Pour commencer...

Par TeeBow
TeeBow

Salut.
J'ai envie de faire de la piste en moto dans le seul but de m'amuser, mais je voudrai savoir qu'elles sont les motos avec lesquelles c possible, ou bien il y a pas de motos particulières à avoir. ENsuite, je voudrais savoir s'il faut assurer sa machine et quel type d'assurance c'est.
Merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par krees
krees

le meilleur rapport économique/fun/débutant c'est un roadster 600, genre Hornet ou Fazer.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par nicouuulas
nicouuulas

exact! un roadster est bien pour commencer! apprendre les trajectoires les teckniques du plotage etc!
apres la sportive sera le bienvenue!
tu peux rouler sur circuit avec n importe quel moto! sauf une custom bien sur pfffff! mdr 😛

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

nicouuulas :
exact! un roadster est bien pour commencer! apprendre les trajectoires les teckniques du plotage etc!
apres la sportive sera le bienvenue!
tu peux rouler sur circuit avec n importe quel moto! sauf une custom bien sur pfffff! mdr 😛

et encore 😃

pas besoin d'un R1 dernier modèle (hei eric 😉)

Par TeeBow
TeeBow

Mais ya pas des règles concernant les motos qui peuvent rouler sur piste?? je peux prendre mon roadster que j'utilise tous les jours et y allr??

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

TeeBow :
Mais ya pas des règles concernant les motos qui peuvent rouler sur piste?? je peux prendre mon roadster que j'utilise tous les jours et y allr??

oui

enfin, ca dépends des circuits.

Par TeeBow
TeeBow

OK, ok, ce serait cool.
Juste une autre précision, un monster c'est pas top pour faire de la piste, nan?

Par joebar19
joebar19

😎salut

beaucoups de circuit t'offre la possibilité de rouler avec ta meule de tous les jours en démontant ou en scotchant tous ce qui et verre ou éclairage....tu roule avec ton assurance mé gaffe té plus couvert ou alors aprés fo finté......

tu dera (a mon avis moins a l'aise) avec ta meule de tous les jours..."j'en ai fé l'expérience" le mieux (si tu peu) cé d'en trouver une juste pour ça et de prendre une licence entrainement via un club affilié FFM...

voilou 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par desmolo
desmolo

TeeBow :
OK, ok, ce serait cool.
Juste une autre précision, un monster c'est pas top pour faire de la piste, nan?

si si ça va très bien ✌
ccb pourra aussi te confirmer 😉
et plein d'autres aussi 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

TeeBow :
OK, ok, ce serait cool.

moi ca me va, maiss je suis pas un crack 😃

y'a même des course spécial monster ou ducati

Par desmolo
desmolo

pour rouler sur circuit hors compétition, pour faire ses premiers tours de roues ou juste par plaisir, les possibilités sont de plus en plus nombreuses.
les clubs affiliés FFM sont les plus évident, mais sur les 'petits circuit*', il est fréquent de voir des club qui louent la journée ou des scéance libres à bon marché.
récement, sur le circuit de pouilly,j'ai fait le comissaire sur une journée club ou il y avait tout type de brèle : 1 aermacchi des années 70, des anciennes BM, 2 ou 3 anglaises mais aussi des 125 CG, des TZr, un 750 FZ des années 80, même un 500 four !
la majorité sont allégées au maximum, quelques une sont carrément devenues racing au fil des modifs... le café racer ultime.
la journée coutait 37 euro pour 6 scéances de 25 min, l'ambiance sur le paddock bien sympatique, le rythme sur piste allait du débutant absolu au racleur de slider acharné et on a eu 1 seule chute (sans gravité); les drapeaux jaunes, c'était pour des meules en panne 😃
pour en etre informé, faut chercher, participer au milieu associatif, écouter le bouche à oreilles ...

