea13 :
C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an...

je pense que oui moi, et puis à ce prix là tu vas pas perdre grd chose, voir gagner à la revente !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Razmot
Razmot

nestea13 :

Débuté, tu l'as déjà fait avec ton 600 non? Alors change pas pour rien! Prends les yeux fermé le 2001. Ca marche super, bien pour se faire la main et a mon avis tu en auras pour un moment avant de t'en lasser. En plus pour trouvé des pièce c'est facile. 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par nestea13
nestea13

Pas vraiment, je n'ai roulé que peux de fois, pas assez pour dire que je ne suis plus un débutant.

600 CBR F4

Par ?goldorak?
?goldorak?

Si tu prends le 2001, tu pourras le garder un bon moment avant d'en voir les limites, avec une démultiplication courte (16*44) c'est une vrai bombe. En plus c'est beaucoup plus exploitable qu'un 1000 pour des débutant comme nous.
Beaucoup de monde achète des 1000 et font de moins bon chrono qu'avec leur 750.

Je suis obligé de vendre la mienne et j'ai le coeur brisé. Cette moto est géniale si tu l'essayes, tu voudras plus t'en séparer, sauf pour le modèle 2004 qu'est encore mieux.

Goldorak

Par bob57
bob57

je suis d'accord avec Goldorak, ezt j'ajoute que moi j'en prendrais une direct avec CG, car dans un an ou deux il deviendra à mon avis quasiment impossible de revendre une machine sans CG, déjà c super dur.
tu peux trouver des 2000/2001 piste avec CG pour 5000 E... alors te gêne pas.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par Biomax_62
Biomax_62

nestea13 :

Si c'est dans cette optique va pour le 99. Si tu te gauffres, y'a plein de pieces partout 😃 et lorsque tu vas changer tu apprécieras encore plus....c'est ce que je me dis 😛

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par Piway73
Piway73

Moi je débute sur piste avec un 2003 et je peux te dire que c'est le compromis idéal pour commencer. Ya juste ce qu'il faut, c'est très bien exploitable et avant d'en venir à bout et ben ya encore de la marge...
Alors personnellement je te conseille le 2001. C'est juste 500 € au dessus de ton budget et les autres ont raisons de te dire que pour les pièces détachés ya un max de choix sur les modèles 2000
Bon choix à toi ✌ 💨

Par nestea13
nestea13

Ouaip, le but est là, apprendre sans craindre la gamelle avec une meule qui vaut pas grand chose.
Comme dis le dicton, un bon motard est un motard qui a chuté au moins une fois...

600 CBR F4

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

ça veut dire que je suis un Bon motard??!!! Pis pour être sur, j'en ais pris 2 !!!!!!!!!!!

Pour info Nestea13, je ne suis jamais tombé sur circuit en 3 ans. Plusieurs tout droits dans le bac à gravier mais pas de chute. J'ai juste pris le temps de progresser sans vouloir bruler les étapes et faire pêter un chrono dès les premières sorties.
Si t'es patient et que t'as une cerveau sur la piste(pas en position off!!!!) tu peux limiter les risques de chute.
Maintenant la chute n'est jamais exclue, mais si tu pars en te disant que tu vas t'en mettre une c'est évident que ça risque d'arriver.

Vaut mieux se faire pourrir par tout le monde et rester sur ses roues que de vouloir suivre et de finir par terre. La chute n'est pas une finalité sois.

Goldorak

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

?Goldorak? :

La chute n'est pas une finalité sois.

Goldorak

😃 merde alors, c'est pas obligé 😳 ....

Par bob57
bob57

moi j chuté 4 fois en deux ans et en limitant les risques au max, et pas de ma faute à chaque fois!!!. j'admire beaucoup les gars qui ne chutent jamais, c pas pour ça qu'ils roulent moins vite, au contraire des fois!!!
voilà, je me répète avec mon histoire de CG, mais sache que si tu n'en as pas, tu ne pourras faire aucune course!!
et on arrive vite à en avoir envie, même si ça parait pas évident au début.
alors réfléchis bien à ça, conseil d'ami (pas pour faire la morale, je m'en tape)

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

Tout dépend si tu roules pour te faire plaisir ou si tu roules pour faire des course!!!!

Moi je roules pour me faire plaisir, j'ai pas les moyens de me lancer dans la compétitions (c'est pas l'envie qui manque); donc je réfléchis à 2 fois avant d'ouvrir la poignée comme un ane et de risquer la chute.

Donc je peux être le plus lent, rien à foutre du moment que je prends mon pied, c'est l'essentiel. La moto est une passion et les 5 fractures de mon dernier accident savent me rappeler les risques (et les gros frais) de cette passion. Donc le plaisir avant tout !!!!!!!

Goldorak

Dernier commentaire

Par nestea13
nestea13

Non, je pars pas dans l'esprit de me gauffrer, mais je veux une bécane pour progresser, donc essayer de prendre un peu plus vite et avec un peu plus d'angle...
La course, c'est mon rève, mais d'ici 2 ans je pense. D'ici là, j'aurais assez pour m'acheter une plus grosse bécane...
Ce qui me fais le plus peur dans le 2001 (parcequ'il me fait ban.er, il faut le dire), c'est qu'il c'est déja fait le BOL en 2002 avec les pompiers, ils avaient fini 18ème!il a été racheté, et depuis c'est une moto d'entraînement d'un autre team. Elle à néanmoins fait deux courses depuis: les 4h de Dijon 2003 et une course de
promotion loisir au vigeant 2003.
Elle a déjà vachement roulé, alors que le 99, il en a moins fait. C'est une moto de suzuki qu'il amène sur ciruit pour leur client.

600 CBR F4

Commenter « 750 GSXR 99 ou 01 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?