Durée de vie moteur piste

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Combien de km peut-on espérer faire avec un moteur utilisé exclusivement sur piste?
Certains moteurs doivent être plus fiables que d'autres, je parle evidement d'un moteur vidangé très réguliérement (env 1000 km).
Un 1000 est-il plus solide qu'un 600 (régime moins élevé).
Les personnes qui roulent très réguliérement (Eric R1 ou Willy ZX9R)doivent pouvoir me renseigner, (je connais les classiques du forum piste)

Merci d'avance.

a l'attention de kawazx126r, je te repond perso dès que j'ai un peu de temps

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bah pour exemple mon zx9r a deux saisons en promosport et deux en promotion plus les divers entrainement et il fonctionne tres bien et va continuer encore et encore a surprendre les r1 et gsxr 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

hello, merci de ta confiance....

faut pas trop rever.....un moteur qui est souvent dans les tours , s'use plus vite , c'est indéniable.....Mais...(en regle générale) on prend le temps de faire chauffer, de faire des vidanges entre 600 / 800 km de verifier l'état de l'embrayage ,bougie, faire des synchros....etc

alors que je ne suis pas sur du tout, de l'entretien des machines qui subisent des burns et autre rupteur qu'on peut voir au mans ou au bol et pourtant a voir comme ça, on a l'impression que c'est des machines qu'on bichonne

ceci dit, en piste aussi ya des motos qui sont massacrée....

et mon ex R1 marche suffisament bien pour coller une branlée au pere Willy

http://papyrex.oldiblog.com/

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

moi je roule en bi, bon ok! je voi les sourires en coin , mais je pense qu'un moteur avent tout s'est une qu'estion de respé de soin ,pour mon compte je vidange toute les 8 heures et pour le reste je le bichone comme ma femme (voir méme plus quand on écoute ses propos)de plus si on peut se permétre d'ouvrir le moteur en fin de saison pour prévenir avant de guérire s'est encore mieu, de toute façon un moteur qui tourne s'use forcément (peices en mouvement = usure) 💀 donc faut surviellé , écouté les bruits suspect ✌ bonne bourrrr a tous

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par PascalZX6R
PascalZX6R

A l'attention de Willy, je suis à Carole mardi après midi.
Fidèle lecteur du forum piste, je connais tout ou presque, je sais que tu travailles tout près du circuit, donc si tu y passes, je suis presque aussi vieux qu' Eric mais beaucoup moins rapide, j'ai un ZX6R ... vert, passes me donner 2 ou 3 conseils ou encore mieux si tu roules me montrer les bonnes trajectoires.
Je ne pose pas la même question à Eric, apparement, il n'a plus de moto, à moins qu'il ait une nouvelle moto...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R :
A l'attention de Willy, je suis à Carole mardi après midi.
Fidèle lecteur du forum piste, je connais tout ou presque, je sais que tu travailles tout près du circuit, donc si tu y passes, je suis presque aussi vieux qu' Eric mais beaucoup moins rapide, j'ai un ZX6R ... vert, passes me donner 2 ou 3 conseils ou encore mieux si tu roules me montrer les bonnes trajectoires.
Je ne pose pas la même question à Eric, apparement, il n'a plus de moto, à moins qu'il ait une nouvelle moto...

je devrait pas le dire mais en effet je vais peut etre rouler mardi en fin d'aprem vers 17h00 si je peut et tu est encore la pas de pbm en ce qui concerne eric il est rapide quand je suis la sinon c'est une chevre 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Vers 17h, j'y serais encore, mais je vais jeter un coup d'oeil à la météo ce soir. Si temps pas terrible, je remet ça à Jeudi
Pascal

Dernier commentaire

Par kawazx126r
kawazx126r

😃salut pascal
j atend toujours ton mess ❓
a bientot jéspère@+ ✌ 💨

Tony

Commenter « Durée de vie moteur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?