j'apprends les circuits avec ma bécane de route (600 mostro) juste en démontant le rétro et en scotchant tout ce qui peu éclater en petit bouts en cas de taule (pour pas en éparpiller partout sur la piste 😕) mais maintenant, ça commence à frotter de partout et je sens venir la taule... 😃 seulement, je n'ai pas un niveau de compétiteur pour autant 😛 et pas le budget non plus...
alors ma vision, c'est de prendre une moto légère, simple à mécaniquer, dotée d'une partie cycle réputée sportive et d'apprendre à gérer les 'à côté de la piste' : faisceau élec simplifié, frein tip top, réglages de suspension, poly, reprise des diverses fixations & platines (gain de poids et de garde au sol) et partir avec les potes pour aller griller du gommard 😃
j'ai acheté une 125 mito avec un moteur serré, je bricole lentement la partie cycle, en trainant les circuits, j'ai rencontré des types qui connaissent très bien cette bécane et la remise à neuf du moteur est programmée pour cet hiver. tout compris (moto, réparation, combinaison piste) je devrais rester sous les 1500 euros de budget... pour rouler avec un 125 lol
un pote vas s'acheter un 660 SZR à 2500 euros et un autre viend de se payer un 750SS à 3000 euros avec un srock de pièces hallucinant pour faire les journées ducati (dans le lot : des bougies, des courroies, tout les gicleurs carbu, des poly piste, les béquilles d'atelier de bracelets, des platines, des maitre-cylindres...

le site emoto propose des annonces pistes, celui d'esprit racing aussi... la fin de saison approche et moto journal comme moto revue regorgeront bientot de motos en fin de saison (parfois en piteux état).
au début, faut pas se prendre la tête avec la bécane, faut rouler, rouler et encore rouler; se faire plaisir et ne pas se ruiner 😃

un point de vue qui se défend ?

Par TeeBow
TeeBow

OUai, j'avais pensé faire ça, avoir une moto simplement pour rouler sur piste mais le problème, c'est que j'aurai aucun moyen de me déplacer jusqu'au circuit!! 😞 donc pas possible pour l'instant. Je vais surment essayer de m'acheter un roadster pour rouler de temps en temps..
Merci pour vos infos, et si vous en avez d'autres, il y a pas de problème

Par desmolo
desmolo

TeeBow :
... essayer de m'acheter un roadster pour rouler de temps en temps..

n'en prend pas un trop beau 😃
il va finir par frotter 😳

Par alesk
alesk

que me conseillerais tu pour debuter ?

125 ( aprilia rs ou mito )
250 rs ?
500 cb
650 svs
600 fazer ou hornet
600 r6
600 zx6r

un roadster c pas galere sur piste ???
laquelle me reviendra le moins cher a l'usage ?
le 125 ? le cb ? le svs ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

elles sont toutes bien 😃
et je serais bien mal placé pour donner des conseils 🤡

à voir le nombre de CB et de 650 SV que je croise, ça a l'air super efficace (apparament le SV est mieux en partie cycle)

125 sport, ya moyen d'entrouver des pas cher et pour l'entretien, un piston complet avec la pochette de joint chez bhir racing ça vaut 100 euros !

le 250RS, c'est une arme de guerre 😃
ça poudre gravement et avant d'en voir les limites t'as le temps de travailler ton pilotage lol
par contre, je n'ai aucune idée du coût de fonctionnement..

les 4 tubes, c'est à part, c'est des bécanes très performantes et fiables, mais leur coût est à mon avis déjà dans une gamme au dessus. tarif d'achat (valable aussi pour le SV) la taille de pneus, l'usures des périphériques (pneus,plaquettes,essnce)... et leurs performances me semble être délicates à maitriser pour un débutant.
de plus, il n'y a pas grand chose à gagner sur la moto pour un amateur alors que sur un 125 mito, t'as moyen de t'amuser
(allumage de bécane de cross, carbu de gros diamètre, ablation de la pompe à huile, de la batterie, du servo moteur de commande de valve (commande depuis la poignée de gaz par un cable dédoublé) boucle AR de cadre alu récup à la casse, une paire de poly et t'as une moto de - de 100 kg pour plus de 30cv (jusqu'à 40 mais avec prépa moteur donc soucis de fiabilité) 200 à l'heure en pointe et freinage tardif lol vitesse de passage en courbe H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T-E avant de passer tout les virages angle maxi, t'as le temps d'apprendre à déhancher lol et quand tu glisse un coup, t'as une chace de te rattraper tandis qu'un ZX6 lancé dans les tours....

c'est surtout une affaire de bonne occasion ou de préférence.
en tout cas, pas besoin d'investir 6000 euro dans le commerce pour une 1ere machine de piste, au bout de ses 2 ou 3 premieres années elle sera déjà bien usée de partout et ça tombera au moment ou tu saura ce qui te botte et que t'aura suffisament de maitrise pour passer à n'importe quelle catégorie 😃

rouler, rouler et encore rouler ! 😃
et entre 80 et 120 euros la journée de roulage, faut bien regarder où on lache son budget. ✌

