180 ou 190 sur 1000 gex K3/K4 ?

Par bob57
bob57

salut, possesseurs de 1000 K3/4.

Que mettez vous comme taille de gommards arrière sur vos brêles? uniquement pour la piste, bien sur.
moi,je tourne essentiellement à Kroll, entrainement et qques courses en promo et 4h de Kroll...
je viens d'acheter l'engin et j'ai l'opportunité de mettre la main sur un lot de pneus alors je voudrais avoir votre avis avant de me lancer!
merci de me donner toutes vos expériences et impressions!

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

salut bob

ma petite esperience....
j'ai fais (comme tu dois le savoir) de grosse equerre avec mon R1 avec des "180". ensuite j'ai monté du 190 , apparemment j'avais plus de grip, puis j'ai progressé progressé....et à la derniere de carole , j'ai fais un 1'05'9.....avec un "180" ce qui me donne beaucoup plus de glisse, donc plus de dérive....mais je controle pas tout !!!!
conclusion: c'est peu etre dans la tête, le 190 est plus sécurisant( plus de grip), mais mes meilleurs temps (à carole) sont avec du 180!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bob57
bob57

alors, peut être pour débuter avec le 1000, prendre confiance, le 190 serait mieux? plus de grip dans la parabolique?

Par joebar19
joebar19

😎je suis po un pro..(loing de là) mé avec un 180 a l'arriére ta meule est plus maniable aussi....donc a voir suivant ton niveau 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

mon avis: c'est dans la tete!
m'enfin avec du 190 il y a peut etre plus de surface en contact avec le sol sur l'angle.et avec 165cv au cul c'est surement un plus.la maniabilité? on s'en fout! la gsx-r se pilote physique de toute facon et il me semble que tu n'es pas en reste de ce point de vue bob.....

Par bob57
bob57

je partage ton opinion, seboo, dans la tête, c peut être plus rassurant et ça incite à tourner la poignée, le 190!
mais, on se connait? t'as l'air renseigné sur mes mensurations.... 🙄

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

rassure toi,je ne connais que celles qui sont visibles au premier coup d'oeil....

tu m'as vendu un train de pneus il y a deux ans....et je vais sur e-r de temps a autre.
a+

Par bob57
bob57

«rassure toi,je ne connais que celles qui sont visibles au premier coup d'oeil....»
mdr 😎

Par causrad
causrad

salut ptit bob c'est claude.

bah moi je roule en 190 je trouve que la motricité est bien meilleure. par contre c vrai que la maniabilité est moins bonne. apres ca depend un peu de ta conduite, yen a qui passent sur l'elan vite en courbe qui ont besoin d'avoir plus de maniabilité et d'autres qui cassent la traj et qui veulent remettre gaz le mort.

moi je prefere mettre plus de gaz, tout en sachant que mon 2001 est bcp moins maniable qu'un 2003-04. avec ceux la, a mon avis ya pas photo met du 190 de tte facon la moto est très légère, physiquement si t'es pas a la ramasse, monte du 190.

A++

et TAC ! ! !

Par ?Ben?
?Ben?

Gardes ton 190, mais joues sur la chasse pour la maniabilité.
Pour un 1000 gex il faut lui relever le cul. Mets une rondelle sur l'amorto. Moralité tu gagnes en maniabilité et tu as la motricité du 190.

A+,
Ben

Par bob57
bob57

bons conseils tout ça les gars, merci à tous! j eu la brêle cet aprèm, j fait 250 bornes sur route, c trop facile, cette bécane! vraiment,avec cette brêle et comme dit claude, le 190 c une bonne idée....
il parait qu'au bol les suze étaient en 195 de chez DUNLOP...

Par kuma10x
kuma10x

si tu tourne a Carole le 180 est suffisant car c un circuit court et technique mais si pour des circuit comme nevers ou le mans il faut 190 car c des grandes coubes a pleines charge.
c tout simple.
bonne route et prudence la piste est froide.

Dernier commentaire

Par bob57
bob57

bon, les gars, j fait mon choix, ce sera du 190, car moi aussi, tel le grand Causrad, mais à mon niveau, je préfère casser les trajes et remettre gaz. j'ai le physique (merci seboo) pour emmener la brêle en entrée de courbe, et j'aime bien rouler aussi ailleurs qu'à kroll, donc tout ça revient à: 190.

Commenter « 180 ou 190 sur 1000 gex K3/K4 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?