Ca y est j'ai vendu mon CBR, j'hésite encore entre un 750 GSXR de 1999 et un de 2001.
1999: 2500 euros
2001: 4000 euros
Sachant que les motos n'ont plus de carte grise, j'hésite à mettre plus chere dans un 2001.
Ceux qui ont essayé une ou les deux motos, pouvez vous me conseiller ???
Merci d'avance.
Les 18 commentaires de cette publication.
Rien à voir!!!!! A partir de 2000 c'est une nouvelle machine. Pour avoir comparé les 2 avant d'acheter mon GSX-R 2000 je peux dire qu'il y a un grand fossé entre les 2 machines. Rien qu'au niveau du moteur y a plus rien à voir.
Moi je te conseil ton modèle 2001.
Goldorak
| nestea13 : Ca y est j'ai vendu mon CBR, j'hésite encore entre un 750 GSXR de 1999 et un de 2001. 1999: 2500 euros 2001: 4000 euros Sachant que les motos n'ont plus de carte grise, j'hésite à mettre plus chere dans un 2001. Ceux qui ont essayé une ou les deux motos, pouvez vous me conseiller ??? Merci d'avance. |
goldorak, j'ai mal exprimé ma question.
J'achète une moto pour débuter sur piste.
D'ici 1 an ou 2 (j'èspere 1), je compte m'acheter une machine plus importante.
C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an...
Est ce que pour débuter sur piste un 99 ne suffit pas???
| nestea13 : goldorak, j'ai mal exprimé ma question. J'achète une moto pour débuter sur piste. D'ici 1 an ou 2 (j'èspere 1), je compte m'acheter une machine plus importante. C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an... Est ce que pour débuter sur piste un 99 ne suffit pas??? |
| nestea13 : goldorak, j'ai mal exprimé ma question. J'achète une moto pour débuter sur piste. D'ici 1 an ou 2 (j'èspere 1), je compte m'acheter une machine plus importante. C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an... Est ce que pour débuter sur piste un 99 ne suffit pas??? |
Si tu prends le 2001, tu pourras le garder un bon moment avant d'en voir les limites, avec une démultiplication courte (16*44) c'est une vrai bombe. En plus c'est beaucoup plus exploitable qu'un 1000 pour des débutant comme nous.
Beaucoup de monde achète des 1000 et font de moins bon chrono qu'avec leur 750.
Je suis obligé de vendre la mienne et j'ai le coeur brisé. Cette moto est géniale si tu l'essayes, tu voudras plus t'en séparer, sauf pour le modèle 2004 qu'est encore mieux.
Goldorak
je suis d'accord avec Goldorak, ezt j'ajoute que moi j'en prendrais une direct avec CG, car dans un an ou deux il deviendra à mon avis quasiment impossible de revendre une machine sans CG, déjà c super dur.
tu peux trouver des 2000/2001 piste avec CG pour 5000 E... alors te gêne pas.
| nestea13 : goldorak, j'ai mal exprimé ma question. J'achète une moto pour débuter sur piste. D'ici 1 an ou 2 (j'èspere 1), je compte m'acheter une machine plus importante. C'est pour ca que j'hésite. Dépenser 1500 euros de plus pour en changer dans 1 an... Est ce que pour débuter sur piste un 99 ne suffit pas??? |
Moi je débute sur piste avec un 2003 et je peux te dire que c'est le compromis idéal pour commencer. Ya juste ce qu'il faut, c'est très bien exploitable et avant d'en venir à bout et ben ya encore de la marge...
Alors personnellement je te conseille le 2001. C'est juste 500 € au dessus de ton budget et les autres ont raisons de te dire que pour les pièces détachés ya un max de choix sur les modèles 2000
Bon choix à toi ✌ 💨
ça veut dire que je suis un Bon motard??!!! Pis pour être sur, j'en ais pris 2 !!!!!!!!!!!
Pour info Nestea13, je ne suis jamais tombé sur circuit en 3 ans. Plusieurs tout droits dans le bac à gravier mais pas de chute. J'ai juste pris le temps de progresser sans vouloir bruler les étapes et faire pêter un chrono dès les premières sorties.
Si t'es patient et que t'as une cerveau sur la piste(pas en position off!!!!) tu peux limiter les risques de chute.
Maintenant la chute n'est jamais exclue, mais si tu pars en te disant que tu vas t'en mettre une c'est évident que ça risque d'arriver.
Vaut mieux se faire pourrir par tout le monde et rester sur ses roues que de vouloir suivre et de finir par terre. La chute n'est pas une finalité sois.
Goldorak
| ?Goldorak? : La chute n'est pas une finalité sois. Goldorak |
moi j chuté 4 fois en deux ans et en limitant les risques au max, et pas de ma faute à chaque fois!!!. j'admire beaucoup les gars qui ne chutent jamais, c pas pour ça qu'ils roulent moins vite, au contraire des fois!!!
voilà, je me répète avec mon histoire de CG, mais sache que si tu n'en as pas, tu ne pourras faire aucune course!!
et on arrive vite à en avoir envie, même si ça parait pas évident au début.
alors réfléchis bien à ça, conseil d'ami (pas pour faire la morale, je m'en tape)
Tout dépend si tu roules pour te faire plaisir ou si tu roules pour faire des course!!!!
Moi je roules pour me faire plaisir, j'ai pas les moyens de me lancer dans la compétitions (c'est pas l'envie qui manque); donc je réfléchis à 2 fois avant d'ouvrir la poignée comme un ane et de risquer la chute.
Donc je peux être le plus lent, rien à foutre du moment que je prends mon pied, c'est l'essentiel. La moto est une passion et les 5 fractures de mon dernier accident savent me rappeler les risques (et les gros frais) de cette passion. Donc le plaisir avant tout !!!!!!!
Goldorak
Non, je pars pas dans l'esprit de me gauffrer, mais je veux une bécane pour progresser, donc essayer de prendre un peu plus vite et avec un peu plus d'angle...
La course, c'est mon rève, mais d'ici 2 ans je pense. D'ici là, j'aurais assez pour m'acheter une plus grosse bécane...
Ce qui me fais le plus peur dans le 2001 (parcequ'il me fait ban.er, il faut le dire), c'est qu'il c'est déja fait le BOL en 2002 avec les pompiers, ils avaient fini 18ème!il a été racheté, et depuis c'est une moto d'entraînement d'un autre team. Elle à néanmoins fait deux courses depuis: les 4h de Dijon 2003 et une course de
promotion loisir au vigeant 2003.
Elle a déjà vachement roulé, alors que le 99, il en a moins fait. C'est une moto de suzuki qu'il amène sur ciruit pour leur client.