Par desmolo
desmolo

euh pour le prix, j'imagine que faire rouler un 500CB, ça doit etre économique, mais ça doit etre la moto la moins performante du lot...
le 650 SV, c'est peu etre un bon compromis...
j'imagine que les équipements et les réglages sont plus adaptés à l'usage piste sur une sportive.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

desmolo :
euh pour le prix, j'imagine que faire rouler un 500CB, ça doit etre économique, mais ça doit etre la moto la moins performante du lot...
j'imagine que les équipements et les réglages sont plus adaptés à l'usage piste sur une sportive.

je crois que le record de carole est détenu par un CB500

mais c'est ptet des conneries

Par desmolo
desmolo

ConcombreMasque :

un 500CB plus rapide qu'un 250 2temps... 🙄
à verifier...
c'est qui le pilote ? 😃

Par alesk
alesk

desmolo :

alors que sur un 125 mito, t'as moyen de t'amuser
(allumage de bécane de cross, carbu de gros diamètre, ablation de la pompe à huile, de la batterie, du servo moteur de commande de valve (commande depuis la poignée de gaz par un cable dédoublé) boucle AR de cadre alu récup à la casse, une paire de poly et t'as une moto de - de 100 kg pour plus de 30cv (jusqu'à 40 mais avec prépa moteur donc soucis de fiabilité) 200 à l'heure en pointe et freinage tardif lol vitesse de passage en courbe H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T-E avant de passer tout les virages angle maxi, t'as le temps d'apprendre à déhancher lol et quand tu glisse un coup, t'as une chace de te rattraper tandis qu'un ZX6 lancé dans les tours....

je ne dirais qu'une chose : MIAM
voilà ce que j'appele du conseil et un cri du coeur : je fonce farfouiller les annonces de 125

y'a autre chose que
125 rs
125 mito
laquelle me conseillerais tu ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par nicobandit80
nicobandit80

ConcombreMasque :
desmolo :

mais c'est ptet des conneries

😳 😳 😳
j'en doute, CCB ! je vois mal comment ce serait possible... remarque, j'aimerais bien !!😶
sinon, le cb, c'est pas trop mal pour commencer, c'est assez économique, tu peux tordre la poignée sans trop te faire peur
un bon début, quoi !

Par ?puze?
?puze?

je pense que le 500 cb est le meilleur compromis: tu en trouves des pas chers, tu peux te faire plaisir et apprendre les différentes techniques de pilotage, je pense que ça n'est pas difficile à revendre, tu ne fais pas trop de dégats en cas de chute et au pire tu trouves beaucoup de pièces. il faut faire attention aux motos 2 temps, c'est vraiment un pilotage particulier, personnellement je n'aime pas.

Par ?titi?
?titi?

salut
tout d'abord, avant d'avoir deux motos (une piste et une route )achètes une remorque ce qui sera plus utile . si tu vas sur circuit en moto, ( malheureusement tu chutes), comment fais tu pour rentrer ?
Et pour ce qui est de la cb, c'est vrai que pour commencer c'est bien mais si tu te lasses vite de la puissance, tu vas perdre des sous au niveau de la revente ( si tu arrives à la revendre ).
à mon avis le mieux serait la svs voir r6 ou zx6r.
si tu peux tourner la poignée de droite à fond tu peux également la tourner à moité donc pour commencer tranquille et ca va augmenter tout seul .tu pourras la garder donc plus longtemps car ca va te lasser moins vite . d'autant plus que les prix des zx6r et r6 sont abordables ( anciens modèles )
bye

Par TeeBow
TeeBow

OUai c sur qu'avoir une remorque est bien pratique mais pour réaliser cela, il me faudrait le permis voiture, une voiture, et une remorque. Or je ne possède pas tout cela!! 😞

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

j'ai un svs jaune de 99 a vendre si ça interesse quelqu'un 17000km monte en 207/208 GP uses 50% route+piste+train pirelli SC quasi neuf+divers pieces pour 4300e

je le brade car je me suis trouve une occas' et faut que je vende le mien avant !!!

Par yannik750
yannik750

Mr_GIXER :
j'ai un svs jaune de 99 a vendre si ça interesse quelqu'un 17000km monte en 207/208 GP uses 50% route+piste+train pirelli SC quasi neuf+divers pieces pour 4300e

je le brade car je me suis trouve une occas' et faut que je vende le mien avant !!!

ben voilà c très bien pour commencer ca !! 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par williams
williams

650svs

Commenter « Pour commencer...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?